Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
c est genial toto.....
tu as défendu l'axe I contre vents et marées et maintenant que le II est là (bien au dessus du I ,selon tous les usagers du forum (loulou, dimebug, raca, freeman ? , moi meme ) tu nous dis que le II (que tu n as jamais essayé ) ne vaut pas mieux qu un pod hd!!!!??
tu es un drôle d oiseau le héron
quand est ce que tu nous sors un sample du I avec le firmware ( que tu plébiscites ) pour nous monter que tu le fais sonner comme le II ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
millenofx77 a écrit :
c est genial toto.....
tu as défendu l'axe I contre vents et marées et maintenant que le II est là (bien au dessus du I ,selon tous les usagers du forum (loulou, dimebug, raca, freeman ? , moi meme ) tu nous dis que le II (que tu n as jamais essayé ) ne vaut pas mieux qu un pod hd!!!!??
tu es un drôle d oiseau le héron
quand est ce que tu nous sors un sample du I avec le firmware ( que tu plébiscites ) pour nous monter que tu le fais sonner comme le II ?

Ben moi, il y a pas mal de gens qui me font marrer pour pas mal de choses

En particulier (pour rester dans le sujet) le fait que tous les possesseurs de l'axe II décrivent exactement les mêmes problèmes que le I, qu'un certain nombre s'en séparent, mais que ceux-là même (ou d'autres) jurent leur grand dieux qu'il est "bien au dessus du I"...

Alors soit ils ont une oreille très variable ou soit l'axe I était vraiment de la merde (bien que certains d'entre-eux l'aient pratiqué pendant plusieurs années). Je te dis millenofx77, ce sera avec la même assurance que tu nous couvriras d'éloge l'axe IV,après avoir acheté et couvert d'éloge le III, et acheté et couvert d'éloge le II, et le I... etc...

Je te crois bien, quand tu dis qu'il y a une amélioration, mais tout cela reste bien relatif: certains sur fractal prétendent préférer certains amplis du I, certains sont revenu au I, certains entendent un POD, la majorité entendent du mieux. Il faut peut-être respecter un peu plus les différents avis des autres, pour en avoir un soi-même de crédible.

totoleheron
Je ne vois pas le rapport. J'ai défendu et je défends toujours l'Axe (qui n'a toujours pas d'équivalent sur le marché) en venant d'un pod et d'un VG99.
Du reste je préfère les premiers firmwares, la diffusion était meilleure dans un cab.
Aujourd'hui je donne mon avis pour le II de la même façon et il me semble que j'essaye d'appuyer mon argumentation avec des samples.
Pour mémoire je viens de poster un sample en réponse à celui de cliff fait avec un pod hd qui me semble dans la même veine, si tu veux je peux le reposter.(il y a même une version du même auteur encore meilleure)
J'ai fait un petit enregistrement de JCM800 avec mon Ultra et une IR que je juge excellente et j'ai demandé à loulou de faire de même avec une IR stock de l'axe II. Dans cette configuration j'ai trouvé le son du JCM de mon Ultra bien plus réaliste que celui de loulou.
Maintenant si tu veux qu'on parle de samples, ils sont où vos samples de l'Axe II? A part quelques riffs énervés qui ne prouvent rien dans le domaine comme l'a fait remarqué luna, il y a comme une grosse sensation de vide ici depuis que le II est sorti...
J'ai comme tout le monde envie de passer au II notamment pour les nouvelles fonctionnalités, mais je n'y passerais jamais si c'est pour avoir un son similaire au pod hd que je trouve caricatural.
J'attends que cliff se remue le xxx et c'est ce qu'il est en train de faire apparemment preuve qu'il y a bien quelque chose qui cloche avec sa G2.
shredonline
Ahah !

J'ai trouvé un problème encore présent sur le 2. En effet, pour rappel, j'avais fait pas mal de matchEQs pour mon Ultra et tous avaient des gros pics de fréquence dans les aigus qui s'avéraient sonner très synthétique puisque ça ne soulevait que du vide, en quelque sorte. Donc il fallait les couper.

Plus récemment, un utilisateur de l'axe 2 avait évoqué la même chose, sur un topic concernant les matchEQs. Alors j'ai ressorti l'ampli traditionnel et sa load box, enregistré le signal direct, même chose avec l'axe et un type de son similaire, et paf :

L'axe (en bas) n'a pas toutes les fréquences aiguës d'un ampli. Contrairement à la légende urbaine, les G1 et G2 n'ont pas plus de HF qu'un ampli trad, ils en ont moins ! Et il n'y a rien à faire pour les récupérer en l'état.

Maintenant, vous pouvez aller vous plaindre au bureau des réclamations ..

p.s. je ne répondrai pas aux petits rigolos qui me demanderont si j'ai enregistré l'axe avec une IR derrière le bloc amp
Dimebug
Mieux, moins bien, chacun aura son avis car on a tous des gouts et des attentes differentes.

