Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Sep 2011, 20:05
Luna_jena a écrit :
c'aurait ete top que tu puisses nous faire un avant apres ( juste avec quelques accord et quelques notes, qu'on se fasse une idée encore plus precise )

Malheureusement, je n'ai plus l'Ultra (si vous saviez à quel prix ridicule je l'ai vendu... c'était pour quelqu'un que je connais et j'avais pas l'intention de gagner de l'argent sur son dos).

Luna_jena a écrit :
d'un autre coté , les gens qui adoraient l'axe fx 1ere generation le trouvaient deja presque "parfait"...ce II me fait pense à une mise à jour d'ampli : peut etre que certains vont preferer le I (c'est deja arrivé sur les forums US , et comme c'est arrivé sur les generations de pod ...)...

Tout à fait !
J'en suis d'autant plus convaincu que pendant mes 2 premières semaines j'étais moi-même vraiment hésitant...

Mais aujourd'hui, je te garantis que je suis emballé !

Si je devais citer une caractéristique particulière, au niveau de la nouveauté dans le son (en dehors de l'USB et tout ça), je dirais qu'il y a une étendue de possibilités sur le couple Amp/Cab bien plus large qu'avant. On prend un modèle d'ampli, un cab qui sonne bien avec, et en jouant sur les quelques paramètres que j'ai cités page précédente on arrive à sortir à peu près le son qu'on veut avec le modèle. Plus qu'avant.
Au moment où j'écris, j'ai le casque sur les oreilles, ma Duesenberg sur les genoux, et je m'éclate avec un AC30TB que j'ai trituré tout à l'heure et que j'adore...
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 25 Sep 2011, 20:15
Pour ceux qui ont l'oiseau rare et que ça intéresse, j'ai mis à jour mes presets ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Celui avec lequel je viens de m'éclater est le 15 "AC30TB Crunch". Un de mes vieux presets dont cette dernière évolution est de loin la meilleure.
On entend le son de la guitare : changement de micro, changement de volume ou tonalité au potard guitare. Micro manche, potard à mi-course et vous avez un beau clean. Micro chevalet et potard à fond, et c'est parti pour du rock/pop nerveux.
alexdreamx
Mon problème vient tout simplement dans l'axe edit si je m'amuse à faire des sycnhro des bank A,B,C un coup cela passe un coup cela passe pas.

Alors qu'avec les anciens versions d'edit pas de souci je me demande si la version 2.0 n'a pas rajouter des bug en plus.

En tout cas il y a effectivement un avant et un après la version 2.0,je confirme rien que les presets d'usine c'est le jour et la nuit plus travailler moins sourd.

La 2.0 apporte vraiment un plus... j'ai fais 3 vidéos rapidement rien que sur la simu DAS metal donc qui imite Diezel j'ai modifier pas mal de param de la simu amp et il n'y a que la simu amp+simu cab 4x30 Mesa brut de pomme dans mon tech 21 power engine.

Sur les 2 premières vidéos Diezel Brut et la 3 ème Diezel+reverb,donc sons sans fioriture et le guitariste (for me) un peu non chaland mais bon hey cela mange pas de pain ( de guitare) vous aurez compris....

DAS METAL 1

Comparaison par exemple avec 2 vidéos que j'ai fais avec la Diezel Hagen pour le son canal 3 et 4 il y a de cela à peu près un mois.

DIEZEL HAGEN CANAL 3

DIEZEL HAGEN CANAL 4

DAS METAL 2

DAS METAL+REVERB

Spawn-X
Citation:
Les modifiers sont beaucoup mieux foutus : maintenant on définit les valeurs min/max du paramètre, puis le pourcentage start/mid/end de la pédale par rapport à la plage min/max.
Par exemple, tu veux que le Drive de ton ampli varie de 2.53 à 6.78, alors tu mets ces valeurs dans min et max et tu laisses les pourcentages à 0/50/100, le tour est joué.

Alors ça c't'une putain d'bonne nouvelle car j'avais ouvert un topic+poll sur l'ancien forum justement pour demander ce genre de comportement des MODIFIERS. Avec le 1, obtenir une valeur précise sur un paramètre piloté est souvent une vraie galère. On est obligé de switcher sans arrêt entre l'affichage du paramètre en question et son modifier, et souvent, on arrive jamais à tomber pile où on veut.
Ça m'incite à me plonger dans le manuel fraichement traduit tout ça...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
Luna_jena a écrit :
frank gambale sur l'axe fx II

http://www.dweezilzappaworld.c(...)s/131
oui j ai u ça hier

pas fort propre le son je trouve
alors je suppose que la guitarre en stereo cest le fiston a zappa lui j aime pas du tout on dirait une flute tellement c est plat et lisse
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 26 Sep 2011, 10:47
Un p'tit sample très vite fait avant de partir (chuis à la bourre), avec mon AC30TB Crunch.
Ca ne sonne pas très AC30 mais c'est pas grave.
Crossfade
J'aime particulièrement tes jcm800
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 26 Sep 2011, 18:07
Crossfade a écrit :

Ceux avec le cab "Cali" ?
(la série des "Warm" et des "Shades")

Cet IR leur donne une coloration et une personnalité particulières. Ce ne sont pas des sons passe-partout.
Ils sont également sensibles au potard de volume de la guitare.

