Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
koubiak60 a écrit :

Plus qu'une grosse interrogation : est-ce que ça va le faire en répèt




SURPRISE
COVERPLAY
koubiak60 a écrit :
J'avais longtemps hésité à acheter le Prophesy il y a une quinzaine d'années. Ca avait l'air d'être une belle machine.

En tout cas j'ai été conquis par la powerball II de mon pote 2ème gratteux. Ce grain droit et sec de Engl est fantastique. Pour faire du lourd précis c'est parfait.
Si je ne contrôlais pas ma crise de GAS je serais tenté de me prendre un préamp E570 + un PA E840 (config qui se rapproche de la Powerball) pour les sons saturés et garder l'axe FX II pour les effets et les cleans (en 4 cables).
Mais ça ne serait vraiment, mais vraiment pas raisonnable.

Ou alors faut que je gagne au Loto ce soir

Sans compter que 2 grattes me font de l'oeil la JP7 BFR bursted Flamed et la Jeff Loomis.

Bon finalement c'est l'Euromillions qu'il faut gagner ^^


J'ai eu le ENGL PA 840/50 c'est une tuerie meilleur que le Marshall EL 34/100/100 que j'ai eu aussi et bien moins lourd, avec un AXE II ça devrai le faire
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
balabice
millenofx77 a écrit :
en general pour le probleme d aigu, je tue le "s" avec un equa parametrique en gain negatif sur le haut du spectre ( assez large pour ne pas avoir d effte on -off), et je comble avec un equa parametrique + vers 2.5 khz mais avec un pic plus etroit pour recuperer la presence sans rebooster le signal attenué precedemment
mais bon, je ne m en sert qu en home stud.....je n ai meme jamais essayé une seule fois en repet


Je coupe aussi en haut et en bas mais ce petit truc reste.. En atténuant, le son se ternie mais je ne suis pas arrivé à ce que je veux... C'est beaucoup plus flag à la maison qu'en répèt.. en répèt le baffle "fait le boulot".
Mais en fait, ce truc dans les aigus n'est pas le fond du problème, on l'oublie assez vite. Ce qui manque c'est ce côté organique de l'analo.

En tous cas je persiste à dire que l'axe est bien meilleur en répèt qu'en condition studio ou home studio. ses "défauts" sont atténué par le barouf ambiant et sortir dans un vrai baffle ça améliore vraiment les choses par rapport au IR.
Maintenant pour avoir "le son qui tue" ben ce sera pas un axe.. Pour avoir un son qui fait son effet dans une machine légère avec tous les avantages qu'on lui connait ben c'est le top , incomparable avec un POD.
Et je n'ai pas dis qu'il était ridicule, loin de là! Juste que la marche supérieur, c'est de l'analogique et qu'on y est pas encore. Il y a quand même moyen de scotcher beaucoup de monde avec, ça avait été le cas quand j'avais l'axe en 1 en config repet et le 2 ça aurait été encore mieux.

J'ose pas retourner voir les discours que je tenais il y a peu.. Je pense que c'était strictement l'inverse..
COVERPLAY
balabice a écrit :
millenofx77 a écrit :
en general pour le probleme d aigu, je tue le "s" avec un equa parametrique en gain negatif sur le haut du spectre ( assez large pour ne pas avoir d effte on -off), et je comble avec un equa parametrique + vers 2.5 khz mais avec un pic plus etroit pour recuperer la presence sans rebooster le signal attenué precedemment
mais bon, je ne m en sert qu en home stud.....je n ai meme jamais essayé une seule fois en repet


Je coupe aussi en haut et en bas mais ce petit truc reste.. En atténuant, le son se ternie mais je ne suis pas arrivé à ce que je veux... C'est beaucoup plus flag à la maison qu'en répèt.. en répèt le baffle "fait le boulot".
Mais en fait, ce truc dans les aigus n'est pas le fond du problème, on l'oublie assez vite. Ce qui manque c'est ce côté organique de l'analo.

En tous cas je persiste à dire que l'axe est bien meilleur en répèt qu'en condition studio ou home studio. ses "défauts" sont atténué par le barouf ambiant et sortir dans un vrai baffle ça améliore vraiment les choses par rapport au IR.
Maintenant pour avoir "le son qui tue" ben ce sera pas un axe.. Pour avoir un son qui fait son effet dans une machine légère avec tous les avantages qu'on lui connait ben c'est le top , incomparable avec un POD.
Et je n'ai pas dis qu'il était ridicule, loin de là! Juste que la marche supérieur, c'est de l'analogique et qu'on y est pas encore. Il y a quand même moyen de scotcher beaucoup de monde avec, ça avait été le cas quand j'avais l'axe en 1 en config repet et le 2 ça aurait été encore mieux.

J'ose pas retourner voir les discours que je tenais il y a peu.. Je pense que c'étais strictement l'inverse..