Pour moi le II et sorti vraiment trop vite (mode Kemper panique). Quand je l'ai reçu, ca devait entre en V3, c'etait vraiment pas la claque par rapport a mon Axe Ultra, surtout plein d'amelioraiton de confort, de petit trucs bien venu.. avec une constatation : plus facile a regler, les premiers presets sont de meilleure qualité et laisse entendre les mieux de la machine. Apres la signature sonore, ca reste Fracal Audio donc ca ce ressemble énormement.

Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, en 2 minutes on sort de bien meilleures sons claires que sur l'axe I, sans utiliser d'artifices (compresseur multibandes et autres outils). Le 2 est plus facile a regler.
Par contre y'a a nouveau beaucoup trop d'options qui sont apparues (genre la dynamique reglable). je trouve que ca fait un peu leurre, histoire de noyer le poisson. Si la simu d'ampli de base avait une bonne dynamique, y'aurait pas besoin de ce genre d'ajout.
Ce coté "je te donnes des reglages pour solutionner/contourner les defauts/problemes", c'est juste de la deco pour masquer les fissures.

Avec la Sortie du Kemper; Cliff doit enfin se reveiller et se poser des questions. malgres tout les Awesome du from fractal, perso sur la V5 y'a des trucs qui colle pas encore, y'a du progres, mais y'a encore du taf.

Mon avis perso :
Maintenant, est ce que l'axe II vaut son prix :il est un peu trop chere

Est ce qu'il est mieux que le 1 ? La reponse depends des style de musique pratiqué, pour du hi Gain bien metal, je suis pas certain que le changement apporte un plus fantastique. Pour les truc bluesy, Jazzy et rock, il est clairement mieux (en V5)
totoleheron
Oui et non.
L'axe a plus d’aiguës dans les fréquences audibles.
L'ampli a une bande passante plus grande que l'Axe sur ces enregistrements là. Tu peux essayer de compenser ca en sortie de l'axe avec des filtres ou mieux avec une IR.(match eq)
Essaye de faire un match Eq de ton ampli.

Il y a un phénomène que tu ignores c'est qu'augmenter la bande passante diminue l'effet de compression et rend le son plus smooth. AMA une partie de la différence entre l'Axe et un ampli.

L'ajout du match Eq sur l'Axe II par Cliff devrait permettre de se rapprocher du son naturel d'un ampli, même si au départ personne ne l'envisage pour cette utilisation.
Ce processus de match eq est déja réalisable avec l'Axe Standard et l'Ultra.
totoleheron
Dimebug a écrit :
avec une constatation : plus facile a regler, les premiers presets sont de meilleure qualité et laisse entendre les mieux de la machine. Apres la signature sonore, ca reste Fracal Audio donc ca ce ressemble énormement.

Pour les truc bluesy, Jazzy et rock, il est clairement mieux (en V5)

Les IRs stocks de l'Axe II sont différentes tu oublies de le préciser.
L'IR que m'a fourni loulou est bien plus équilibrée que la plupart des IRs stocks de l'Axe 1 qui sonnent "canard" en comparaison.(comme la sortie analogique...)
Heureusement une IR ca se change...(et on peut enregistrer en spdif)

Bien j'attends les démos bluesy...
loulou222
pourquoi se faire chier avec l axe 1 ou 2

profilez vos preset axe avec le kemper
ils sonnent bien mieux que l original

millenofx77
alexquse a écrit :

Ben moi, il y a pas mal de gens qui me font marrer pour pas mal de choses

Je te dis millenofx77, ce sera avec la même assurance que tu nous couvriras d'éloge l'axe IV,après avoir acheté et couvert d'éloge le III, et acheté et couvert d'éloge le II, et le I... etc...

moi ce qui me fait marrer ce sont tous les "users" qui prononcent des avis motivés par des samples youtube ou autre demo du net et qui dans la conversation veulent imposer leur septicisme à des gars qui ont l axe II entre les mains

ensuite, je ne cherche à persuader personne, je n ai aucun interet dans l histoire.
quand c est nul , je le dis , quand je trouve ca bien , je le dis aussi.
j avais vendu mon axe I avant l annonce d un axe II, et je l avais fait parceque je ne pouvais plus encaisser ses clean plastique et ses high gain fizzy.
la je dis juste que le II est meilleur ... bien meilleur.

je ne le dis pas pour convaincre les autre ou moi meme, mais juste parce que/
-je le pense
- j ai possedé/ torpedo vb, axe I; kemper et axeII, je crois juste avoir des points de comparaison crédibles
totoleheron
millenofx77 a écrit :

moi ce qui me fait marrer ce sont tous les "users" qui prononcent des avis motivés par des samples youtube ou autre demo du net et qui dans la conversation veulent imposer leur septicisme à des gars qui ont l axe II entre les mains

Moi ce qui me fait marrer ce sont les utilisateurs du II qui te disent que tu ne postes pas de samples alors que tu en postes. (ils sont peut être devenus aveugles d'un coup)

Ce sont les utilisateurs qui n'en postent pas et refusent la comparaison entre enregistrements du net alors qu'en mode studio à quoi sert un Axe?(à faire des enregistrements)

Si on arrive à avoir des enregistrements aussi bons ou meilleurs juste en changeant d'IR avec un Ultra je ne vois pas pourquoi il faudrait le nier ou se passer de comparer les enregistrements fait avec les deux machines.
shredonline
Citation:
Oui et non.
L'axe a plus d’aiguës dans les fréquences audibles.

