alexquse a écrit :
Je viens ici, car je ne trouve le topic du I dans les profondeur de G.com
Mais ça concerne les deux. Pour des raisons de pratique (le p...tain de 48khz qui n'existe que pour les DVD et dans la tête de Cliff) je n'utilise pas le canal numéric. J'avais déjà lu, mais aujourd'hui je retombe sur ça:
according to Cliff SPDIF is worse than ANALOG
C'est fou hein?
D'ailleurs mon expérience, c'est que le numeric, même bien réglé (48 et horloge externe), particulièrement lorsque je le branche en boucle (spdif in et out) crée des clip et autre artefact numériques. C'est léger, au point que l'on ne s'en rend compte qu'en faisant extrêmement attention, mais quand même, c'est étonnant. Les canaux analogiques permettent une souplesse bien plus grande pour la fréquence d'échantillonnage (rien que pour ajouter une piste sur un enregistrement...) et ne dégrade pas tellement la qualité à mon sens. En tout cas je ne le perçois pas.
Donc, à moins de vouloir faire du réamp et d'avoir des super convertisseurs sur votre carte son, branchez en analogique!
comme je n ai jamais pris la peine d apprendre un autre soft que garage band (qui ne gere que le 44.1), je me suis toujours servi de l axe 1 en analogique et jamais en spdif .
mais quand je jouais en direct axe-carte son-enceinte, le son n etait pas le meme en spdif et analogique