Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
@ Luna
C'est pas contradictoire. J'utilise aussi mon axe un peu comme ça, avec un préamp en amont et sur un fender 2X12, et amp+Ir pour la face. Enfin, disons que je vais re-tester bientôt pour un live Jeudi sur une belle scène (première partie d'Anais), surtout parce que j'ai besoins de sons un peu spéciaux (sequencer, crystals, filtres commandés par enveloppe, toussa). J'emmène quand même mon E-609, on ne sait jamais...
Tu mets quoi, comme bloc amp? sachant que je n'ai que le Standard, pour voir ce qui se rapproche le plus.
En IR, j'aurais bien aimé tester les Ownhammer, mais comme tu dis, l'éditeur Pas encore réinstallé sur mon PC flambant neuf.

Sinon, niveau sensation en live, par rapport à la génération précédente, même si c'est pas facile à décrire, c'est quoi les différences/similitudes?
Pour le gap entre ton rig analogique et le tout-axe, je me doutais bien que t'allais pas être facile à convertir, j'aurais du faire des paris
skarabee.nc a écrit :

Tu mets quoi, comme bloc amp? sachant que je n'ai que le Standard, pour voir ce qui se rapproche le plus.
En IR, j'aurais bien aimé tester les Ownhammer, mais comme tu dis, l'éditeur Pas encore réinstallé sur mon PC flambant neuf.

en fait je suis pas en 4 cables , mon chainage est le suivant :
wha zakk wylde , boost CAE/MXR pour le buffer

j'ai gardé un looper glab (4 boucles) ou je mets mes modulations (phaser boss/flanger boss / sch-1 arion) parce qu'ils tuent et j'utilise qu'un reglage par effet ça me va comme ça , dans la 4 eme boucle j'ai gardé mon fuzz :-)

de la je pars dans mon bon vieux GP8 (voila qui va faire sourire raca ) pour 2 raisons : il me midifie mes amplis (switch d'ampli programmable par patch ) et son compresseur est un des meilleurs que j'ai joués (pedales boutiques incluses) , c'est juste une tuerie , et il a un overdrive qui fait une tube screamer excellente, et aussi une ds1.
je sors par le send (parce qu'il a une boucle d'effet) parce que j'evite la conversion numerique de 2eme partie du gp8 qu'est pas top du tout.
le gp8 a un phaser mais qui est anecdotique face au phaser en pedale.

la j'entre dans mon ampli , du send de mon ampli je rentre dans l'axe fx (rear input left)
du send d'effet de l'axe fx je retroune dans le return d'ampli
du right send d'effet de l'axe fx je vais dans mon retour (c'est que les effets wet )

et du out principal je suis passé par une sim d'amp (je prends la "tube pre" il parait que c'est la plus transparente) pour faire une sim d'ampli de puissance.
alors je sias que c'est le preamp de mon ampli qui passe par un autre preamp mais ca rechauffe le son, et le "tube pre" etant neutre, ca le fait.
et sim de hp stereo et j'attaque la facade.

j'ai un son qui me regale, midi avec les quelques effets qui me faut avant preamp , analogiques , juste une conversion AN/NA, des effets apres preamp pour le dry (genre phaser /flanger etc) , un dry wet pour mon plaisir pour lequel je n'ai pas à me soucier pour le mix facade vu que la facade est deja calibré par la sortie avec sim de HP.

je peux equaliser calibrer peaufiner chaque sortie à ma guise c'est le top.

AUCUNE machine ne me permettrait de gerer un tel truc, j'adore l'axe fx pour ça

skarabee.nc a écrit :

Sinon, niveau sensation en live, par rapport à la génération précédente, même si c'est pas facile à décrire, c'est quoi les différences/similitudes?
)

difference : on a un son plus "riche" , un peu moins de "voile" sur le son

simitudes : ben avec ton ampli tu joues la vraie batterie, le vrai piano.

avec l'axe fx t'avais acheté le dernier synthé, la derniere batterie electronique.

kiff à jouer aussi , mais different et pas le feeling du vrai, different..

ben avec l'axe fx II t'as le dernier synthé dernier cri , mieux que l'ancien lol, les sons sont encore mieux , t'as la derniere batteire electronique pareil, mais t'es toujours pas sur le vrai et ça se sent, SURTOUT en live car sur des mix cd à la maison c'est bcp mieux, à mon avis.
mais cela dit le dernier synthé, la derniere batterie electronique, ils tuent.l'axe fx II aussi.

attention c'est super, et je garde le coté modelisation pour la maison , pour certains plans, etc etc. mais integré à mon systeme c'est juste le sommet !

photos (faut que tout tienne dans le pedalier + 4U , c'est bon) vous remarquerez le gr55 aussi.le glab est sous la pedale phaser
excusez le bordel de cablage et du reste c'est encore en tests

nabstud
Cool Luna!

Le coté modulable de l'axe fx est son gros avantage!
nabstud a écrit :
Cool Luna!

