Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Sep 2011, 12:40
alexdreamx a écrit :
Enfin que ce soit un peu finalisé pour la 2.0 rien à dire pour les anciennes maj mais la je trouve cela un peu limite certes l'appareil est complexe mais vaut mieux attendre à la limite quelques jours de plus que balancer des maj tous les 4 matins non finalisé déja que le coup du waiting list passe pas si en plus une pilule de maj il nous fait avaler heu....faut pas poussé la mémé.

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit (il y a quelques pages) "Rapide le Cliff" !

En fait, je le vois comme un gamin : il a une patience proche de zéro, il ne sait pas garder sa langue, il n'a pas le sens des réalités, il ne supporte pas qu'on le contredise, il ne conçoit pas qu'on ne le comprenne pas alors que lui ne comprend pas les autres, etc.

Le coup du countdown s'explique assez simplement : il était surexcité par sa nouvelle création et il a fallu qu'il fasse partager son excitation, mais la manière qu'il a choisie était particulièrement naïve.
Je suis convaincu qu'il croyait réellement que la machine serait disponible tout de suite, parce qu'il ne pense jamais qu'une release comme celle-là est une somme de plein de détails qu'il faut résoudre.

Bref, il lui faudrait un grand frère pour assurer la Direction, le Marketing et la Communication. Je crois que c'est le rôle qui était prévu pour Tom King (Atomic), mais celui-ci semble s'être mis en retrait. A mon avis il a dû se heurter au "sale môme".

Et franchement, je tire mon chapeau à G66, parce que ça ne doit pas être facile de bosser avec lui...
NDESMAREST
Bon en attendant, le Mode d'Emploi de l'Axe-Fx II est disponible en français et en espagnol sur le site de G66 (Aide --> Fractal Audio).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
alexdreamx
Ah cela est une bonne nouvelle Merci Nicolas +1

Je vais le mettre sur la première page du topic
Spawn-X
Ola!
Question au possesseurs d'Axe MKII. Pouvez-vous, SVP, jeter un œil sous le capot et relever la référence de l'EEPROM qui contient le firmware? Si vous ne savez pas ce que c'est, postez une photo la plus détaillée possible de la carte-mère du MKII et j'essaierais de vous indiquer où regarder.
C'est pour la bonne cause des utilisateurs.
Thanks.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
NDESMAREST a écrit :
Bon en attendant, le Mode d'Emploi de l'Axe-Fx II est disponible en français et en espagnol sur le site de G66 (Aide --> Fractal Audio).

Merci Nicolas. Excellente nouvelle!!

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
Y'a un truc que personne ne semble avoir relevé. Le nouveau firmware passe le séquenceur à 32 pas. Enfin!! C'est pas cool ça?

balabice
NDESMAREST a écrit :

Cool! Un peu de lecture en attendant.. Bon venant de l'axe 1 je ne pense pas que ce soit la révolution dans les fonctions et les menus.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 23 Sep 2011, 07:21
Larry Mitchell live avec son Axe-Fx II :
loulou222
Raca a écrit :
Larry Mitchell live avec son Axe-Fx II :

pfttttt
franchement! il me donne envie de bailler
je sais pas en prod ce que donnerait ce son mais en live je trouve ça moche insipide, plat, lisse, froid ,impersonnel et sans vie comme son

on a pas vraiment du plaisir a ecouter ! ça parle pas du tout !
on dirait de la gratte jouée par un par ordinateur

Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 23 Sep 2011, 09:40
En fait, j'ai immédiatement regretté d'avoir posté ce lien... parce que je n'aime pas trop moi-même.
Je n'ai jamais aimé ce qu'il fait, en fait : c'est de la virtuosité non musicale, pour moi.

Par contre, la guitare est bien mise en avant dans le mix.
loulou222
Raca a écrit :
Je n'ai jamais aimé ce qu'il fait, en fait : c'est de la virtuosité non musicale, pour moi.

oui d accord avec toi ,ptt ceci explique le reste ?
loulou222
pas d avis ! il a une certaine technique c est clair mais
je ne le supporte pas j ai pas l impression d ecouter de la zike
a la limite je prefere bb king
avec ses 3 notes mais qui font de l effect
y a pas moyen de nous metre une bonne video avec larry carlton a la place de ce gus

mais bon il y en a qui aiment
Invité
  • Invité
Je viens ici, car je ne trouve le topic du I dans les profondeur de G.com

Mais ça concerne les deux. Pour des raisons de pratique (le p...tain de 48khz qui n'existe que pour les DVD et dans la tête de Cliff) je n'utilise pas le canal numéric. J'avais déjà lu, mais aujourd'hui je retombe sur ça:

according to Cliff SPDIF is worse than ANALOG

C'est fou hein?

D'ailleurs mon expérience, c'est que le numeric, même bien réglé (48 et horloge externe), particulièrement lorsque je le branche en boucle (spdif in et out) crée des clip et autre artefact numériques. C'est léger, au point que l'on ne s'en rend compte qu'en faisant extrêmement attention, mais quand même, c'est étonnant. Les canaux analogiques permettent une souplesse bien plus grande pour la fréquence d'échantillonnage (rien que pour ajouter une piste sur un enregistrement...) et ne dégrade pas tellement la qualité à mon sens. En tout cas je ne le perçois pas.

Donc, à moins de vouloir faire du réamp et d'avoir des super convertisseurs sur votre carte son, branchez en analogique!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...