Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
koubiak60 a écrit :
T'as récup ton axe ? Tes ir redwirez c'est pour du high gain ? Payantes ?

oui recuperé ce soir.
les ir sont pour du high gain oui, et ..... payantes aussi

j avais acheté la big box il ya deux ans (du temps de l axe standard), et la je suis allé faire un tour et j ai vu que j avais accés aussi aux nouveaux ir de l axe II
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
koubiak60
Si ça change vraiment la donne et que ce n'est pas trop cher je ne suis pas contre les acheter mais sans entendre c'est pas évident.
Si tu as le temps et l'envie tu pourrais faire des samples avec / sans ces IRS sur du gros PM ?

L'axe prend du temps à apprivoiser mais après on commence à en tirer des trucs vraiment pas dégueux (tout au moins pour le home studio) par contre c'est une machine vraiment snob : j'ai enfin trouvé un clean hyper cristallin et un lead petrucciesque .... en branchant ma JP6. Avec ma petite ibanez 7 cordes aux micros anémiques c'est de suite moins bon.

J'avais posté le sample quelques pages plus haut si ça t'intéresse.
D'ailleurs autre point positif de l'axe, ce sample a été enregistré de nuit au casque pendant que toute la petite famille dormait, et ça c'est bien pratique !
millenofx77
koubiak60 a écrit :
Si ça change vraiment la donne et que ce n'est pas trop cher je ne suis pas contre les acheter mais sans entendre c'est pas évident.
Si tu as le temps et l'envie tu pourrais faire des samples avec / sans ces IRS sur du gros PM ?

je te ferai ca dans la semaine
je les avais acheté à l époque du dollar à raz les paquerettes....
je trouve les ir stock de l axe tres bon, mais apres quand tu mets 2 micros + 1 ambiance forcement ca sonne pas pareil et ca , il n y a qu avec des ir comme redwire ou OH que tu peux le faire
Bakachan
Bah, avec le tarif degressif, tu peux te faire une collection sans trop te ruiner.

Je n'ai pas essaye les nouveautes genre Ownhammer, mais les Redwirez sont vraiment de bonnes IRs (Bogner et Mesa).
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Janv 2012, 09:58
Un plexi :

#!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Janv 2012, 10:05
Le même :

millenofx77
j ai zappé les passage micro treble (je suis vraiment pas fans des superstrat).
les passages micro manche c est quand même terrible !
après tout est une question de gout.
je suis, pour ma part, ravi d avoir récupéré mon axe II.
je trouve vraiment que c est une vrai réussite depuis la v 4.00
Misty-Dog
Bonne question : avec le FW 5, y a-t-il une vraie différence par rapport à un Axe I en FW 10 ou 11 ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
millenofx77
Misty-Dog a écrit :
Bonne question : avec le FW 5, y a-t-il une vraie différence par rapport à un Axe I en FW 10 ou 11 ?

il me semble tout ceux qui ont l axe II et ont possédé l ultra le dise
Misty-Dog
Disons que les avis étaient, prudents, sur les premiers Axe II. On constatait une amélioration, certes, mais qui ne méritaient peut-être pas un tel investissement financier. Ma question est : à ce jour, après la sortie du FW 5, est-ce que la différence est vraiment plus sensible au point de mériter l'investissement. Perso, je passerai sûrement au II, mais quand il sera dispo rapidement et quand les mises à jour se seront un peu calmées ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
millenofx77
Misty-Dog a écrit :
Disons que les avis étaient, prudents, sur les premiers Axe II. On constatait une amélioration, certes, mais qui ne méritaient peut-être pas un tel investissement financier. Ma question est : à ce jour, après la sortie du FW 5, est-ce que la différence est vraiment plus sensible au point de mériter l'investissement. Perso, je passerai sûrement au II, mais quand il sera dispo rapidement et quand les mises à jour se seront un peu calmées ;-)

je ne vois pas l interet de cette demarche
si tu es pour l acheter dans 6 mois voir un an, pourquoi ne pas le faire maintenant ?
je ne crois pas qu il faille attendre une baisse de prix de l axe en europe (avec le dollar qui remonte et les perspective de taxation de produit hors UE ).
Misty-Dog
C'est jusque qu'à ce jour, on ne sait pas quand on sera livré lors d'une commande. Or, je dois vendre mon Ultra au même moment pour financer. Pas facile de coordonner achat et vente quand la date de livraison reste totalement aléatoire ;-) Si on m'annonce un livraison pour le 1er mai par exemple, que je vende mon Ultra fin avril, et qu'au final ma livraison est retardée de x semaines, ben je suis dans la merde car je n'ai aucune alternative pour mes répétes. C'est juste ça qui me freine, car pour le reste, l'envie de passer au II est bien l)à ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
Je rejoins la position de Misty mais pour mes propres raisons.
Pour ma part je trouve qu'hormis les premiers firmwares, le II sonne comme un pod hd et que le pod hd fournit une caricature des modèles d'amplis proposés. Ce n'est pas ce que j'attends d'une machine à 2300 euros.
La version 5 pour la première fois me semble s'écarter du son du pod, c'est ce que je crois entendre sur la vidéo de fremen. (j'aimerais bien avoir le .wav)
En ce qui concerne les avis comparatifs entre le I et le II on trouve aussi des utilisateurs possédant toujours les deux et ayant un avis moins enthousiaste sur le II.
Je ne suis pas sûr que les avis positifs sur le II vis à vis du I proviennent d'utilisateurs ayant optimisés le I avec de bonnes IRs notamment.

Pour l'instant je trouve toujours les sons du I plus naturels. J'attends donc de voir la suite du 5...
totoleheron
Bakachan a écrit :
Bah, avec le tarif degressif, tu peux te faire une collection sans trop te ruiner.

Je n'ai pas essaye les nouveautes genre Ownhammer, mais les Redwirez sont vraiment de bonnes IRs (Bogner et Mesa).

Tu devrais essayer les God's cab, bien meilleures au niveau capture.
Elles sont disponibles pour le II maintenant.
http://signalsaudio.com/index.(...)id=15

En principe entre les IRs version I et II il ne devrait pas y avoir de différence hormis la possible réverbération de la pièce.
Comme le dit Cliff le support des IRs avec 2048 points a été ajouté pour permettre l'utilisation de la stéréo avec deux IRs en 1024.
On peut vérifier cela en passant au firmware 5.26 sur la version I. Toutes les user Irs sont alors coupées en deux et on entend la contribution des 512 premiers points et des 512 suivants (contribution faible déjà).
millenofx77
c est genial toto.....
tu as défendu l'axe I contre vents et marées et maintenant que le II est là (bien au dessus du I ,selon tous les usagers du forum (loulou, dimebug, raca, freeman ? , moi meme ) tu nous dis que le II (que tu n as jamais essayé ) ne vaut pas mieux qu un pod hd!!!!??
tu es un drôle d oiseau le héron
quand est ce que tu nous sors un sample du I avec le firmware ( que tu plébiscites ) pour nous monter que tu le fais sonner comme le II ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...