Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Oct 2012, 20:51
fremen_mu a écrit :
SCENES: The new scenes feature coming in next FW release Cliff discussed today is very very cool... Basically in a single patch you can have several effects in any matter you like turn on and off together. I think I understand it correctly. For people who have wanted to simultaneously turn on/off multiple effects in preset instead of do the tap dance, this new feature will be well loved....

Les scènes permettent différentes combinaisons d'état Bypass sur les blocs du preset.
Ca permet de switcher facilement entre ces combinaisons dans un même preset (8 par preset). Et quand on switche, comme on reste sur le même preset, le spillover n'est pas affecté.
En plus, chaque scène enregistre sa propre valeur d'output level.
On peut changer de scène par MIDI et par la façade de l'Axe-Fx.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Oct 2012, 20:57
fremen_mu a écrit :
Cela dit, Loulou, t'as été banni d'ici, le truc du deuxième profil pour continuer à poster quand même c'est totalement naze.

Il devrait faire attention : s'il se fait repérer par un modo (adresse IP, signature du navigateur, cookies, son français très... particulier ), il risque de se faire bannir tout court du site.
Ce serait dommage, il m'a bien faire rire avec son "Adrienne" !
Misty-Dog a écrit :

Un ou des pédales d'expression auxquelles tu affecteras les paramètres qui te conviendront...

Sinon, un FCB 1010

tu y tiens a ton FCB!!! j'ai bien compris tout ce qu'on pouvait faire avec des pedales, et switches (j'ai lu en long et en large le manuel de chez liquidfoot et c'est completement malade ce qu'on peut faire en appuyant sur des petits boutons de metal avec son pied!), mais moi j'aime bien tripatouiller des potards en pleine "noise party", faire de l'improvisation sonre-et là par définition je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais je dois pouvoir accéder virtuellement à n'importe quel reglage à tout moment...monter mon mix de delay, changer la frequence du phaser, l'equa de la disto...tout gérer avec une (ou deux, trois quatre) pédales d'expression oblige à avoir programmé les presets en consequence, mais il faudrait en plus pouvoir dire à la pédale "là change le delay, là l'eq, maintenant fait wah, et mainteant les trois à la fois, mais dans des directions differentes, et à des vitesses différentes." j'imagine que axepad ou cette chose nommée "lemur" permettent de faire ça mais je n'ai ni ipad ni axe fx, donc c'est dur d'imaginer tout ça! et tout faire à la roulette avec le petit menu de l'axe, ça sent le suicide...
totoleheron
yoolen a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Un ou des pédales d'expression auxquelles tu affecteras les paramètres qui te conviendront...

Sinon, un FCB 1010

tu y tiens a ton FCB!!! j'ai bien compris tout ce qu'on pouvait faire avec des pedales, et switches (j'ai lu en long et en large le manuel de chez liquidfoot et c'est completement malade ce qu'on peut faire en appuyant sur des petits boutons de metal avec son pied!), mais moi j'aime bien tripatouiller des potards en pleine "noise party", faire de l'improvisation sonre-et là par définition je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais je dois pouvoir accéder virtuellement à n'importe quel reglage à tout moment...monter mon mix de delay, changer la frequence du phaser, l'equa de la disto...tout gérer avec une (ou deux, trois quatre) pédales d'expression oblige à avoir programmé les presets en consequence, mais il faudrait en plus pouvoir dire à la pédale "là change le delay, là l'eq, maintenant fait wah, et mainteant les trois à la fois, mais dans des directions differentes, et à des vitesses différentes." j'imagine que axepad ou cette chose nommée "lemur" permettent de faire ça mais je n'ai ni ipad ni axe fx, donc c'est dur d'imaginer tout ça! et tout faire à la roulette avec le petit menu de l'axe, ça sent le suicide...

C'est ce que tu recherches?

C'est un français qui le développe, tu peux le contacter sur le forum FAS.
totoleheron
Quelques comparaisons Axe-Fx II vs Ultra avec reamping postées sur le forum Fractal :

JCM800
http://soundcloud.com/clark-ke(...)800-1

http://soundcloud.com/clark-ke(...)0-fix

Blackface
http://soundcloud.com/clark-ke(...)ender

http://soundcloud.com/clark-ke(...)e-fix

Rectifier
http://soundcloud.com/clark-ke(...)recto

http://soundcloud.com/clark-ke(...)odern

http://soundcloud.com/clark-ke(...)range

JCM800, Blackface et Rectifier, cliquer sur le bouton info pour les détails.
Invité
  • Invité
yoolen a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Sinon, un FCB 1010

