Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Raca a écrit :
Blackmojo a écrit :
Crossfade, puisque tu possèdes le II et que tu as l'air enclin à nous éduquer, est-ce que ça te dirais de nous faire quelques samples du thread de SmileFan
par rapport à ses patchs ?

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Je suis le thread depuis le début, et ça à l'air passionnant, mais bon ... pour les possesseurs d'Axe II ... (je craque )

Bah d'avance merci

Pour Crossfade je ne sais pas, mais chez moi ses presets sont quasi injouables. Ca clippe même si je joue faible.
Mais c'est vrai qu'on y trouve de bien bonnes idées.

Rien que pour ses threads avec historique, je suis fan
Après ça, j'attend le II

Et j'imagine trouver des trésors de presets là ...
Crossfade
pareil ça clippe de partout. Par contre j'ai testé le ola squirt metal qui avait été posté ici, sympa mais tres bizarre au niveau du preset (filtre + 2 eq). La je test le shiva sat el cap qui est censé reproduire une strymon, c'est tres tres bon.
apres ecoute minutieuse de tous les samples, je pense que l'axe fx II sera pas pour moi : non pas que ça me plaise pas, mais si on a l'ultra, c'est trop leger comme difference pour ressortir 2300 euros (si on a pas l'ultra, par contre ca peut le faire...mais la c'est trop proche..)

bref j'aime toujours cette becane, mais l'axe fx II me semble juste etre plutot un axe fx 1,2 (cf firmware 12 en fait lol)

bref du coup je vais faire plaisir à raca je m'eclipse de ce topic aussi vu que l'axe fx II ca sera pas pour moi, du moins pour l'instant , donc autant pas polluer
merci aux possesseurs de la machine de faire vivre ce topic , je vais suivre ca de pas tres loin quand meme

PS :
un ptit comparo de distos avant de partir ;-)
ptit sample (arrache de chez arrache cherchez pas de la zic y'en a pas lol )

http://soundcloud.com/stef_her(...)xe-fx

c'est overdrive Gp8 dans jtm45 en clean ,puis gp8 zappé (dans la boucle de l'axe fx) et drive axe fx (qui sonnait le plus proche)
à ecouter on est VRAIMENT pas loin.à jouer, la difference est tres quand meme bien plus grande.
j'ai fait le meme test hier, avec le compresseur gp8/axe fx , avec un pote qui jouait et auquel je demandais ses impressions.pareil , a l'ecoute , tres proche....., a jouer, vraiment different.j'ai du mal à m'expliquer ce phenomene , mais bon..

alexdreamx
Chouette la maj 2.0 a,b,c,d....z mais la franchement Cliff j'ai envi de faire comme façon Raoul...

Surtout pour que cela passe la version 2.0 c avec une lettre derrière il faut repasser par la 1.05 et repasser la 2.0 sinon passe pas sur mon axe II.

loulou222
Raca a écrit :
Firmware 2.00C disponible.
Correction de bugs.

bugs de qui et de quoi ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Sep 2011, 08:22
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :
Firmware 2.00C disponible.
Correction de bugs.

bugs de qui et de quoi ?

Tu t'en fous, tu l'as pas

(un pb sur le tuner entraînait le gel de la machine chez certains et dans certains cas rares avec nécessité d'éteindre/rallumer)
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 22 Sep 2011, 08:25
Allez quelques sons pour Luna (dont le départ ne me réjouit pas particulièrement ).
Quelques-uns de mes presets crunchy.
Sur le premier, je peux passer d'un clean/chorus à un saturé sec à la pédale.
loulou222
Raca a écrit :
Allez quelques sons pour Luna (dont le départ ne me réjouit pas particulièrement ).

je sais pas si c est chez moi
mais j entends toujours cet effect de distortion numerique sur les aigues
c est pas que je fait le difficile mais je me pose des questions

razor5353
Blackmojo a écrit :

Non tu n'as pas compris ... C'est juste personnel !! C'est toi qui ne sera pas livré et tous les autres le seront ... Parce que G66 n'en a rien à f**** de toi ... ....
RELAX MAX !! on est tous sur la liste d'attente et je te défie de prouver qu'on t'a répondu ce que tu prétends, Quand au paiement d'avance .... tu as des fantasmes ou bien
Et de là à comparer un pod à un axe ...

Si si je t'assures, le mail est trés clair :" les 1ers sont en livraison, mais le votre, on peut pas vous dire quand. Prévoir 4 mois."

Je vais pas lancer de polémique POD vs Eleven vs Axe, le net en est rempli, sauf que j'ai vraiment testé le POD HD et l'eleven, avec plusieurs guitares, en mix (en studio), j'ai pu comparer avec certains "vrai" amplis repiqués (SM57). Bref, je me suis fais mon idée (je ne sais pas si tu as eu cette opportunité, beaucoup dénigrent systématique line6 ou l'eleven sans jamais avoir joué dessus)

C'est LE gros soucis avec l'AXE. On te vend un produit que tu ne peux pas tester, on te le vend relativement cher (s'il était assemblé en chine, tu divises le prix par 2. Mais j'avoue ne pas connaitre sa provenance exacte, soyons honnete. Nous payons surtout le savoir-faire logiciel de Cliff), et non content d'avoir qu'un seul revendeur en Europe, on te dit "pas de date. Il faut attendre" .