Le coté modulable de l'axe fx est son gros avantage!

c'est vraiment enorme en fait !
nabstud
C'est clair c'est même impossible à arriver au bout des possibilités
Pour un qui se lasse très vite comme moi ça me convient
Faut que je trouve un RCF 12NX d'occasion...
skarabee.nc
Merci pour la description du rig. J'ai opté pour plus simple, plus de dry-wet, mais c'est vrai aussi que j'ai quelques analogiques fétiches, et si je commence à les rajouter, je me connais, ça va virer usine à gaz, et je perdrais le coté simple et peu encombrant. Il y a peu, et même encore pour certaines petites salles et selon les gigs, je me contente d'un combo deux canaux, deux-trois pédales et une télé. Le minimalisme, ça oblige à utiliser les ressources de son jeu pour varier le son.
Vu l'utilisation, de toute façon, je n'aurait pas vraiment l'utilité d'un II, à part pour un surplus de puissance ou quelques effets exotiques, mais il y a déjà de quoi faire avec un standard de ce coté là.
skarabee.nc a écrit :
Merci pour la description du rig. J'ai opté pour plus simple, plus de dry-wet, mais c'est vrai aussi que j'ai quelques analogiques fétiches, et si je commence à les rajouter, je me connais, ça va virer usine à gaz, et je perdrais le coté simple et peu encombrant..

perso j'me suis fixé une limite : 4 U maxi, et ça doit tenir dans mon pedalier "flight guitare".
le dry wet , c'est juste pour un confort de jeu et parce que c'est possible (et tres facile) avec l'axe fx, et que de toutes façons j'emmene mon retour pour la guitare synthé et le reste , alors...
la j'vais me faire 5/6 patches de base genre clean / tube screamer / disto / fuzz / saturé ampli / saturé ampli boosté et le reste activable en cc.y'a largement de quoi faire !
nabstud
Allez un peu d'auto promo:

www.eve-music.be

A regarder en HD de préférence!
Toutes les parties guitares faites avec l'axe 2!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
photos (faut que tout tienne dans le pedalier + 4U , c'est bon) vous remarquerez le gr55 aussi.le glab est sous la pedale phaser
excusez le bordel de cablage et du reste c'est encore en tests

Je ne sais pas si on peut faire le rapprochement avec l'Axe mais les modélisations de guitare du GR55 (VG99) peuvent faire illusion dans un mix mais seules c'est loin d'être convaincant.
Par contre mélangées à des sons de synthé et autres bidouillages, ça prend tout son sens.
Là aussi, si on veut jouer sur une strat, on prend une strat une vraie, pareil pour l'Axe non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :

Là aussi, si on veut jouer sur une strat, on prend une strat une vraie, pareil pour l'Axe non ?

à cette difference que pour un open tuning ou meme un accordage - 1/2 ton (ou meme bariton ) c'est excellent je m'en sers bcp pour ça le gr55 et c'est BIEN MIEUX que n'importe quel pitch shift !
par contre leur technologie cosm bonjour et alors cette machine bonjour la conception : sais tu que on ne peut pas faire de "hold" du synthé interne , que ce soit en "cc" ou meme via le gk3 . c'est pedalier au sol obligatoire ou rien.
on ne peut pas piloter le son des synthé interne via une autre source aussi.
et puis tu peux leur dire ils sortent des firmware quand ça leur chante et en ont rien à fouttre de ce genre de trucs (pourtant reclamés depuis longtemps dans les "wish list")

roland j'suis fan...de leur produit qui a 25 piges, le gp8
nabstud a écrit :
Allez un peu d'auto promo:

www.eve-music.be

A regarder en HD de préférence!
Toutes les parties guitares faites avec l'axe 2!

ça fonctionne..mais t'aurais pas du le dire juste pour voir..
c'est toi à la gratte ?
nabstud
Ahaha oui mais ça aurait été bizarre que je le poste ici...
Ca sentait le coup fumeux
nabstud
Luna_jena a écrit :

c'est toi à la gratte ?

Oui le plus jeune des deux
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 02 Oct 2012, 17:58
Luna_jena a écrit :
dopi2 a écrit :
adrienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Génial !
C'est Loulou qui avait une énôôôrme envie de crier "KEMPER !!!!" en réponse au post de VAiHalen juste au-dessus, mais comme ça lui est interdit sous peine d'être démasqué, il a pété un boulon et nous a fait du Rambo...
Il a quand même un sens de l'humour indéniable !
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 02 Oct 2012, 17:59
skarabee.nc a écrit :

L'éditeur fonctionne très bien avec le standard.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 02 Oct 2012, 18:02
Luna_jena a écrit :
de la je pars dans mon bon vieux GP8 (voila qui va faire sourire raca )

Oui, sourire de connivence !

J'avais oublié que tu as aussi un M-16DX (sur une de tes photos).
Moi aussi je suis très content de cette petite mixette numérique.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...