Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
les 2 sont très bien mais j'ai une préference pour le second plus ouvert , super touché en tout cas

Luna_jena a écrit :
salut les gars , alors le gp8 dans preamp + sim d'ampli derriere ça marche assez bien , c'est validé pour moi !! :-)

voici un enregistrement ( à l'arrache de chez arrache c'est juste pour faire ecouter) de mon gp8 dans mon jcm800 , et sortie de preamp dans axe fx avec sim de hp et donc sim de power amp (la pour le coup j'ai pris un junior blues fender) comme le jcm800 a un master je peux jouer avec en silence donc tout en utilisant son preamp :-)

et ensuite j'ai zappé toute la chaine je me suis branché au front input j'ai mis un drive ts808 en essayant de mettre le meme niveau de drive et tout à midi comme dans le gp8.
je vous dis pas l'ordre mais je suis sur que vous allez trouver ou est l'axe fx tout seul , et ou est gp8 + axe fx

http://rbul1.free.fr/gp8axe.mp3

encore desolé pour le jeu et tellement à l'arrache que c'est fait avec une les paul (alors que la la strat s'impose !) lol
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
nabstud
merci pour tout vos commentaires sur la vidéo !
Ca fait plaisir car j'y ai passé un peu de temps surtout au mixage

Pour les effets wah, tremolo c'est l'axe fx!
Les effets temporels viennent de Cubase (j'aurais préféré ceux de l'axe fx mais bon j'ai préféré enregistrer la guitare sans effets et les placer par après).
Les amplis sont là juste pour le décor on a fait tout chez nous donc le décor n'était pas très interessant sans nos amplis c'est le défaut de l'axe... visuellement ça ne remplit pas assez
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
nabstud a écrit :

Les effets temporels viennent de Cubase (j'aurais préféré ceux de l'axe fx mais bon j'ai préféré enregistrer la guitare sans effets et les placer par après).
Les amplis sont là juste pour le décor on a fait tout chez nous donc le décor n'était pas très interessant sans nos amplis c'est le défaut de l'axe... visuellement ça ne remplit pas assez

et ben bravo !! j'aime bien le son et le grain avec la LP ..
ca commence a me faire reflechir a l'axe FX.
Je n'ai pas tt suivi mais a lire nabstub, luna et bien d'autres il y a un monde entre le ULTRA et le AXE FX 2 c'est bien ca..
jaz_3 a écrit :

Je n'ai pas tt suivi mais a lire nabstub, luna et bien d'autres il y a un monde entre le ULTRA et le AXE FX 2 c'est bien ca..

disons plutot quelques departements
martial allart a écrit :
les 2 sont très bien mais j'ai une préference pour le second plus ouvert , super touché en tout cas

merci , moi aussi je prefere le 2 et au touché pareil.
bref j'suis super content de l'utilisation que je lui ai trouvé à cet axe fx
martial allart a écrit :
le 2 c'est bien l'axe seul

le 2 c'est gp8 (overdrive) dans mon preamp + sim d'ampli de puissance et de hp de l'axe fx)
nabstud
jaz_3 a écrit :
nabstud a écrit :

et ben bravo !! j'aime bien le son et le grain avec la LP ..
ca commence a me faire reflechir a l'axe FX.

Merci
Il n'ya pas un monde non plus...
Disons que pour moi ça sonne plus authentique que ce que j'avais avec l'ultra dans le domaine clean/crunch et je trouve que ça réagit encore mieux qu'avant mais les deux machines sont interessantes et les effets sont très bons sur les deux! Les sons modernes sur l'ultra étaient dejà très bon!
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Bon si quelqu'un pense a se séparer de son AXE 2 qu'il me fasse un pti signe ou un MP ce sera mieux ))
Invité
  • Invité
jaz_3 a écrit :
Bon si quelqu'un pense a se séparer de son AXE 2 qu'il me fasse un pti signe ou un MP ce sera mieux ))

Je crois que tu peux songer à te rabattre sur du neuf, sa décote est quasi nulle.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Oct 2012, 21:19
Bon, nabstud j'ai regardé ta vidéo dans de bonnes conditions audio cette fois-ci et je suis sur le cul !
J'aime beaucoup, y a rien à jeter !
Même le montage est sympa.
nabstud
Raca a écrit :
Bon, nabstud j'ai regardé ta vidéo dans de bonnes conditions audio cette fois-ci et je suis sur le cul !
J'aime beaucoup, y a rien à jeter !
Même le montage est sympa.

Merci Raca

On travaille sur la deuxième video je la posterai également !
jimiyves
Luna_jena a écrit :
martial allart a écrit :

le 2 c'est gp8 (overdrive) dans mon preamp + sim d'ampli de puissance et de hp de l'axe fx)

Comment fais-tu pour n'utiliser que la simu d'ampli de puissance sans le preamp dans l'Axe 2 ? Je croyais que c'était pas possible
VAiHalen
fremen_mu
jimiyves a écrit :
Luna_jena a écrit :
martial allart a écrit :

Comment fais-tu pour n'utiliser que la simu d'ampli de puissance sans le preamp dans l'Axe 2 ? Je croyais que c'était pas possible
Il utilise le modèle "Tube amp", censé être le plus neutre !

Je préfère aussi la deuxième partie, curieusement à mes oreilles elle sonne plus "Axe Fx" que la première qui sonne plus "amp in the room", très naturel, mais du genre qui aurait du mal à percer dans un mix. Et, super touché comme d'hab Stef !

Le post concernant la dernière version de mes banques a été mis à jour, avec un descriptif détaillé des changements (un peu plus d'une quarantaine de presets) depuis la version précédente. C'est là :
http://axefremen.blogspot.com/(...).html

étant en congé aujourd'hui et demain, je vais tester tout plein d'IRs (des trucs gratuits, des RedWirez et Ownhammer), je vous ferai un compte rendu

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...