alexquse a écrit :
fremen_mu a écrit :
alexquse a écrit :
J'enregistre actuellement avec un groupe dans un studio, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de l'utiliser dans ce studio qui possède une acoustique fantastique et du matériel de prise de son de qualité
ça dépend, tu joues dans quel style ?
euh, je pense que ce que je dis c'est valable pour 99% des styles (en gros pour la musique de l'espace et le metal, peut-être que l'axe est l'idéal)
Mais pour répondre à ta question, je dirais que le groupe en question fait du classique rock:
http://www.captainnanette.ch/g(...).html
bof, la encore c est tres vite dit.
tout est une question de moyen et de projet.
à titre d exemple , regarde ci dessous l'arsenal du guitariste de blink 182 pour enema of the state.
on est que sur du pop punk, avec 0 effet et quasi 1 seul son de guitare.....et regarde au niveau professionelle ce qu ils gerent pour:
1 son (et pas du gros bourrin), 1 guitariste
donc si on regarde les moyens à developper pour un "vrai" son professionel et si on regarde le resultat obtenu avec l axe seul ..... je pense qu ion peut reflechir à plusieur fois.
mon groupe vient de finir un 8 titres, et ils n ont pas voulu entendre parlé de numerique..... je suis sûr que l axe aurait fourni de meilleur piste
moi je pense en plus qu un groupe qui va vendre sur itunes (sachant que à peine 1% pense à convertir en loseless), il peut enregistrer avec un axe et ca passera pour du pro sans aucun souci.
@balabice:
en home stud tu peux tout faire avec l axe.
les ir te plaisent pas, tu met un pi101 et tu gardes les effets et le block preamp, tu dispose de X filtres pour corriger les frequences etc...
le home stud (au sens propre du terme, c est à dire ce que tu enregistres chez toi, on ne parle pas de studio),c est la ou l axe me semble quasi imbattable.
ayant eu : topedo vb, kemper et axe II , j en ai la conviction.
il faiut un temps mesurer ce que l axe fourni pour 2300 euros/
-une carte son de qualité
-possibilité de reamping
-effets et routage infinis
-40 simulations d ampli de qualités inegalées
franchement , je trouve le rapport possibilités prix enorme.
le souci c est qu il est tellement au dessus des autres simul , qu on en est venu à croire qu il pouvait egaler le hardware (et la communication de cliff va dans ce sens) et de se fait on finit par etre decu, qu il ne sonne pas comme une tete dual + cab mesa 4X12 poussé au sweet spot
mais la c ets parceque l on perd le bon sens....