Désolé, mais j'ai peur d'être déçu. De plus, sur les forums, le caractere hautain des utilisateurs et/ou de Cliff sur les forums dédiés (j'en ai encore la preuve ici) me fait encore plus douter.
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :

je sais pas si c est chez moi
mais j entends toujours cet effect de distortion numerique sur les aigues
c est pas que je fait le difficile mais je me pose des questions

y'a clairement un plus par rapport à l'ultra , mais qui est trop leger pour que je franchisse le pas.peut etre sur les futures updates qui sait.

merci raca pour les samples, franchement ça aide bcp à se faire une idée du grain general !
Crossfade
G66 sont dependant des livraisons de FAS, quand au caractere de cliff...Tu achetes ta gibson en fonction du caractere de Henry Juszkiewicz, son pdg ? ou ton mesa, ou n'importe quoi d'autre ? Tu veux acheter un produit, peu importe le directeur de la boite qui le fabrique non ? quand au pod hd ou eleven rack, pour les avoir testés je peux te garantir que même si ils font le job ça n'a clairement rien à voir.Quand à l'assemblage c'est fait aux US, je sais pas si une chaine de montage en chine serait rentable et surtout le quaité des finitions serait revue à la baisse.

Apres tout depend de tes besoins et je denigre pas line6 ou digidesign mais tu semble remonté parceque g66 donne pas de date, tu prefererais qu'ils en invente une ? Ils sont autant dans le flou que nous parceque la demande depasse largement l'offre et que FAS fournit les US en priorité, donc quand ils te disent prevoir 4 mois ils se foutent pas de toi ils font la seule chose qu'ils peuvent faire, te dire d'attendre.

Perso j'ai attendu presque 10 mois, ça a été tres long mais tu sais que c'est du fait main, qu'il y a beaucoup de monde et que c'est un produit "de luxe" et surtout tu revend pas tout ton matos avant de passer commande.

Donc apres je me repete, si l'eleven ou le pod te convient effectivement ça sers à rien d'attendre 4 mois pour un axe fx.

Sinon pour la MàJ 2.00c pas besoin de repasser en 1.05, c'est le axe edit qui ne prend pas en compte les lettres, donc entre 2.00 b ou c il ne voit pas de difference mais la maj s'effectue (tu peux verifier dans le panneau utility)

Edit: apres relecture, la construction est faites aux us, l'assemblage en allemagne pour nous si je dis pas de bétises.
razor5353
@Crossfade : tu as raison.
produit de luxe, pas vraiment, je suis de toute façon déterminé à le prendre, tout simlpement parceque j'en ai marre du matos qui s'empile, et que vu le nombre d'amplis et d'effet, ça fait pas cher l'ampli finalement.
bref...

Je suis pas non plus ennervé contre G66, c'est pas leur faute. ils préfereraient en avoir plein en stock.

Mon point de vue, c'est que l'attente est longue, et qu'a part plétore de vidéos et clips sur net, je ne peux pas vraiment le tester et me conforter dans mon choix...
allez... je l'aurai pour Halloween ?
Crossfade
les guillemets étaient la pour ça, je voulais dire que c'est rarement vers ça que tu t'orientes pour un premier multi effets/preamp et que ça s'adresse pas au grand publique.
alexdreamx
Non mon problème c'est pas un pb de lettres que j'ai eu pour la maj 2.0 mais soit cela finisser par "Unknown...." ou soit elle n'allait pas au bout du transfert.

Car avant pas de soucis cela passe nickel si je passe de la 1.05 à 2.0, C'est à partir de la 2.0a que cela coincé.Voila j'ai vu que sur le forum de FAS d'autres personnes ont eu le même pb,je préfere l'indiquer.

Enfin que ce soit un peu finalisé pour la 2.0 rien à dire pour les anciennes maj mais la je trouve cela un peu limite certes l'appareil est complexe mais vaut mieux attendre à la limite quelques jours de plus que balancer des maj tous les 4 matins non finalisé déja que le coup du waiting list passe pas si en plus une pilule de maj il nous fait avaler heu....faut pas poussé la mémé.
razor5353
Crossfade a écrit :
les guillemets étaient la pour ça, je voulais dire que c'est rarement vers ça que tu t'orientes pour un premier multi effets/preamp et que ça s'adresse pas au grand publique.

C'est entre produit de luxe et rack "boutique", d'autant que le firmware à priori c'est pas toujours ça ?

vous savez combien de personne développent chez FAS ? juste Cliff ? Parcequ'effectivement, c'est chaud de bien tout tester lorsqu'on sort des mises à jour.

raaah c'est quand même dur d'attendre là...
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 22 Sep 2011, 12:40
alexdreamx a écrit :
Enfin que ce soit un peu finalisé pour la 2.0 rien à dire pour les anciennes maj mais la je trouve cela un peu limite certes l'appareil est complexe mais vaut mieux attendre à la limite quelques jours de plus que balancer des maj tous les 4 matins non finalisé déja que le coup du waiting list passe pas si en plus une pilule de maj il nous fait avaler heu....faut pas poussé la mémé.

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit (il y a quelques pages) "Rapide le Cliff" !

En fait, je le vois comme un gamin : il a une patience proche de zéro, il ne sait pas garder sa langue, il n'a pas le sens des réalités, il ne supporte pas qu'on le contredise, il ne conçoit pas qu'on ne le comprenne pas alors que lui ne comprend pas les autres, etc.

Le coup du countdown s'explique assez simplement : il était surexcité par sa nouvelle création et il a fallu qu'il fasse partager son excitation, mais la manière qu'il a choisie était particulièrement naïve.
Je suis convaincu qu'il croyait réellement que la machine serait disponible tout de suite, parce qu'il ne pense jamais qu'une release comme celle-là est une somme de plein de détails qu'il faut résoudre.

Bref, il lui faudrait un grand frère pour assurer la Direction, le Marketing et la Communication. Je crois que c'est le rôle qui était prévu pour Tom King (Atomic), mais celui-ci semble s'être mis en retrait. A mon avis il a dû se heurter au "sale môme".

Et franchement, je tire mon chapeau à G66, parce que ça ne doit pas être facile de bosser avec lui...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...