Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph93700
pourquoi un xl+ change ?
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
jjardoino
steph93700 a écrit :
pourquoi un xl+ change ?

Peut-être que je n'ai rien compris mais le firmware 15 ne semble pas dispo pour le XL+ quand je vais ici
http://archive.axefx.fr
steph93700
ca demare au 14.02
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
jjardoino
steph93700 a écrit :
ca demare au 14.02

Ça commence au 14.02 pour le xl, pas pour le xl+ pour qui ça commence au 18.01

C'est sympa de me faire passer pour une cruche
steph93700
a ok désoler c'etais pas du tout mon intention
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
la benouze
salut a tous!

J'ai un pied dans le monde des Fractal, mais j'ai pas encore mis le deuxième!
Vous me conseillez le standard? le II? le XL? le ultra? le AX8?
C'est quoi en gros les différences majeures?
Est ce que le standard sonne super ou alors il vaut mieux aller sur le II?

Merci
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
je te recommande le II. Le standard pour moi, en 2018 c'est non. l'Ultra tu peux en tirer des belles choses mais c'est bcp de mise au point et tu va payer ca plus cher qu'un Helix LT qui sera surement aussi bien voire mieux avec bcp,bcp plus de fonctionnalités.
Donc pour moi, quitte à faire du Fractal, c'est Axe FX II ou AX8.
Axe FX II que ce soit Mk I, MK II, XL ou XL+ c'est exactement le même son, avec qq évolutions mineures, la plus importantes est le passage de 128 à 512 slots pour stocker les IRs (perso j'en utilise 4/5 donc avec mon MK I je suis pas bridé...)
Seul souci de Fractal, trés peu de dispo en occase, faut être à l'affut...
Misty-Dog
Le II me semble plus pertinent dans le sens où il fait encore l'objet de mises à jour.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
pour avoir un Helix et un Axe II, avoir eu un Axe I... Y'a pas photo, faut prendre un AX8 ou un Axe II.

L'helix est clairement en dessous du Fractal 1 point de vue qualité des effets et des simus (y'en a quelques une de pas mal mais c'est limité) par contre la prise en main de l'helix est aisée.
L'Axe II enterre l'HELIX sous tous les aspects a part l’écran couleur ou l'ergonomie.

L'helix est un excellent compromis, une bonne machine a tout faire mais finalement ultime en rien.
millenofx77
nabstud a écrit :
millenofx77 a écrit :
Axe fx xl, recu hier.
y' a pas à dire , il y a toujours l'effet WAHOO quand on se rebranche dessus

il me reste un pack d'ir REDWIREZ que j'avais acheté il y a 5-6 ans.
Sont il encore d'actualité, ou a t on fait (bcp) mieux depuis ?

Les Redwirez sont bien mais un peu trop "lisses" voire sourdes.
Tout dépend ce que tu cherches comme type de cab.
J'aime bien, perso, THe amp factory et dans les cab pack Fractal ceux de ML sound Lab (marshall) et le bipolar pack (Mesa et Vox)
C'est ce que j'utilise principalement !

essayé cette aprèm, c'est la première fois que je retrouve le son de mon rectifier sur l'axe. auparavant c'était caricatural
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je rajouterai que l'Ax8 ne peut pas servir de carte son et donc s'enregistrer en USB, ce qu'est hyper pratique avec l'AxeII, ça peut être un point important, ça l'est pour moi en tous cas.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
la benouze
merci les gars!
Chouette topic! bourré de passionnés apparemment
Misty-Dog
J'ai conseillé l'AX8 à un pote qui doit reprendre la scène prochainement. Mais heu, y a pas de sortie casque sur l'AX8 ? Je n'en vois pas sur les photos et on n'en parle pas dans le manuel .J'ai mal vu ou c'est une aberration ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est une aberration

Pour compléter ce que j'ai dit plus haut, l'Ax8 a quand même une sortie spdif, qui permet de récupérer le signal numérique avec une carte son, ce qui évite des conversions.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
Non mais, quelle idée à la con de ne pas mettre de sortie casque sur un tel appareil !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
C'est un pédalier, donc destiné au jeu live, et positionné bien moins cher que le fx2 en terme de tarif. L'absence de sortie casque est plutôt logique au final, même si ça peut paraitre un peu mesquin.
Après il existe pléthore de petits amplis casque à une trentaine d'euros, ça fonctionne très bien

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...