Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
fremen_mu a écrit :
Petit test : si je met le mien en vente, en rack Gator 3U, 2100 euros, de préférence livraison en mains propres à Paris début février, ça intéresse quelqu'un ?

ouch .... freeman qui lache l 'axe et peut etr pour un kemper, ca va faire desordre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
millenofx77 a écrit :
tu veux dire ,e couter de la musique du pc via la carte son de l axe?
dans ce cas , oui

OUI et aussi du meme coup entendre l axe lui meme

comment on fait svp ?
MERCI
Dimebug
moi a sa place j'attendrais que le Kemper plante moins moi ca va j'ai plus trop a me plaindre, j'ai plus trop de plantages mais un des pro du forum Kemper qui fait pas mal de date a estimé que pour le moment, sans backup instantanné, c'est encore trop risqué.. Il a du faire des test en // de sa config actuelle car visiblement il a hate.
millenofx77
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
tu veux dire ,e couter de la musique du pc via la carte son de l axe?
dans ce cas , oui

OUI et aussi du meme coup entendre l axe lui meme

comment on fait svp ?
MERCI

j ai plus la notice, mais c ets super bien expliqué avec un beau dessin
loulou222
totoleheron a écrit :
Ca sonne moins plastique, ca devient intéressant.

OUI IL COMMENCE DOUCEMENT A SONNER COME L ULTRA FIRM 5

et la boucle est bouclée

totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Ca sonne moins plastique, ca devient intéressant.

OUI IL COMMENCE DOUCEMENT A SONNER COME L ULTRA FIRM 5

et la boucle est bouclée

Hehe c'est pas faux. Ca me semble un peu plus fin.
J'aimerais bien savoir comment ça sonne dans un cab.
COVERPLAY
koubiak60 a écrit :
Sample de grattes avec l'axe. En fait je cherchais un son lead et j'en ai profité pour écrire 2 - 3 conneries (insomnie quand tu nous tiens).
Faites pas attention au son de batterie je suis encore un noob en mix.
http://soundcloud.com/koubiak6(...)tsong

Ca sonne ton truc, j'ai hâte de recevoir le mien
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
koubiak60
Ouep je suis bien content du son clean, c'est vraiment ce style très Dream Theater que j'aime.
Et après avoir pas mal galéré je commence à m'approcher d'un lead qui me plait aussi.

Plus qu'une grosse interrogation : est-ce que ça va le faire en répèt

Après pour la maison et l'enregistrement y a pas à dire c'est top.
COVERPLAY
Bah y'a pas de raison que ça ne marche pas en répète, j'ai eu la même réflexion avec le Prophesy II, ça sonnait grave en stud et j'avais un peu peur en live, mais finalement il a juste fallu que je baisse un peu le niveau des effets en live et tout est rentré dans l'ordre, pour sûr le Prophesy n'est pas une simulation d'ampli comme l'Axe FX, mais les équalizers sont durs à maitriser, c'est comme tout avec un peu de temps on y arrive.

COVERPLAY
Allez! mettez moi un AXE II pour remplacer tout ça!

[/img]

koubiak60
J'avais longtemps hésité à acheter le Prophesy il y a une quinzaine d'années. Ca avait l'air d'être une belle machine.

En tout cas j'ai été conquis par la powerball II de mon pote 2ème gratteux. Ce grain droit et sec de Engl est fantastique. Pour faire du lourd précis c'est parfait.
Si je ne contrôlais pas ma crise de GAS je serais tenté de me prendre un préamp E570 + un PA E840 (config qui se rapproche de la Powerball) pour les sons saturés et garder l'axe FX II pour les effets et les cleans (en 4 cables).
Mais ça ne serait vraiment, mais vraiment pas raisonnable.

Ou alors faut que je gagne au Loto ce soir

Sans compter que 2 grattes me font de l'oeil la JP7 BFR bursted Flamed et la Jeff Loomis.

Bon finalement c'est l'Euromillions qu'il faut gagner ^^
balabice
Pour info, J'ai renvoyé mon axe 2 chez G66.

ça marche vraiment bien mais je ne fait plus de compromis. On a passé un après midi à faire des essais au local de répèt en le mettant en face d'un 5150 III et d'un triaxis. On a fait des essais de prise de son avec tous ça pour voir comment l'axe s'en sortait. On a aussi fait des prises d'IR sur tous les baffles avec l'axe pour voir si ça fonctionne bien et si le résultat est équivalent en A/B.

Bon le résultat de tous ça c'est que l'axe s'en sort plutôt pas mal dans le registre métal avec toujours un petit reste dans les aigus mais beaucoup moins gênant que sur la première version. Le son reste quand même plus dur et est moins naturel (logique) que sur le matos analogique.
Et même sensation qu'à la maison, quand je joue sur l'axe je perds un peu le "mojo" que j'ai avec le reste du matos, sans que ce soit désastreux non plus.
Pour les prises d'IR, le résultat est plus mitigé.. Les premiers essais qu'on a fait avec un 2*12 ENGL + sm57 donnait des résultats assez sympa, on perdait un peu de présence et de punch mais globalement c'était correct. Par contre sur un 4*12 EVH, impossible d'avoir un truc équivalent en A/B, c'était pas mauvais mais ça n'avait rien à voir... beaucoup plus de basse, bizarre.. pourtant exactement la même procédure.

Bon le résultat de tout ça pour ma part, c'est que je me suis décidé à passer à la version "plateau de fruit de mer" -> pédalboard en d'autre terme. Je vais essayer de virer tout ce qui est numérique dans mon set sans perdre le côté pratique et facile à mettre en oeuvre...
millenofx77
en general pour le probleme d aigu, je tue le "s" avec un equa parametrique en gain negatif sur le haut du spectre ( assez large pour ne pas avoir d effte on -off), et je comble avec un equa parametrique + vers 2.5 khz mais avec un pic plus etroit pour recuperer la presence sans rebooster le signal attenué precedemment
mais bon, je ne m en sert qu en home stud.....je n ai meme jamais essayé une seule fois en repet
loulou222
koubiak60 a écrit :

Plus qu'une grosse interrogation : est-ce que ça va le faire en répèt

SURPRISE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...