à te lire, j'ai l'impression que l'axe n'est vraiment pas fait pour toi
sinon le fcb1010 a surtout une grande qualité, il est vraiment très bon marché par rapport à tout ce qu'il sait faire (et toujours aucune panne, prédite par je ne sais plus quel g.comien)
Misty-Dog
+1. Et ma réponse insistance était avant tout du comique de répétition.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
le midyax a l'air interessant, mais à l'état de projet actuellement, ceci dit d'ici à ce que j'ai les sous il sera peutetre sorti!
et si je m'interesse à l'axe, c'est notamment pour ses possibilités de chainages infinies, ce qui me permettrait d'arreter de reconfigurer mon pedalboard en permanence...et qu'en live, c'est bcp plus simple à gérer qu'un gros pedalboard avec des reglages à refaire tout le temps. le seul hic: l'impro post-noise...

j'insiste avec ma question sur les delays: alors on peut faire pouet pouet ou pas avec le feedback à fond? (et tant qu'à faire en programmant le time du delay sur la pedale d'expression du FCB???????? :p)
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 08 Oct 2012, 09:04
yoolen a écrit :
j'insiste avec ma question sur les delays: alors on peut faire pouet pouet ou pas avec le feedback à fond? (et tant qu'à faire en programmant le time du delay sur la pedale d'expression du FCB???????? :p)

Tu peux varier le time en live avec une pédale d'expression (qui peut être branchée en direct dans l'Axe-Fx ou via un pédalier ou par MIDI), mais uniquement sur le modèle Tape Delay (simulation d'écho à bande) et là ça s'appelle "Motor speed". Ca donne un effet de variation de pitch intéressant comme avec une vraie bande.
Mais on a les limitations que tu sembles craindre : c'est dans chaque preset que tu programmes que tu affectes telle pédale d'expression à tel paramètre de tel bloc, avec les valeurs min/max et la pente (entre autres). Tu n'auras jamais toute la souplesse d'un board de pédales avec tous leurs potards, c'est plus rigoureux et moins anarchique - ce qui n'est pas forcément une qualité pour tout le monde.
Par contre, au lieu d'y affecter une pédale d'expression, tu peux y mettre un LFO, une enveloppe ou le pitch.

Le manuel est disponible librement sur le site de Fractal Audio. Je te conseille de le télécharger, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
Dimebug
pour repondre partiellement a ta question, sur un simple delai mono, tu peux controler en temps reel (ou via des controlleurs internes (detection d'attaque, signal, sequenceur...):
le temps de delay
le feedback
le master feedback
le pan de l'echo
la repetition infinie
le drive
la resolution
le ducker
la diffusion
appliquer une a 2 modulations sur le signal (rate, depth et phase).

Voila, ca c'est juste un bloc ANALOG MONO, il y a 13 autre mode de fonctionnement du delai.
On peut en utiliser 2 types simultanement (voir 4 en jouant avec le X/Y)
Misty-Dog
Ca fait peur
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
  • Invité
yoolen a écrit :
pouet pouet ou pas avec le feedback à fond

c'est pas d'une clarté virginale tes questions

bon les autres ont mieux répondu que moi
VAiHalen
le patch astral flight de fremen, il existe pour l'axe standard?
[/quote]
c'est pas d'une clarté virginale tes questions

bon les autres ont mieux répondu que moi
[/quote]

en effet....autant pour moi.
merci pour toutes les réponses, et j'ai deja lu une bonne part du manuel, j'adooooore lire les manuels (axe fx 2, MFC 101, liquid foot controller, gordious, behringer, eventide, tc....)! simplement, est ce que les reglages du delay reagissent comme un delay analogique tel qu'ici:

(ce que j'appelais faire pouet pouet dans mon post precedent.....)
par exemple, l'electro harmonix memory man with hazarai est incapable de faire ça. le strymon timeline lui l'est, et les deux sont pourtant des delays numeriques.
fremen_mu
VAiHalen a écrit :
le patch astral flight de fremen, il existe pour l'axe standard?
Je l'avais programmé à l'époque, ce qui était compliqué car le Standard a un seul bloc pitch shifter, or il en faut deux. J'avais alors utilisé le multidelay en mode shift et ça marchait aussi mais moins bien car pour une raison que je n'ai jamais comprise, le delay time du multidelay ne respectait pas toujours la valeur que je lui avais assignée (parfois l'écho sonnait trop tôt). Mais on y était quand même à 90 %. Je peux t'envoyer le preset si tu veux.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...