Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
On retrouve le même grain, les mêmes interactions des différents réglages les uns par rapport aux autres, j’oserais même dire qu’au final, le son de l’ampli modélisé est mieux que celui de l’original "

Invité
  • Invité
Citation:
c’est proprement incredible
loulou222
alexquse a écrit :
Citation:
c’est proprement incredible

Science fictionnesque
Dimebug
j'ai deja testé les cab du Kemper avec l'axe en les profilant depuis l'axe... des reception de la becanne. ca sonne super sourd.
Faut pas mal de boulot pour les faire sonner avec l'axe (en gros perdre ses habitudes de l'axe) Faudrait essayer avec les cabs de Tills qui sont en fait des profils Kemper de cab seuls il me semble. Vue que le Kemper profil l'axe en meme temps que le preamp, c'est logique que le decoupage soit pas fantastique (probleme qu'on retrouve avec les abeilles qui apparaissent parfois sur certains profils si on joue sur un cab guitare en desactivant la simue de HP).

J'avais pas poussé, j'ai plutot testé les cab que toto a postée ici nottament les Kalthallen ou les T75 sont pas mal avec les amplis d'inspi Marshall.
Dimebug
Autant j'aime biens les intervention de Dominik Hardy et ses reviews des VG BOSS (un jour j'en aurais, un, disons le remplacant du VG99) autant la il se laisse un peu bleuffer. Je sais pas si il a deja eu du lexicon, eventide et autre entre les mains, mais la il en fait un peu trop.
loulou222
Dimebug a écrit :
Autant j'aime biens les intervention de Dominik Hardy et ses reviews des VG BOSS (un jour j'en aurais, un, disons le remplacant du VG99) autant la il se laisse un peu bleuffer. Je sais pas si il a deja eu du lexicon, eventide et autre entre les mains, mais la il en fait un peu trop.

encore quelques jours et il va redescendre du nuage vite fait bien fait

ça fait toujours ça au début
totoleheron
Tiens Ola travaille pour Kemper maintenant :

Citation:
Announcement to my dear friends of Facebook:
I think I've actually come to the point where messages, friend requests, comments pile up beyond my ability where I can handle them all.
So if you feel you don't get answers to a question or a message, it's not because I hate you or don't like you. It's just that I'm busy profiling 120 metal amps for Kemper Amps. Time has become my enemy, but I still want to help out the best I can.

Le kemper il est réactif, il y en a qui vont être content.
millenofx77
totoleheron a écrit :

Citation:
I think I've actually come to the point where messages, friend requests, comments pile up beyond my ability where I can handle them all.
So if you feel you don't get answers to a question or a message, it's not because I hate you or don't like you. It's just that I'm busy profiling 120 metal amps for Kemper Amps. Time has become my enemy, but I still want to help out the best I can.

serieusement , vous trouvez le youtube du triple rectifier bon ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jimiyves
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :

Citation:

Perso je n'aime pas le son qu'il sort (et donc le profil), mais je reconnais que c'est très proche. Pourtant je suis actuellement plutôt pro-Kemper, et métalleux aussi.

En revanche sur la seconde vidéo quand il tourne les potars j'entends à certains moments un son qui me plaît bien.
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :

Citation:

Je le trouve réaliste, plus riche et détaillé que ce qui sort de l'Axe.
Ca ne sonne pas plastique.
Après je trouve le son quand il baisse le gain un peu sec mais si tu mets ta tête à la place du micro devant un cab c'est ce que tu peux entendre.
Pour le reste je me fie à la description de dimebug concernant les limitations du kemper.
Personnellement j'achèterais la version noire à moins que ma banque ait fait faillite d'ici là.(dans 1 mois)

Je viens de passer mon temps à faire de l'IR shaping avec de vrais amplis et je n'arrive à aucun moment à ce résultat avec mon Ultra...donc je jette l'éponge.
Je ferais un enregistrement de l'Axe dans mon Marshall PA quand j'aurais enfin changé la capsule de mon micro pour vous montrer ce que j'obtiens.(grosse flemme là)
millenofx77
pour avoir eu un kemper, j entends encore sur la video l insupportable "hoummpf" des que la paume de main touche les cordes.
tous les high gain kemper font ca, c est gonflant comme pas possible.
ensuite sur la video, c a ressemble c est certain, mais les couilles en moins :-/
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
millenofx77 a écrit :
pour avoir eu un kemper, j entends encore sur la video l insupportable "hoummpf" des que la paume de main touche les cordes.
tous les high gain kemper font ca, c est gonflant comme pas possible.
ensuite sur la video, c a ressemble c est certain, mais les couilles en moins :-/

Je trouve qu'il y a une grosse amélioration par rapport aux samples High gain du départ (qui étaient horribles) et pas seulement dans le domaine high gain.
Pour l'anecdote sur un forum américain un type raconte que son copain revendeur avait eu le kemper en beta test à la fin de l'année dernière...il l'avait finalement retourné. Depuis il en a reçu un autre qu'il a gardé celui-là et le bonhomme de raconter qu'il a lui-même passé commande.
Donc manifestement il y a eu une évolution...positive.
Après le kemper n'est pas un Axe...
loulou222
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :

on ne sais jamais je m y prends ptt mal
+1

ben apparament non dimebug en pense pas moins

Invité
  • Invité
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :

on ne sais jamais je m y prends ptt mal
+1

ben apparament non dimebug en pense pas moins

Laisse tomber, j'ai toujours trouvé ce genre de remarques déplacées. C'est plus simple que de donner des solutions...

Ça sonne mal: tu ne sais pas régler, t'as pas le bon moyen d'amplification, tu n'écoutes pas avec les bonnes oreilles frfr, ce n'est pas pour imiter un ampli, etc.. etc..

C'est bizarre, mais quand je prends un bon lampe comme un mesa ou même un modeste H&K, ça marche partout, tout le temps et n'importe comment! ...en fait voilà ce qui caractérise simplement le bon matériel!

A part ça, mon ultra va pas trop mal, il a quand même quelques qualités... je rentabilise mon investissement tranquille

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...