Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
jimiyves a écrit :
Luna_jena a écrit :
martial allart a écrit :
le 2 c'est bien l'axe seul

le 2 c'est gp8 (overdrive) dans mon preamp + sim d'ampli de puissance et de hp de l'axe fx)

Comment fais-tu pour n'utiliser que la simu d'ampli de puissance sans le preamp dans l'Axe 2 ? Je croyais que c'était pas possible
Il utilise le modèle "Tube amp", censé être le plus neutre !

Je préfère aussi la deuxième partie, curieusement à mes oreilles elle sonne plus "Axe Fx" que la première qui sonne plus "amp in the room", très naturel, mais du genre qui aurait du mal à percer dans un mix. Et, super touché comme d'hab Stef !

Le post concernant la dernière version de mes banques a été mis à jour, avec un descriptif détaillé des changements (un peu plus d'une quarantaine de presets) depuis la version précédente. C'est là :
http://axefremen.blogspot.com/(...).html

étant en congé aujourd'hui et demain, je vais tester tout plein d'IRs (des trucs gratuits, des RedWirez et Ownhammer), je vous ferai un compte rendu
jimiyves
fremen_mu a écrit :
jimiyves a écrit :
Luna_jena a écrit :
martial allart a écrit :
le 2 c'est bien l'axe seul

le 2 c'est gp8 (overdrive) dans mon preamp + sim d'ampli de puissance et de hp de l'axe fx)

Comment fais-tu pour n'utiliser que la simu d'ampli de puissance sans le preamp dans l'Axe 2 ? Je croyais que c'était pas possible
Il utilise le modèle "Tube amp", censé être le plus neutre !

Je préfère aussi la deuxième partie, curieusement à mes oreilles elle sonne plus "Axe Fx" que la première qui sonne plus "amp in the room", très naturel, mais du genre qui aurait du mal à percer dans un mix. Et, super touché comme d'hab Stef !

Oui j'ai vu ça sur le forum de FAS, mais je croyais que Tube amp reprenait le son d'un preamp micro, donc il ne devrait pas y avoir de poweramp dedans M'enfin si ça marche ... je me demande juste si dans cette optique un Ultra ne suffit pas.
jimiyves a écrit :

tu peux pas le desactiver tu passes donc dans le preamp de maniere obligatoire.le truc c'est de pas le faire saturer du tout (et du coup il a git comme un "eq") et de saturer l'etage de puissance si besoin est.

j'ai essayé avec le tube pre , c'est pas mal mais ça manque de caractere.

voici un extrait avec un plexi , avec juste la section puissance un peu poussée.
http://rbul1.free.fr/gp8axe3.wav

d'abord mon systeme (jcm 800 preamp + sim plexi , preamp presque au minimum et legere saturation de la puissance)
et ensuite juste l'axe fx (pluggé en "front") avec le preamp du plexi monté.

bon apres on aime ou pas le son (et c'est meme plus de la zic la , c'est juste du test de sensations ) (etc y'a un son par guitariste (et c'est pour ca que personne aime jamais les preset d'usine d'ailleurs) , c'est juste pour vous montrer la difference, je fais partager mes ptits tests ;-)

si vous remarquez bien la difference se fait dans l'attaque.c'est impressionant comme à jouer , j'suis bcp plus "detaché" quand je joue l'axe fx tout seul, mais comme au resultat ça sonne quand meme assez proche .. il n'empeche l'axe fx on sent quand meme un grain moins "in your face"
(à 0:30 c'est mon arion sch1 , avant preamp)
l'axe fx tout seul à 0:58 (pour le coup ça sonne trop hi fi la mais j'voualis laisser les memes reglages pour les 2)
martial allart
a oui , je prefere aussi la premiere partie , on sent bien l'attaque , que tu te fais plus plaisir .
Quand tu dis que tu ulise la simu plexi avec le jcm 800 , le 800 est neutre en son claire et c'est la simu plexi de l'axe ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart a écrit :
a oui , je prefere aussi la premiere partie , on sent bien l'attaque , que tu te fais plus plaisir .
Quand tu dis que tu ulise la simu plexi avec le jcm 800 , le 800 est neutre en son claire et c'est la simu plexi de l'axe ?

en fait l'axe fx est dans la boucle de l'ampli (vrai jcm800 ) , comme un effet normal.la c'est le canal SATURE de l'ampli.

la sortie 1 de l'axe fx je vais direct sono
la sortie 2 je reviens dans l'ampli.

