Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Sillvan a écrit :
peut etre la camera pile poil en face du combo Fender d'Eric Johnson sur scene , et le fils Zappa ne sortant que sur ses retours scene et la facade non?

je crois pas que ce soit ça le problemme

un twin meme avec un mic a 2 metres percera toujours mieux q un axe

ce que vous voulez pas comprendre c est que l axe manque de projection
le son a tendance a rester in the box j en ai fait la mauvaise experience

loulou222 a écrit :

voila tout ça pour demontrer ça lol , mais c'est pas pour refaire le proces de l'axe fx, on a deja fait le tour de cette question, mais je suis vraiment interessé de savoir ce qu'il en est de l'axe fx II en live.pour l'instant à part larry mitchell...y'a rien.
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

voila tout ça pour demontrer ça lol , mais c'est pas pour refaire le proces de l'axe fx, on a deja fait le tour de cette question, mais je suis vraiment interessé de savoir ce qu'il en est de l'axe fx II en live.pour l'instant à part larry mitchell...y'a rien.

oui rien et c est quand meme bizzare ptt que ceux qu il l ont c est uniquement pour se foutre une bran......te en s ecoutant seul chez eux

(pas toi raca ) je parlais des pseudo stars americaines

Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
loulou222 a écrit :
Sillvan a écrit :
peut etre la camera pile poil en face du combo Fender d'Eric Johnson sur scene , et le fils Zappa ne sortant que sur ses retours scene et la facade non?

manque de projection, forcement l'axe est direct dans la sono.
On a aucun son de l'axe direct de la scene , pas comme le combo Fender et le reste du groupe .
Vous voyez un baffle sur scene pour l'Axe ? que dalle ouais
On est pas dans un bar.
Le gars qui fait la video est colle a la scene soit juste avant la facade .

Allez y les gars vous pouvez m'assassiner maintenant , je maintiens ce que je viens de dire .
Invité
  • Invité
Il me semble qu'il y en a quand même un certain nombre qui utilisent l'axe en live. Ils ont peut-être un son qui ne perce pas. Peut-être, mais peut-être que certains ont trouvé des solutions intéressantes. Moi j'aimerais avancer. Donc luna ou d'autres qui utilisent l'axe: comment rendre le son de l'axe plus perçant?
J'ai remarqué il y a longtemps ce problème dans des essais de petites maquette, ou lorsque j'essayais de jouer par dessus un enregistrement. Puis, je l'ai retrouvé de façon nettement plus audible, en répétition de groupe, donc à bon volume. Pour dire les choses caricaturalement: ça casse les oreilles avant d'être audible. Pas trop d'expérience, pour l'instant j'essaie de peaufiner un set de sons jouable en live branché directement sur sono. Ma stratégie est de diminuer le gain et master (car le master à 10, ça sonne bien rock à la maison, c'est cool, mais à 110db, ça devient laid et dangereux) et de resserrer les fréquences entre 200 et 4-6000. Mais je tâtonne encore.
Donc ceux qui pensent avoir trouvé une solution: comment vous faites? baffle, ampli, tweak, IR?

edit @sillvan: je ne suis aussi qu'à moitié convaincu par ces videos, il y a trop de facteurs qu'on ignore, par contre ce que luna, loulou disent, je le comprends et le ressens en vrai.

2ème edit
Citation:
... et de resserrer les fréquences entre 200 et 4-6000. Mais je tâtonne encore.
je fais aussi une bosse entre 200 et 7-800. la je suis en vadrouille, mais je reposterai un de ces jours mes presets pour illustrer mon propos.
loulou222
Sillvan a écrit :
loulou222 a écrit :
Sillvan a écrit :

On a aucun son de l'axe direct de la scene , pas comme le combo Fender et le reste du groupe .
On est pas dans un bar.

Allez y les gars vous pouvez m'assassiner maintenant , je maintiens ce que je viens de dire .

bon ben je t assassine alors

je ne me reffère pas a cette video mais a mon expérience personnelle
et moi aussi je maintiens ce que j ai dit l axe(st/ultra) ne perceras jamais quoi qu' on fasse si ça le faisait on le saurais et on ne serais pas ici a ramacher cette histoire depuis des mois
pour le 2 on verra
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
...loulou222 m'a tuer... 8-)
loulou222
Sillvan a écrit :
...loulou222 m'a tuer... 8-)

Invité
  • Invité
loulou222 a écrit :

si ça le faisait on le saurais et on ne serais pas ici a ramacher cette histoire depuis des mois
pour le 2 on verra

ben justement non. Si ça le faisait aussi mal que tu le dis, ça se saurais et on aurait passé à autre chose depuis longtemps. On trouve une quantité de gens ici ou sur fractal qui utilisent l'axe en live et qui en sont contents. A priori, je me dis que ce ne sont pas des ploucs et donc, soit ils ont une configuration qui fonctionne, soit ils jouent un style de son qui fonctionne, soit ils ont des exigences différentes (mais qui est quand même élevée, puisqu'on trouve des gens aguerris, pro ou semi-pro), soit ils font des compromis énormes. Mais dire que l'axe est de la merde, c'est un peu prendre les centaines ou milliers d'utilisateurs de l'axe en live pour des cons.
Donc, je le répète, et pour avancer dans le schmilblic: c'est comment l'utilisation de l'axe, quand on est content?
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :

