millenofx77 a écrit :
en general pour le probleme d aigu, je tue le "s" avec un equa parametrique en gain negatif sur le haut du spectre ( assez large pour ne pas avoir d effte on -off), et je comble avec un equa parametrique + vers 2.5 khz mais avec un pic plus etroit pour recuperer la presence sans rebooster le signal attenué precedemment
mais bon, je ne m en sert qu en home stud.....je n ai meme jamais essayé une seule fois en repet
Je coupe aussi en haut et en bas mais ce petit truc reste.. En atténuant, le son se ternie mais je ne suis pas arrivé à ce que je veux... C'est beaucoup plus flag à la maison qu'en répèt.. en répèt le baffle "fait le boulot".
Mais en fait, ce truc dans les aigus n'est pas le fond du problème, on l'oublie assez vite. Ce qui manque c'est ce côté organique de l'analo.
En tous cas je persiste à dire que l'axe est bien meilleur en répèt qu'en condition studio ou home studio. ses "défauts" sont atténué par le barouf ambiant et sortir dans un vrai baffle ça améliore vraiment les choses par rapport au IR.
Maintenant pour avoir "le son qui tue" ben ce sera pas un axe.. Pour avoir un son qui fait son effet dans une machine légère avec tous les avantages qu'on lui connait ben c'est le top , incomparable avec un POD.
Et je n'ai pas dis qu'il était ridicule, loin de là! Juste que la marche supérieur, c'est de l'analogique et qu'on y est pas encore. Il y a quand même moyen de scotcher beaucoup de monde avec, ça avait été le cas quand j'avais l'axe en 1 en config repet et le 2 ça aurait été encore mieux.
J'ose pas retourner voir les discours que je tenais il y a peu.. Je pense que c'était strictement l'inverse..