Il peut pas en avoir "plus". Il en a, ou il en a pas. Si y'en a trop, il suffit de baisser. S'il en a pas, c'est à Cliff de les inventer.

Citation:
L'ampli a une bande passante plus grande que l'Axe sur ces enregistrements là.

Non, une plus grande tout court.

Citation:
Tu peux essayer de compenser ca en sortie de l'axe avec des filtres ou mieux avec une IR.(match eq) Essaye de faire un match Eq de ton ampli.

Non plus et déjà fait. Ca ne fait que rehausser de l'absence d'information, tu peux enfiler +100db entre 18 et 20k y aura toujours rien. Par ailleurs les matchIRs faites avec des traitements standards type bruit rose/sweep resserrent toujours un peu (davantage) la bande passante, ce qui n'arrange pas les choses et a au moins l'avantage de compenser ce pic artificiel, au détriment d'une coloration des aigus qui les assombrit.

Citation:
Il y a un phénomène que tu ignores c'est qu'augmenter la bande passante diminue l'effet de compression et rend le son plus smooth. AMA une partie de la différence entre l'Axe et un ampli.

Si tu le dis ..

Citation:
L'ajout du match Eq sur l'Axe II par Cliff devrait permettre de se rapprocher du son naturel d'un ampli, même si au départ personne ne l'envisage pour cette utilisation.
Ce processus de match eq est déja réalisable avec l'Axe Standard et l'Ultra.

Il manquera toujours ce trou, d'ailleurs j'aimerais bien que Cliff le justifie ...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Janv 2012, 14:39
shredonline a écrit :
Il manquera toujours ce trou, d'ailleurs j'aimerais bien que Cliff le justifie ...

Tu lui as signalé ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Janv 2012, 14:45
Dimebug a écrit :
Mieux, moins bien, chacun aura son avis car on a tous des gouts et des attentes differentes.

Tout à fait !

Moi je dis que ceux qui préfèrent l'Axe I, le II, le Pod, les lampes ou autre, ils feraient mieux de jouer avec leur matos plutôt que de perdre leur temps à essayer de convertir les autres à tout prix à leur propre goût.

S'ils sont contents de leur matos, c'est très bien comme ça et il n'y a pas de raison de polémiquer.

Quant à Millenofx77, il a eu la gentillesse de nous faire suivre son histoire en temps réel, samples à l'appui. C'était très intéressant et il est clair qu'il a la légitimité pour comparer, même si ça reste avant tout selon ses goûts à lui.
shredonline
Raca a écrit :
shredonline a écrit :

Tu lui as signalé ?

Pas encore, faut que j'ouvre un topic, peut-être demain ..

Pour bien clarifier, je ne dis pas que ça change grand chose à l'oreille, c'est dans des fréquences inaudibles ... je le signale juste parce que ça pourrait être un problème avec la prochaine fonction de matchEQ, comme ça l'est pour l'axe 1. Hors du matchEQ ça ne pose pas de problème, à moins qu'effectivement comme le dit TLH, cette compression durcisse le son.
totoleheron
Citation:
Il peut pas en avoir "plus". Il en a, ou il en a pas. Si y'en a trop, il suffit de baisser.

Quand je dis + je parle de niveau en regardant tes graphes.
Remarque que je ne sais pas si tu as envoyé un signal identique et comment tu as contrôlé les niveaux.

Citation:
Non, une plus grande tout court.

Qu'est ce que tu as fait comme test pour affirmer ca?

Citation:
Non plus et déjà fait. Ca ne fait que rehausser de l'absence d'information, tu peux enfiler +100db entre 18 et 20k y aura toujours rien.

Il n'y a pas rien entre 18 et 20k sur tes graphes et il n'y a pas 100db à rattraper. Du reste à mon avis si tu corriges jusqu'à 18k tu dois obtenir déjà un résultant intéressant.
On verra quand je ferais le test avec le randall ce que j'obtiendrais.

Citation:
Par ailleurs les matchIRs faites...

Il y a une autre façon de faire des matchIRs que celle indiquée sur le forum fractal.
millenofx77
Raca a écrit :

Quant à Millenofx77, il a eu la gentillesse de nous faire suivre son histoire en temps réel, samples à l'appui. C'était très intéressant et il est clair qu'il a la légitimité pour comparer, même si ça reste avant tout selon ses goûts à lui.

merci.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...