loulou222 a écrit :
petite question raca
tu a beaucoup tweké tes preset ou c est du par défaut ) ? si oui tu les travailles au casque
ou sur un monitoring ?
MERCI
Ca dépend complètement des presets.
Il y en a qui m'ont plu presque tout de suite parce que les réglages par défaut de l'ampli étaient à mon goût et j'ai rapidement trouvé le cabinet/mic qui sonne comme je veux avec.
Il y en a d'autres qui m'ont demandé beaucoup de réglages et de comparaisons avant d'arriver à quelque chose que j'aime. C'est le cas des JCM 800 dont parlait Crossfade et du AC30TB Crunch.
Je les travaille beaucoup au casque, malheureusement, et de temps en temps je peux me permettre de passer sur HP - mais c'est trop rare (je suis en appartement). Au passage, j'ai peur d'être en train de me détruire les oreilles...
Il y a un composant important aussi, c'est la guitare utilisée.
Par exemple, j'ai fait les derniers fignolages du AC30TB Crunch sur P90, et là je viens d'essayer sur humbucker et ça ne sonne pas aussi bien du tout.
J'en profite pour un petit disclaimer :
J'ai constaté au fil des échanges de presets, que chacun sonne bien dans un contexte particulier qui dépend de toute la chaîne : guitare (puissance, micros, cordes, jeu) + réglages globaux de l'Axe-Fx + système de reproduction sonore (ampli / HP neutres ou pas) + environnement (résonnance, coloration, volume sonore). Sans parler du goût de chacun.
Il y a en fait plus de risques que vous trouviez mes presets préférés nuls que de chances que vous les aimiez.
Par exemple, pour ceux qui l'ont suivi, les presets de Smilefan sont sans doute supers, mais chez moi ils sont inutilisables. En l'occurence c'est dommage parce qu'il a vraiment une solide connaissance et il met de très bonnes idées dans ses presets.