si ça le faisait on le saurais et on ne serais pas ici a ramacher cette histoire depuis des mois
pour le 2 on verra

ben justement non. Si ça le faisait aussi mal que tu le dis, ça se saurais et on aurait passé à autre chose depuis longtemps. On trouve une quantité de gens ici ou sur fractal qui utilisent l'axe en live et qui en sont contents. A priori, je me dis que ce ne sont pas des ploucs et donc, soit ils ont une configuration qui fonctionne, soit ils jouent un style de son qui fonctionne, soit ils ont des exigences différentes (mais qui est quand même élevée, puisqu'on trouve des gens aguerris, pro ou semi-pro), soit ils font des compromis énormes. Mais dire que l'axe est de la merde, c'est un peu prendre les centaines ou milliers d'utilisateurs de l'axe en live pour des cons.
Donc, je le répète, et pour avancer dans le schmilblic: c'est comment l'utilisation de l'axe, quand on est content?

attention la ce que j en dit ça me concerne et s il y en a qui sont contents tant mieux pour eux

et je dit pas que c est de la merde en studio c est bon

c'est comment l'utilisation de l'axe, quand on est content?

beuh je sais pas pour moi ça manque de dynamique et c est trop lisse
c est une fausse dynamique que l engin débite c est ce que j entends
et que faire contre ça ! tiens ça me donne une idée toi qui en a un pourquoi tu n essayerais pas d inserer a la sortie de l ultra un expander voir un peux ce que ça peux donner

fremen_mu
Sillvan a écrit :
On est pas dans un bar.

+1000. Apples and oranges, comme diraient les Américains

https://www.facebook.com/photo(...)07245 vous trouvez que j'ai du mal à sortir du mix là ? Pourtant c'est la guitare d'accompagnement qui est trop forte

Sinon en bonnes vidéos où l'Axe perce bien, il y a celles de Pete Thorn sur un plateau télé avec Melissa Etheridge, où l'AC30 est là pour faire joli
jimiyves
Justement fremen tu fais bien d'intervenir, puisque je trouve qu'avec tes sons on arrive à sortir du mix. Le truc c'est d'utiliser un eq avant le bloc ampli.
fremen_mu a écrit :
Sillvan a écrit :
On est pas dans un bar.

+1000. Apples and oranges, comme diraient les Américains

ok donc d'ou il est on entend super bien la basse (dont le baffle est tres loin) , la voix , tout sauf sa guitare à zappa.et c'est normal....hem
si l'ampli de johnson etait à burne je comprendrais qu'on dise "oui il est devant le baffle guitare il domine tout le monde" mais la johnson il sort super bien du mix comme tous les autres, equilibré, sauf , comme par hasard...l'axe fx.est ce normal qu'au 3 eme rang d'un concert pro on entende tout super , sauf son son de guitare ?
fremen : tu as pas entendu la difference entre ed de genaro jouant avec son ampli et avec l'axe fx sur les videos precedentes ? c'est tres parlant !

fremen_mu a écrit :

https://www.facebook.com/photo(...)07245 vous trouvez que j'ai du mal à sortir du mix là ? Pourtant c'est la guitare d'accompagnement qui est trop forte

bah oui tu ressors pas du tout chez moi meme :
"Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page https."

alexquse a écrit :

c'est d'abord - a mon avis - mais aussi à l'avis de cliff le concepteur , de pete thorn, et de pas mal d'autres, de jouer avec de vrais hp grattes voire meme de les repiquer ensuite.
ca aide pas mal.
Invité
  • Invité
@ jimyve: oui, il me semble aussi. Et puis, en sortie d'ampli, je monte les "fréquences centrales" entre 2-300 et 6-800. En gros, les basses passent de rien à tout vers 200, alors que dans les aigus, il y a un pallier, voire deux : vers 800 puis éventuellement vers 4000 et ça s'éteint complètement à 8000....!!??

C'est un peu ces principes que j'essaie de suivre: à faible volume sur moniteur, ça sonne assez lisse et réduit, voire étouffé, mais en groupe je ne me fais plus engueuler par le chanteur...

Par contre, je crois que c'est yek (ou un autre) qui, après le filtre block avant l'ampli, pose un filtre "boost" pour remettre des aigus à partir de 4000 (je ne me rappelle plus si c'est exact). Chez moi ça ne le faisait pas

@luna: peut-être bien qu'un caisson guitare ça résout ces prises de têtes de filtre... tu n'utilises pas les filtres pour bloquer les basses et aiguës?
shredonline
Guitare frfr vs guitare+cab c'est normal qu'au pied de la scène la première bouffe la seconde. C'est pas la faute aux IRs ou aux simulations ça. Ca ferait pareil avec ampli>isocab>retour
nabstud
D'office la caméra est mal située!
Mais j'ai deja vu Zappa en live avec son axe et l'autre guitariste sur un Bogner et yavait pas photo... Zappa a un son proche d'un synthé selon moi, très artificiel et dans l'ensemble ca n'a pas d'ampleur...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...