yoolen a écrit :
j'insiste avec ma question sur les delays: alors on peut faire pouet pouet ou pas avec le feedback à fond? (et tant qu'à faire en programmant le time du delay sur la pedale d'expression du FCB???????? :p)
Tu peux varier le time en live avec une pédale d'expression (qui peut être branchée en direct dans l'Axe-Fx ou via un pédalier ou par MIDI), mais uniquement sur le modèle Tape Delay (simulation d'écho à bande) et là ça s'appelle "Motor speed". Ca donne un effet de variation de pitch intéressant comme avec une vraie bande.
Mais on a les limitations que tu sembles craindre : c'est dans chaque preset que tu programmes que tu affectes telle pédale d'expression à tel paramètre de tel bloc, avec les valeurs min/max et la pente (entre autres). Tu n'auras jamais toute la souplesse d'un board de pédales avec tous leurs potards, c'est plus rigoureux et moins anarchique - ce qui n'est pas forcément une qualité pour tout le monde.
Par contre, au lieu d'y affecter une pédale d'expression, tu peux y mettre un LFO, une enveloppe ou le pitch.
Le manuel est disponible librement sur le site de Fractal Audio. Je te conseille de le télécharger, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.