Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je viens ici, car je ne trouve le topic du I dans les profondeur de G.com

Mais ça concerne les deux. Pour des raisons de pratique (le p...tain de 48khz qui n'existe que pour les DVD et dans la tête de Cliff) je n'utilise pas le canal numéric. J'avais déjà lu, mais aujourd'hui je retombe sur ça:

according to Cliff SPDIF is worse than ANALOG

C'est fou hein?

D'ailleurs mon expérience, c'est que le numeric, même bien réglé (48 et horloge externe), particulièrement lorsque je le branche en boucle (spdif in et out) crée des clip et autre artefact numériques. C'est léger, au point que l'on ne s'en rend compte qu'en faisant extrêmement attention, mais quand même, c'est étonnant. Les canaux analogiques permettent une souplesse bien plus grande pour la fréquence d'échantillonnage (rien que pour ajouter une piste sur un enregistrement...) et ne dégrade pas tellement la qualité à mon sens. En tout cas je ne le perçois pas.

Donc, à moins de vouloir faire du réamp et d'avoir des super convertisseurs sur votre carte son, branchez en analogique!
millenofx77
alexquse a écrit :
Je viens ici, car je ne trouve le topic du I dans les profondeur de G.com

Mais ça concerne les deux. Pour des raisons de pratique (le p...tain de 48khz qui n'existe que pour les DVD et dans la tête de Cliff) je n'utilise pas le canal numéric. J'avais déjà lu, mais aujourd'hui je retombe sur ça:

according to Cliff SPDIF is worse than ANALOG

C'est fou hein?

D'ailleurs mon expérience, c'est que le numeric, même bien réglé (48 et horloge externe), particulièrement lorsque je le branche en boucle (spdif in et out) crée des clip et autre artefact numériques. C'est léger, au point que l'on ne s'en rend compte qu'en faisant extrêmement attention, mais quand même, c'est étonnant. Les canaux analogiques permettent une souplesse bien plus grande pour la fréquence d'échantillonnage (rien que pour ajouter une piste sur un enregistrement...) et ne dégrade pas tellement la qualité à mon sens. En tout cas je ne le perçois pas.

Donc, à moins de vouloir faire du réamp et d'avoir des super convertisseurs sur votre carte son, branchez en analogique!

comme je n ai jamais pris la peine d apprendre un autre soft que garage band (qui ne gere que le 44.1), je me suis toujours servi de l axe 1 en analogique et jamais en spdif .
mais quand je jouais en direct axe-carte son-enceinte, le son n etait pas le meme en spdif et analogique
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
La différence de son que tu signales, en théorie, ne devrait dépendre que des convertisseurs. On dit, il paraît, que la qualité des convertisseurs peut être très variable. Pour être franc, je n'en ai jamais fait l'expérience directe. Mais je trouve aussi que axe-->MOTU----> KRK ne sonne pas la même chose que axe--->KRK

D'ailleurs, j'ai réalisé un branchement qui me permet d'avoir quelques avantages (cela oblige à allumer l'axe et à y joindre un effect loop: j'en profite pour y ajouter la belle simulation d'ampli neutre à lampe de l'axe)

Guitare
¦
axe---->KRK
¦¦
MOTU
loulou222
finalement cet axe de mes 2
on passe plus de temps a essayer de le faire sonner qu a jouer
nous a bien roulé le cliff

quand c est pas du frfr faut des electrovoices quand c est pas un ampli tout lampes faut un transistor
quand c est trop chaud faut du froid
quand c est trop tendu faut du mou
quand c est spdif faut de l analo etc etc c est pas bientot fini?

mah
millenofx77
loulou222 a écrit :
finalement cet axe de mes 2
on passe plus de temps a essayer de le faire sonner qu a jouer

quand c est pas du frfr faut des electrovoices quand c est pas un ampli tout lampes faut un transistor
quand c est trop chaud faut du froid
quand c est trop tendu faut du mou
quand c est spdif faut de l analo etc etc c est pas bientot fini?

mah

c est ca!
lol
de toute facon il ne me sert qu en mao.
en repet et en concert, rien ne me fera passer d un bon lampes sans histoire et à un truc bidule à farfouiller sans arret
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
cliff nous a pris pour ses rats de laboratoire
y a que lui qui s amuse avec son joujou
Invité
  • Invité
Faut pas non plus exagérer, on arrive à du bon je trouve. Après c'est vrai que je n'ai jamais passé autant de temps à chercher le son

(edit: il y a un tout vieux fender plein de poussière pour pas cher à vendre près de chez moi.... ça ça marche tout de suite, non?)
fremen_mu
alexquse a écrit :
Après c'est vrai que je n'ai jamais passé autant de temps à chercher le son
Moi je n'ai jamais autant trouvé de bons sons. Avec mes précédents modélisateurs, le jeu c'était de trouver la combinaison modèle d'ampli/cab qui sonnait le moins mal, comme son de base. Là, en son lead, j'ai le choix entre Cornford, Brown, Fryette, divers Mesa, Marsha ou Bogner... Tous aussi bons tout ayant des couleurs différentes, et tous sonnent mieux en façade que l'ampli à lampes repiqué que j'avais avant (voir mes contributions à ce sujet ici : https://www.guitariste.com/for(...).html)
la seule différence c'est que pour jouer sur scène un ampli à lampes derrière soi c'est plus agréable qu'un Axe dans des retours Behringer (le scénario le plus commun ici - mon propre système de monitoring est en voie de complétion). Mais je donne priorité à ce qu'entend le public
Invité
  • Invité
Oui, je suis tout à fait d'accord, je trouve satisfait même si je dois m'interdire de tweaker...
D'ailleurs, à propos de tweaker, sinon, ça n'en fini pas

Mais est-ce qu'on peut trouver une sélection, est-ce que tu as une sélection d'ampli à conseiller. Jusqu'ici j'aime bien le JCM800 en OD, le cornford pour faire des leads et Vox pour les clean. Les Hiwatt me font de l'oeil (avec une fuzz). Mais c'est un peu ce que j'ai essayé pour commencer. Car dès que j'essaie un autre, je trouve très bon aussi, et du coup je me dis que je passe à côté de plein de choses...

Bref je cherche un guru qui me dise: "utilise uniquement ceci et cela et tu seras comblé mon fils". Yen a pas ?

edit: plexi, j'ai jamais pu, ne me demandez pas pourquoi
loulou222
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :
cliff nous a pris pour ses rats de laboratoire
y a que lui qui s amuse avec son joujou

pas sur de te suivre la

ben oui tu vu la couleur d un axe 2 toi
Invité
  • Invité
m'en parle pas, je l'ai vendue pour acheter l'ultra
Invité
  • Invité
Dans mes jeunes années j'étais strat, cordes 0.08, je fumais beaucoup de pêtard... puis j'ai viré gibson, corde 0.10, je me suis mis à la vodka

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...