Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
D'office la caméra est mal située!
Mais j'ai deja vu Zappa en live avec son axe et l'autre guitariste sur un Bogner et yavait pas photo... Zappa a un son proche d'un synthé selon moi, très artificiel et dans l'ensemble ca n'a pas d'ampleur...
Misty-Dog
nabstud a écrit :

Mais j'ai deja vu Zappa en live avec son axe et l'autre guitariste sur un Bogner et yavait pas photo... Zappa a un son proche d'un synthé selon moi, très artificiel et dans l'ensemble ca n'a pas d'ampleur...

Vu aussi. Et j'ai pensé que ces sonorités un peu space étaient un choix "artistique"...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
shredonline a écrit :
Ca ferait pareil avec ampli>isocab>retour

pour l'avoir essayé maintes fois (avec torpedo ou meme direct sim de hp de mon preamp amt) je suis desolé de te repondre : non , ça fait pas pareil.

je sais peut etre pas regler sur l'axe fx remarque, mais alors pourquoi je sais regler sur mon amt, mon marshall, mes autres preamps , un son que je trouve present , et pas sur UN appareil et qu'en plus quand je lis plsuieurs forums , bcp relatent le meme soucis ? .
on en a parlé maintes fois c'est un truc "admis" qui fait partie des "compromis" à accepter de l'axe fx , et si les discussions durent des plombent c'et que certains l'admettent pas et faut a chaque fois redebattre et redemontrer etc

la vraie question c'est : est ce que c'est la meme chose avec le II ?
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
la question par rapport a la video etait :
pourquoi est ce qu'on entend Eric Johnson et pas Dweezil ?
re-reponse :c'est le seul a ne pas avoir de baffle sur scene il me semble , juste son retour qui lui envois du son dans sa tronche a lui et c'est tout.
Logique que le mec qui film ,en plus au pied de la scene et de plus bien devant le combo Fender de Johnson , ai tout le monde nickel sauf Zappa non ?
Enfin moi cela me sembe logique .
loulou222
nabstud a écrit :
D'office la caméra est mal située!

un synthé ! j 'aurais pas dit mieux
loulou222
Luna_jena a écrit :
la vraie question c'est : est ce que c'est la meme chose avec le II ?

comment veux-tu qu'on te réponde on a pas de axe 2 comment faut-il te le dire ?

Misty-Dog
Sillvan a écrit :
re-reponse :c'est le seul a ne pas avoir de baffle sur scene il me semble , juste son retour qui lui envois du son dans sa tronche a lui et c'est tout.
Logique que le mec qui film ,en plus au pied de la scene et de plus bien devant le combo Fender de Johnson , ai tout le monde nickel sauf Zappa non ?

Quand je l'ai vu, il avait 4 Atomic derrière lui...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Sillvan
  • Sillvan
sauf que la c'est pas le cas , y'a que dalle a part ses retours.
Sillvan a écrit :

c'est pas logique que les 1ers rangs entendent tout bien sauf le son de guitare du leader , dans un concert pro.

Sillvan a écrit :
sauf que la c'est pas le cas , y'a que dalle a part ses retours.

ok les retours des chanteurs sont pas dirigés vers le public , mais eux on les entend super, mais pas zappa.mouai, pourquoi pas.sale coincidence que ca tombe juste pile poil sur l'axe fx, encore.decidement !
Sillvan
  • Sillvan
oui mais tout simplement parce que sur toutes les scenes de cette taille , il y a des sides wedges par exemple.

On peut aller loin comme ça 8-)
Sillvan a écrit :
oui mais tout simplement parce que sur toutes les scenes de cette taille , il y a des sides wedges par exemple.

oui on peut aller loin lol , parce que sur les side wedges, y'a pas que des voix t'es pas à la starac la , c'est zappa plays zappa , si tu vois ce que je veux dire ;-)
Sillvan
  • Sillvan
sauf que dans Zappa plays Zappa , y'a pas que des grattes non plus , les voix sont aussi importantes et complexe que tout le reste et il y en des tonnes etc..c'est du Frank Zappa , pas la starac effectivement !

donc , on peut vraiment aller loin comme ca ! 8-)
Sillvan a écrit :
sauf que dans Zappa plays Zappa , y'a pas que des grattes non plus , les voix sont aussi importantes et complexe que tout le reste et il y en des tonnes etc..c'est du Frank Zappa , pas la starac effectivement !

donc , on peut vraiment aller loin comme ca ! 8-)

on se comprend pas je crois : dans les systemes/condition pro , de cette envergure (c'est à dire pas la starac et assimilés ou tu es en retrait et ou tout ce qui compte c'est la voix à burne dans les retours parce qu'ils s'entendent pas faute d'année de chant en karaoké) en wedge t'as en general un mix homogene de tous le monde.comme d'ailleurs tu l'entends dans la video.
c'est bizarre que tout le monde soit mixé nickel dans les wedges ..SAUF la gratte de zappa.

on va se faire engueuler la
Sillvan
  • Sillvan
ouais c'est clair haha!

je suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire (sauf pour la starac) haaa.

sauf que si on continu ca va peter !

8-)
loulou222
ben non ça mets un peux d ambiance allez-y
mais c est vrai qu'on l entends mal c est pas comme son papa

Sillvan
  • Sillvan
peut etre qu'il connait pas bien ses parties de gratte .. haha...y's'cache , il veut pas qu'on l'entende ...
ok je stop.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...