Et t'as essayé le "Soldano FASR X" ?
Blackmojo
Raca a écrit :
Un p'tit sample très vite fait avant de partir (chuis à la bourre), avec mon AC30TB Crunch.
Crossfade a écrit :
Raca a écrit :
Crossfade a écrit :

Cet IR leur donne une coloration et une personnalité particulières. Ce ne sont pas des sons passe-partout.

Z'êtes vraiment des petits cons !!! Quesqu'on peut faire nous ???? On peut pas combattre là ....
loulou222
Raca a écrit :

petite question raca

tu a beaucoup tweké tes preset ou c est du par défaut ) ? si oui tu les travailles au casque
ou sur un monitoring ?

MERCI
Crossfade
pour les IR's perso il faut les posseder ou elles sont integrées aux presets ?
Crossfade
Raca a écrit :
Crossfade a écrit :

Yes, tu as été vraiment productif.D'une maniere generale je trouve que la machine réagit tres bien en fonction des guitares et du potard volume.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 26 Sep 2011, 19:46
loulou222 a écrit :
petite question raca

tu a beaucoup tweké tes preset ou c est du par défaut ) ? si oui tu les travailles au casque
ou sur un monitoring ?

MERCI

Ca dépend complètement des presets.
Il y en a qui m'ont plu presque tout de suite parce que les réglages par défaut de l'ampli étaient à mon goût et j'ai rapidement trouvé le cabinet/mic qui sonne comme je veux avec.
Il y en a d'autres qui m'ont demandé beaucoup de réglages et de comparaisons avant d'arriver à quelque chose que j'aime. C'est le cas des JCM 800 dont parlait Crossfade et du AC30TB Crunch.

Je les travaille beaucoup au casque, malheureusement, et de temps en temps je peux me permettre de passer sur HP - mais c'est trop rare (je suis en appartement). Au passage, j'ai peur d'être en train de me détruire les oreilles...

Il y a un composant important aussi, c'est la guitare utilisée.
Par exemple, j'ai fait les derniers fignolages du AC30TB Crunch sur P90, et là je viens d'essayer sur humbucker et ça ne sonne pas aussi bien du tout.

J'en profite pour un petit disclaimer :
J'ai constaté au fil des échanges de presets, que chacun sonne bien dans un contexte particulier qui dépend de toute la chaîne : guitare (puissance, micros, cordes, jeu) + réglages globaux de l'Axe-Fx + système de reproduction sonore (ampli / HP neutres ou pas) + environnement (résonnance, coloration, volume sonore). Sans parler du goût de chacun.
Il y a en fait plus de risques que vous trouviez mes presets préférés nuls que de chances que vous les aimiez.
Par exemple, pour ceux qui l'ont suivi, les presets de Smilefan sont sans doute supers, mais chez moi ils sont inutilisables. En l'occurence c'est dommage parce qu'il a vraiment une solide connaissance et il met de très bonnes idées dans ses presets.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 26 Sep 2011, 19:55
Crossfade a écrit :

Pour les presets que tu télécharges et qui utilisent des IR non standard, il faut que tu les récupères et que tu les charges dans ton Axe-Fx (on dispose de 50 slots... on a le temps de voir venir). Et il faut que tu modifies le preset pour faire pointer le cab sur le bon IR (là où tu l'as mis dans ta liste de 50).

Les presets que je partage n'utilisent que des IR d'usine inclus dans tous les Axe-Fx II. En tout cas pour l'instant.
balabice
Raca a écrit :
Crossfade a écrit :

Pour les presets que tu télécharges et qui utilisent des IR non standard, il faut que tu les récupères et que tu les charges dans ton Axe-Fx (on dispose de 50 slots... on a le temps de voir venir). Et il faut que tu modifies le preset pour faire pointer le cab sur le bon IR (là où tu l'as mis dans ta liste de 50).

Les presets que je partage n'utilisent que des IR d'usine inclus dans tous les Axe-Fx II. En tout cas pour l'instant.

Et de ce que tu as entendu, les IRs d'usine te plaisent ou tu ressent le besoin d'aller en chercher d'autre?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...