la sortie 2 je fais rien d'autres que mettre des effets et equaliser comme j'aime

la sortie 1 qui va sur la sono j'ai essayé de mettre des IR (sim de hp) , comme c'est le signal qu'est juste en sortie de preamp, manque un "truc"

je mets donc une sim de plexi en son clair dans l'axe fx , et je monte le master de maniere à simuler une section puissance au canal saturé de mon jcm800 ...
c'est vrai preamp dans faux preamp et normalement ça se fait pas trop (quoi qu'empiler des preamps personne s'en est jamais privé en fait) , juste à partir du moment ou la section preamp du plexi est pas en saturation , elle apporte juste une eq "coloré" à la couleur "plexi".
j'aime bien le resultat

le 2 eme extrait y'a pas du tout le jcm 800 que QUE l'axe fx , j'ai gardé les meme reglages, le meme ampli, j'ai juste monté le drive du preampli.
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
voici un extrait avec un plexi , avec juste la section puissance un peu poussée.
http://rbul1.free.fr/gp8axe3.wav
Bah en fait les 2 sonnent je trouve, je n'aurais pas réglé pareil (sur la 2ème partie) mais on sent bien qu'il y en a sous le pied pour arriver au résultat voulu ... troublant !
En tout cas merci pour ces essais, le forum à gagné en qualité en septembre vous trouvez pas ?
Ce qui est interessant aussi avec ce genre de systeme, qui du coup divise preamp et sim de power amp c'est que on peut mettre les effets avant la sim d'ampli de puissance (faut utiliser 2 blocs amp par contre si on veut grder la stereo..) et ça leur donne un coté plus "vrai" parce qu'ils "saturent" un chouilla comme sur un vrai ampli.
les mettre apres leur donne un coté plus "studio" mais aussi plus asceptisé.

exemple d'ampli avec effets qui saturent un peu : ecoutez the edge

ou par exemple cet extrait , @ 1:19 notemment (c'est tres leger hein)

son ampli est poussé grave et les effets (enfin la reverbe) sont - tres legerement - saturé par l'etage de puissance, ça donne un coté super organique et une couleur particuliere.
tu entends que l'ampli de puissance a du mal à gerer le son direct + une autre source (reverbe) du à sa saturation.
Par contre, la molette qui fait un peu ce qu'elle veut genre tu tournes du 3 pour aller au 4 elle va au 2 bref elle est pas fiable, et l'editeur bancal qui te fait planter la machine, c'est juste super moyen sur une becane de ce prix
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Oct 2012, 13:19
Ca bouge un peu : il y a une nouvelle beta de l'éditeur (et du firmware). Mais personnellement je n'ai pas la possibilité de les tester pour l'instant...
millenofx77
cool.
pour ma part ma satisfaction est totale cette fois.
d un coté il y a eu de gros progres des frimware,
de l autre, je me suis psychologiquement preparé à ne plus attendre l utra réalisme.
les deux conjugés font de moi un home studiste heureux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca a écrit :
Ca bouge un peu : il y a une nouvelle beta de l'éditeur (et du firmware)..

ils sont ou ? (j'ai cherché, sans succes)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Oct 2012, 14:42
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :
Ca bouge un peu : il y a une nouvelle beta de l'éditeur (et du firmware)..

ils sont ou ? (j'ai cherché, sans succes)

C'est en beta privée pour l'instant.
Raca a écrit :

C'est en beta privée pour l'instant.

Salut,

je lis le thread depuis qq temps et deja merci bcp les gars pour toutes les démos et les discussions (sans fin) qui permettent à tous ceux qui n'ont pas la machine de se faire un peu une idée de ce que l'on peut en attendre.
en attendant d'avoir les moyens d'acheter l'axe, je reflechis bcp à son sujet, et j'ai qq questions.

1/comment tweaker la bête en live, notamment pour de l'improvisation libre/jam etc etc? à ce niveau là l'axe seul semble biens moins pratique qu'un lot de vraies pédales sur un vrai pédalboard, avec tous les potards immédiatement disponibles..controller externe?application sur ipad (je cherche désesperement une démo de l'axepad)?

2/est-il possible de jouer avec un son A, de modifier en temps reel un parametre (par exemple la vitesse du tremolo de lent à rapide), de passer à un son B, puis de revenir au son A tel qu'il était juste avant de changer, et non tel qu'il était défini au tout début?(ici tremolo rapide et non pas lent)

3/peut-on s'amuser avec les delays comme avec un delay analogique (auto oscillations...)?

4/niveau qualité des effets, par rapport à du strymon/eventide factors/vrais drives (xotic, zvex), comment ça sonne?

5/les histoires de "son axe fx" , "plastique", "produit", etc etc, la différence que certains entendent entre l'entrée façade et l'entrée rear, est ce que si on utilise l'axe uniquement comme multi effets, celui-ci laisse sa patte sonore aussi, ou sont-ce (!!) uniquement les blocks amp et cab qui provoquent ça? une autre manière de formuler la question: si j'intercale l'axe (avec un preset "vide") entre ma 335 et mon vox AC 15, est ce que j'entendrai une différence dans le son?

merci d'avance
yoolen
Misty-Dog
yoolen a écrit :

2/est-il possible de jouer avec un son A, de modifier en temps reel un parametre (par exemple la vitesse du tremolo de lent à rapide), de passer à un son B, puis de revenir au son A tel qu'il était juste avant de changer, et non tel qu'il était défini au tout début?(ici tremolo rapide et non pas lent)

Avec un pédalier du type FCB 1010, sans problème...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...