Ne penses-tu pas qu'avec toutes les remarques qui sont faites sur les divers forums, Fractal puisse en tenir compte et paufiner le firmware pour améliorer les choses au fil du temps ? Donc cela vaut peut-être le coup de patienter (ce n'est pas peu dire avec FAS :-)))) et de voir....plutôt d'entendre la suite.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY a écrit :

Ne penses-tu pas qu'avec toutes les remarques qui sont faites sur les divers forums, Fractal puisse en tenir compte et paufiner le firmware pour améliorer les choses au fil du temps ? Donc cela vaut peut-être le coup de patienter (ce n'est pas peu dire avec FAS :-)))) et de voir....plutôt d'entendre la suite.


j'ai bien peur que ce soit lié à la technologie utilisée

j'ai comparé souvent vrai multi , vrai preamp, vrai pedale Vs simulation numerique : que ce soit chez fractal, boss, line 6 on retrouve cette signature commune de son "2D" , de son qui est numerisé et traité par un programme informatique
non serieux je pense que c'est inherent à la technologie utilisée et que ca sera pas un firmware qui rendra le mojo de l'analogique.
balabice
Je suis d'accord avec Luna_jena..

Alors je pense qu'en même qu'il peut améliorer les choses, d'ailleurs c'est le cas puisque le 2 est meilleur que le 1. Je persiste aussi à dire que c'est loin d'être pourris! c'est même assez bluffant, mais bon.. il en manque..
Le top et le plus facile je pense ce serait un axe à loupiotte, là ça tuerais.. de l'analo dans un outil comme l'axe.. au revoir tous le monde.
Mais pour ça il faudrait que Cliff mette son orgueil dans sa poche et je pense que c'est pas pour demain..
Invité
  • Invité
balabice a écrit :
millenofx77 a écrit :
en general pour le probleme d aigu, je tue le "s" avec un equa parametrique en gain negatif sur le haut du spectre ( assez large pour ne pas avoir d effte on -off), et je comble avec un equa parametrique + vers 2.5 khz mais avec un pic plus etroit pour recuperer la presence sans rebooster le signal attenué precedemment
mais bon, je ne m en sert qu en home stud.....je n ai meme jamais essayé une seule fois en repet


Je coupe aussi en haut et en bas mais ce petit truc reste.. En atténuant, le son se ternie mais je ne suis pas arrivé à ce que je veux... C'est beaucoup plus flag à la maison qu'en répèt.. en répèt le baffle "fait le boulot".
Mais en fait, ce truc dans les aigus n'est pas le fond du problème, on l'oublie assez vite. Ce qui manque c'est ce côté organique de l'analo.

En tous cas je persiste à dire que l'axe est bien meilleur en répèt qu'en condition studio ou home studio. ses "défauts" sont atténué par le barouf ambiant et sortir dans un vrai baffle ça améliore vraiment les choses par rapport au IR.


La jungle des filtres existe aussi avec le II, ça c'est un truc qui n'a pas changé...

On est au moins d'accord sur le fait que l'axe (je connais le I) en home-studio et l'axe en live, ce sont deux bêtes avec des problèmes totalement différents. A tel point qu'il est presque improductif (en tout cas très difficile) de préparer ses sons à la maison, hors situation de groupe. En home studio amateur, il le fait bien. J'enregistre actuellement avec un groupe dans un studio, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de l'utiliser dans ce studio qui possède une acoustique fantastique et du matériel de prise de son de qualité. Donc la divergence d'opinion viendrait peut-être de là (studio ou home studio n'est pas la même chose pour moi).
Sinon, l'axe comme machine pratique, compacte, facile à trimbaler, avec tous les sons guitares possibles, qui ne sonne pas trop mal. Mais chercher LE son avec l'axe me paraît... aller je vais provoquer: naïf
loulou222
POUR LE LIVE

désactiver les cab d office sinon c est vite asseptisé

oubliez tout ce qui est v30 etc etc

les aigues qui sortent de la c est la mort qui tue tout

je viens de me payer des evm 12l(obligé)

et la ça commence a sonner vachement bien
le seul probleme c est qu il faut régler les sons a puissance live

et la ça le fait
balabice
alexquse-> On est d'accord, pas de soucis.

loulou-> Je ne suis pas d'accord pour les V30, une bonne partie des meilleurs cab du monde sont montés avec ces HP.. Je ne dis pas que c'et le top et après c'est encore une histoire de gout mais bon..
loulou222
balabice a écrit :
alexquse-> On est d'accord, pas de soucis.

loulou-> Je ne suis pas d'accord pour les V30, une bonne partie des meilleurs cab du monde sont montés avec ces HP.. Je ne dis pas que c'et le top et après c'est encore une histoire de gout mais bon..




ok

mais tu n a que metre cote a cote un v30 et un evm 12l tu m en diras de nouvelles

avec l axe le v30 ça ne marcheras jamais(sur un vrai amp la d accord)

je veux bien parier tout ce que tu veux avec toi

shredonline
Je les trouve pas mal du tout les V30 avec l'axe ..
loulou222
shredonline a écrit :
Je les trouve pas mal du tout les V30 avec l'axe ..



les aigues de ce hp ne conviennent pas du tout a une machine comme l axe ça pisse de trop
je repete faut les metre a cote des electro voice pour s en rendre compte



balabice
loulou -> C'est pas une histoire de parie, je pense que c'est plutôt une histoire de gout..lol
Et dire que l'axe ne marche pas avec du V30.. Ben j'ai joué avec ça pendant quelques années et ça en a scotché plus d'un donc pour ma part la question ne se pose pas.
Maintenant libre à toi de te faire ton opinion et de trouver ton bonheur dans autre chose.

millenofx -> Développes?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...