Il me semble qu'il y en a quand même un certain nombre qui utilisent l'axe en live. Ils ont peut-être un son qui ne perce pas. Peut-être, mais peut-être que certains ont trouvé des solutions intéressantes. Moi j'aimerais avancer. Donc luna ou d'autres qui utilisent l'axe: comment rendre le son de l'axe plus perçant?
J'ai remarqué il y a longtemps ce problème dans des essais de petites maquette, ou lorsque j'essayais de jouer par dessus un enregistrement. Puis, je l'ai retrouvé de façon nettement plus audible, en répétition de groupe, donc à bon volume. Pour dire les choses caricaturalement: ça casse les oreilles avant d'être audible. Pas trop d'expérience, pour l'instant j'essaie de peaufiner un set de sons jouable en live branché directement sur sono. Ma stratégie est de diminuer le gain et master (car le master à 10, ça sonne bien rock à la maison, c'est cool, mais à 110db, ça devient laid et dangereux) et de resserrer les fréquences entre 200 et 4-6000. Mais je tâtonne encore.
Donc ceux qui pensent avoir trouvé une solution: comment vous faites? baffle, ampli, tweak, IR?
edit @sillvan: je ne suis aussi qu'à moitié convaincu par ces videos, il y a trop de facteurs qu'on ignore, par contre ce que luna, loulou disent, je le comprends et le ressens en vrai.
2ème edit
Citation:
... et de resserrer les fréquences entre 200 et 4-6000. Mais je tâtonne encore.
je fais aussi une bosse entre 200 et 7-800. la je suis en vadrouille, mais je reposterai un de ces jours mes presets pour illustrer mon propos.