Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjovi7805
Misty-Dog a écrit :
C'est pour le revendre avec une marge de combien ?

Désolé, c'était trop tentant :-D

au moins 300 euro pas en dessous
non franchement c'est vraiment pour le garder et oui j 'ai changer je suis un mec bien maintenant
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
Kandide a écrit :
luke69 a écrit :
bah moi aussi
j'ai mis mon rack (EGNATER M4 V2 ET TC GMAJOR 2 ) en vente /echange

https://www.guitariste.com/for(...)79075

Arrêtez vous allez saturer le marché de l'occaz !

D'un autre côté on va trouver plein de matos pas trop cher...

j'ai solutionné le problème de saturation du marché.... je le garde car il sooonne trop bien ....mais je me mets a la recherche d'un axe FX II pour m'en servir de multi effet et en spare aussi du coup j'ai le temps je vais un peu attendre que le marché se calme sur les FXII (surtout que d'occase j'ai intérêt qu'il soit européen question SAV c'est plus simple ) le but est qu'au final seul l'axe reste pour une question de poids mis je ne me séparerais de l'egnater que le jour ou l'axe aura fait ses preuves chez moi et comme je ne peux pas en essayer ce sera plus long
Invité
  • Invité
Alors je confirme, après une ou deux heures d'essai, ces ownhammer, sur l'ultra sonnent super bien, incroyable
VAiHalen
salut, j'aimerais un comparatif sonore entre le ultra et la version 2 pour ceux qui ont eu les deux machines (pas de l'audio).

je me tate a investir de nouveau dans cette bête car en home studio finalement j'ai jamais mieux sonner qu'avec le ultra meme si je perd en naturel, je gagne en prod.

mais du coup la comme ont en vient a la version 2, j'aimerais envisager du live avec, la ou la version ultra ne me convenais que moyennement car le son est justement trop produit, trop maigre.

j'aimerais donc savoir si on peu obtenir des sonorités plus gonflé dans l'épaisseur que ca soit en clean , crunch et disto (pour le metal pas de soucis) mais je parle dans un registre variete/rock. avec a peu pres n'importe quelle tete d'ampli sur scene, j'arrive a sonner, mais c'est plus dur avec l'axe en direct.

merci d'avance.
Dimebug
en clean, y'a carrément pas photo, l'epaisseur du son est bien la, tout de suite, ce qui n'etait pas le cas avec l'ultra (la bonne parade etait d'utiliser un multicomp). Globalement sur le II, y'a plus de corps, mais du coup les satue plus metal sont devenus moins faciles a gerer, faut plus les travailler.
En live, ca restera different d'un vrai ampli, mais pas degueu ou pourri pour autant.
VAiHalen a écrit :

j'aimerais donc savoir si on peu obtenir des sonorités plus gonflé dans l'épaisseur que ca soit en clean , crunch et disto (pour le metal pas de soucis) mais je parle dans un registre variete/rock. avec a peu pres n'importe quelle tete d'ampli sur scene, j'arrive a sonner, mais c'est plus dur avec l'axe en direct.

merci d'avance.

alors : pour le coté produit/je joue à la maison etc etc c'est excellent

pour le live j'ai essayé vendredi j'ai pas ete convaincu plus que ça , c'est plsu "epais" que l'ultra et mais ayant joué tout l'ete avec un systeme pur analogique, y'avait comme un gros fossé niveau "interaction" et "sensations"
cela dit , j'suis tres content de mon achat quand meme il me sert de super multi + sim de hp en plus de mon rig pour le live.et je le joue direct chez moi

