Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 02 Oct 2012, 18:02
Luna_jena a écrit :
de la je pars dans mon bon vieux GP8 (voila qui va faire sourire raca )

Oui, sourire de connivence !

J'avais oublié que tu as aussi un M-16DX (sur une de tes photos).
Moi aussi je suis très content de cette petite mixette numérique.
nabstud a écrit :
Luna_jena a écrit :

c'est toi à la gratte ?

Oui le plus jeune des deux

sympa de voir la trogne des forumeurs un peu
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
nabstud a écrit :
Allez un peu d'auto promo:

www.eve-music.be

A regarder en HD de préférence!
Toutes les parties guitares faites avec l'axe 2!

Petite question concernant cette vidéo , pour obtenir ce genre de son avec l'AXE , celà demande beaucoup de recherche/réglage ? Ou peut-on l'obtenir rapidement ?
Je ne connais pas l'AXE et je ne suis pas une brute en programmation .

Merci .
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 02 Oct 2012, 21:17
nabstud a écrit :

www.eve-music.be

C'est en désordre chez moi pour cause de travaux et je ne peux écouter qu'avec le petit HP de mon ordinateur, mais je sens quand même que ça doit être super avec de bonnes écoutes...
Chapeau !
fremen_mu
Presets mis à jour... je posterais les détails des changements et nouveautés demain demain, mais voici déjà le lien pour les télécharger. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui ont trouvé les précédents utiles de télécharger les nouvelles versions, rien que dans la banque A il y a 35 presets améliorés ou nouveaux, et je ne compte pas les petits ajustements à d'autres encore...

http://axefremen.blogspot.com/(...).html
nabstud
Merci pour vos commentaires les gars !
Comme dit Luna c'est toujours plus sympa de voir avec qui on passe des heures a débattre

Pour l'axe je lai utilise en enregistrement apres une semaine ...
J'aurais mieux maintenant mais bon jetais pris par le temps ..,
Ce sont des vox et du 800 ... Preset vide avec un cab ... Donc très simple quasi un preset d' usine ... La suite sera meilleure mais c'était pratique pour le projet ici !
salut les gars , alors le gp8 dans preamp + sim d'ampli derriere ça marche assez bien , c'est validé pour moi !! :-)

voici un enregistrement ( à l'arrache de chez arrache c'est juste pour faire ecouter) de mon gp8 dans mon jcm800 , et sortie de preamp dans axe fx avec sim de hp et donc sim de power amp (la pour le coup j'ai pris un junior blues fender) comme le jcm800 a un master je peux jouer avec en silence donc tout en utilisant son preamp :-)

et ensuite j'ai zappé toute la chaine je me suis branché au front input j'ai mis un drive ts808 en essayant de mettre le meme niveau de drive et tout à midi comme dans le gp8.
je vous dis pas l'ordre mais je suis sur que vous allez trouver ou est l'axe fx tout seul , et ou est gp8 + axe fx

http://rbul1.free.fr/gp8axe.mp3

encore desolé pour le jeu et tellement à l'arrache que c'est fait avec une les paul (alors que la la strat s'impose !) lol
nabstud
Les deux extraits sont bien!
J'aime ton toucher donc c'est faussé
Mais je pense que tu commences avec l'axe fx ...
Ceci dit les sons sont fort différents le deuxième sonne plus ouvert et plus clair assurément!
Pour ce type de jeu je préfère le deuxième extrait!
nabstud a écrit :

Mais je pense que tu commences avec l'axe fx ...

c'est pas pour descendre l'axe fx hein , comme tu dis les 2 sont bien mais c'est pour montrer que ça marche aussi de faire comme ça !

nabstud
On est bien d'accord les deux le font dans l'absolu !
Notre oreille fonctionne toujours par comparaison donc en comparaison directe sur cet extrait je préfère le deuxième extrait mais je pense que tu peux t'en rapprocher plus en étant plus dans le caractère brillant du deuxième extrait!
Enfin c'est super si tu arrives à l'exploiter dans ta chaîne existante et que ce soit très convaincant, comme je le disais plus haut ce qui compte ce n'est pas la manière c'est le résultat!
skarabee.nc
nabstud a écrit :

www.eve-music.be

Excellent! Mais alors, les Bogner, Randall et autres Marchaux, c'est que pour la frime vidéo?
Quooooâ, on m'aurait menti? (Virenque inside)

Raca, tu confirmes pour la dernière version de l'éditeur et le standard? Si c'est le cas, je vais télécharger.
The Trout
Sympa le mix gorillaz/portishead nabstud
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 03 Oct 2012, 10:50
skarabee.nc a écrit :
Raca, tu confirmes pour la dernière version de l'éditeur et le standard? Si c'est le cas, je vais télécharger.

Oui je confirme ce que j'ai écrit !

Si mes souvenirs sont bons, le standard et l'ultra sont assez pointilleux sur l'interface MIDI qu'on utilise. Tu verras rapidement si ton interface convient.

De toutes façon, l'installeur n'installe que l'application, et au premier lancement celle-ci crée son arborescence de dossiers (le "Workspace") pour que tu puisses y stocker des presets.
Donc au pire si tu es déçu, tu désinstalles l'application et tu supprimes le dossiers Workspace, et tu retrouves ta virginité.
martial allart
les 2 sont très bien mais j'ai une préference pour le second plus ouvert , super touché en tout cas

Luna_jena a écrit :
salut les gars , alors le gp8 dans preamp + sim d'ampli derriere ça marche assez bien , c'est validé pour moi !! :-)

voici un enregistrement ( à l'arrache de chez arrache c'est juste pour faire ecouter) de mon gp8 dans mon jcm800 , et sortie de preamp dans axe fx avec sim de hp et donc sim de power amp (la pour le coup j'ai pris un junior blues fender) comme le jcm800 a un master je peux jouer avec en silence donc tout en utilisant son preamp :-)

et ensuite j'ai zappé toute la chaine je me suis branché au front input j'ai mis un drive ts808 en essayant de mettre le meme niveau de drive et tout à midi comme dans le gp8.
je vous dis pas l'ordre mais je suis sur que vous allez trouver ou est l'axe fx tout seul , et ou est gp8 + axe fx

http://rbul1.free.fr/gp8axe.mp3

encore desolé pour le jeu et tellement à l'arrache que c'est fait avec une les paul (alors que la la strat s'impose !) lol
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...