Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
J'ai une question pour luna :

Que penses-tu des effets de l'Axe II par rapport à l'Axe Ultra ? Je parle pas des delays, reverbs et pitchs, mais plutôt des effets que l'on utilise habituellement en pédale ?

Merci.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-user-cabs-irs/58353-ownhammer-speaker-cabinets-public-beta-free-stuff-inside.html#post730083

De nouvelles IRs Ownhammer, à prendre rapidement car celles-là sont gratuites mais ne le resteront pas longtemps.

J'ai testé vite fait et je trouve qu'elles sont dans la même veine que les Kalthalens ou les God's Cabs.
Ceci dit il devrait y avoir plus de choix de cabinets là ou il n'y en a qu'un pour les K & G.
fremen_mu
Bien mieux que les Kalthallen et les God's cab en ce qui me concerne… Mais je dois refaire un essai pour un avis définitif, pour l'instant je les ai essayées dans des presets existants donc déjà égalisés etc au lieu partir de zéro. j'ai un peu peur du côté "extended range" dans toutes les fréquences
Misty-Dog
Et toujours pas de nouvelles de Axe Edit ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
fremen_mu a écrit :
Bien mieux que les Kalthallen et les God's cab en ce qui me concerne… Mais je dois refaire un essai pour un avis définitif, pour l'instant je les ai essayées dans des presets existants donc déjà égalisés etc au lieu partir de zéro. j'ai un peu peur du côté "extended range" dans toutes les fréquences

Je n'ai pas essayé les God's cab mais les Kalthallen qui sont dans l'axe 2 font pale figue à coté de celles ci...
Je suis parti de presets vides et franchement les Ownhammer apportent vraiment de l'ampleur et du grain au son...
Je retrouve le corps caractéristique d'une prise de son ampli.
Ca sonne vraiment bien et pas spécialement plus brillant (il se passe plus de choses dans le médium en fait comme quand tu mets un micro devant le HP )
Et ça réagit plus comme un HP d'ailleurs, j'ai testé le Mark II et suivant le volume le HP ne réagit pas du tout de la même manière (comme sur un vrai).
Franchement une belle réussite!
Là on franchit une étape selon moi... j'ai hâte d'entendre les autres cabs et micros!
totoleheron
Alors il te faut peut être télécharger toi-même les Kalthalens.
J'ai refais un passage et la similitude est troublante.
Je me pose même des questions sachant qu'il n'a jamais voulu dire comment il faisait ses IRs.
fremen_mu
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :

Je n'ai pas essayé les God's cab mais les Kalthallen qui sont dans l'axe 2 font pale figue à coté de celles ci...
oui je trouve également... A vrai dire je trouve curieux que Cliff les ai mises dans l'Axe II. J'en ai une moi même dans les emplacements user mais elle n'a rien d'essentiel, elle doit se trouver dans un seul preset de ma banque B. Je la préfère légèrement aux 6 retenues par Cliff mais ça se joue à pas grand chose. Imho, les IRs de Guitarhack, et d'autres comme les Awesometime sont bien meilleures
Il faut retélécharger le pack Ownhammer, le bug de volume est confirmé et la nouvelle version est déjà online.
nabstud
J'ai retesté la version updatée effectivement ça va mieux
Pour la ressemblance avec d'autres IR je ne peux pas dire car même si j'ai le pack redwirez que j'avais achete avec l'ultra je n'avais jamais été conquis par celles la donc je n'ai rien testé d'autre comme IR a part celles qui sont d'origine!
Et la quand je passe sur les nouvelles je sens vraiment une différence!
Toto peux tu faire un sample des deux qui se ressemble?
C'est bizarre personne n'a l'air de penser qu'il aurait copié sur autre chose... Chose possible ceci dit à l'ère d'internet
totoleheron
Je ferais un sample demain avec une God's Cab, une Kalthallen et une Ownhammer.
On verra si vous trouvez qui est qui.
Misty-Dog
Heu... C'est quoi ces IR ? Mon AXE n'a jamais sonné aussi bien ! Si c'est pas trop cher, je pourrais bien acheter le pack à s sortie.
Par contre, Axe Edit et la V8, c'est chiant, il ne remonte pas les paramètres de certains amplis, inutilisable, vivement la mise à jour.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
bonjovi7805
bonjour comment allez vous depuis le temps
je suis a la recherche d'un axe 2
au cas ou ne n'oubliez pas si vous le vendez
merci d'avance
Misty-Dog
C'est pour le revendre avec une marge de combien ?

Désolé, c'était trop tentant :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
jimiyves
Misty-Dog a écrit :
C'est pour le revendre avec une marge de combien ?

Désolé, c'était trop tentant :-D

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...