bref te connaissant, pour le live ça le fera pas.
nabstud
J'ai eu l'ultra pendant deux ans et j'avais les même soucis que toi concernant le manque de corps dans les cleans/crunchs et je ne faisais plus de métal à ce moment là donc je n'utilise pas non plus du high gain à outrance.
Mais après un mois +- d'utilisation du 2 je pense que c'est un de mes meilleurs investissements depuis longtemps...
Je rejoue beaucoup plus chez moi et le son a vraiment gagné en corps et en épaisseur par rapport à ce que j'avais avec l'ultra à l'époque...
Je n'ai pas encore testé en live (il me faut un bon retour avant de sauter le pas) mais j'ai l'impression que je sonnerai tout aussi bien qu'avec mes amplis!
Mais oui ça réagi plus comme un vrai ampli donc les high gain sont à travailler plus car n'ont plus ce coté hyper produit de l'ultra (perso je préfère)
Bref si je faisais que de la musique moderne je ne sais pas si je prendrais le 2 à la place de l'ultra mais c'est certain que le 2 apporte de meilleurs crunch et cleans plus plein de nouveautés interessantes !
A voir avec le nouveau pack d'IR ça doit le faire très bien sur l'ultra aussi!
skarabee.nc
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :

merci d'avance.

alors : pour le coté produit/je joue à la maison etc etc c'est excellent

pour le live j'ai essayé vendredi j'ai pas ete convaincu plus que ça , c'est plsu "epais" que l'ultra et mais ayant joué tout l'ete avec un systeme pur analogique, y'avait comme un gros fossé niveau "interaction" et "sensations"
cela dit , j'suis tres content de mon achat quand meme il me sert de super multi + sim de hp en plus de mon rig pour le live.et je le joue direct chez moi

bref te connaissant, pour le live ça le fera pas.

Luna, tu en reviens à l'ampli pour le live, avec l'Axe en multi?
skarabee.nc a écrit :

Luna, tu en reviens à l'ampli pour le live, avec l'Axe en multi?

oui parce que je prefere (pour le moment !) et que si j'ai investis dans l'axe fx II c'etait pour le coté "multi possibilité", j'adore le coté "couteau suisse" de cet appareil.

je gere un dry-wet pour moi avec ampli + mon retour, et j'attaque la facade avec sim de hp (et à l'aide d'un bloc amp reglé "clean" au niveau preamp , d'une sim "d'ampli de puissance")

j'attends de mieux gerer la machine, un editeur qui fonctionne avant de passer direct avec le live.j'ai essayé vendredi avec plus ou moins de succes, donc je fais avec ce qui marche pour moi , pour l'instant.

apres si je sortais de 6 mois avec un pocket pod, peut etre que je serais super en folie pour le live , mais la je sors d'un systeme full analogique avec un super jcm800 d'epoque ..

cela dit, ça peut paraitre contradictoire mais je suis super content de mon achat, je le fais juste cohabiter avec les lampes suivant le contexte.
VAiHalen
merci!

du coup si je l'utilise que en studio, je me demande si un standard de base bradé ne peu pas me suffire.. je suis perdu.. j'aimerais tellement avoir une machine en direct et plus me prendre la tête.

j'ai écouté des sons et niveau fx c'est sur c'est top mais j'en utilise pas non plus à outrance, les sons higain pour les prod metal sonne super mais la version précédente aussi bien j'ai l'impression, et de ceux que j'entend dans le domaine fender/marshall pour moi ne sonne pas, donc c'est chiant..

c'est pour quand la machine au top qu'on arrête de ce faire chier une bonne fois pour toute?
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
adrienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dopi2 a écrit :
adrienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

skarabee.nc
@ Luna
C'est pas contradictoire. J'utilise aussi mon axe un peu comme ça, avec un préamp en amont et sur un fender 2X12, et amp+Ir pour la face. Enfin, disons que je vais re-tester bientôt pour un live Jeudi sur une belle scène (première partie d'Anais), surtout parce que j'ai besoins de sons un peu spéciaux (sequencer, crystals, filtres commandés par enveloppe, toussa). J'emmène quand même mon E-609, on ne sait jamais...
Tu mets quoi, comme bloc amp? sachant que je n'ai que le Standard, pour voir ce qui se rapproche le plus.
En IR, j'aurais bien aimé tester les Ownhammer, mais comme tu dis, l'éditeur Pas encore réinstallé sur mon PC flambant neuf.

Sinon, niveau sensation en live, par rapport à la génération précédente, même si c'est pas facile à décrire, c'est quoi les différences/similitudes?
Pour le gap entre ton rig analogique et le tout-axe, je me doutais bien que t'allais pas être facile à convertir, j'aurais du faire des paris

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...