jimiyves a écrit :
Comment fais-tu pour n'utiliser que la simu d'ampli de puissance sans le preamp dans l'Axe 2 ? Je croyais que c'était pas possible
tu peux pas le desactiver tu passes donc dans le preamp de maniere obligatoire.le truc c'est de pas le faire saturer du tout (et du coup il a git comme un "eq") et de saturer l'etage de puissance si besoin est.
j'ai essayé avec le tube pre , c'est pas mal mais ça manque de caractere.
voici un extrait avec un plexi , avec juste la section puissance un peu poussée.
http://rbul1.free.fr/gp8axe3.wav
d'abord mon systeme (jcm 800 preamp + sim plexi , preamp presque au minimum et legere saturation de la puissance)
et ensuite juste l'axe fx (pluggé en "front") avec le preamp du plexi monté.
bon apres on aime ou pas le son (et c'est meme plus de la zic la , c'est juste du test de sensations ) (etc y'a un son par guitariste (et c'est pour ca que personne aime jamais les preset d'usine d'ailleurs) , c'est juste pour vous montrer la difference, je fais partager mes ptits tests ;-)
si vous remarquez bien la difference se fait dans l'attaque.c'est impressionant comme à jouer , j'suis bcp plus "detaché" quand je joue l'axe fx tout seul, mais comme au resultat ça sonne quand meme assez proche .. il n'empeche l'axe fx on sent quand meme un grain moins "in your face"
(à 0:30 c'est mon arion sch1 , avant preamp)
l'axe fx tout seul à 0:58 (pour le coup ça sonne trop hi fi la mais j'voualis laisser les memes reglages pour les 2)