Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
C'est un pédalier, donc destiné au jeu live, et positionné bien moins cher que le fx2 en terme de tarif. L'absence de sortie casque est plutôt logique au final, même si ça peut paraitre un peu mesquin.
Après il existe pléthore de petits amplis casque à une trentaine d'euros, ça fonctionne très bien
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Tu m'excusera mais mais je trouve pas non plus ça logique, à partir du moment où l'Ax8 possède des simu d'amp et baffle c'est logique de pouvoir faire ses preset au casque et un petit préamp casque, c'est pas ça qui aurait gonflé la facture.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :
c'est pas ça qui aurait gonflé la facture.

Il est vrai que l'Axe-Fx première génération n'en possédait pas non plus.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
L’ultra en avait une
C’est quand même idéal pour bosser à la maison sans déranger.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
  • Algone
Ben tiens, ça m'a permis de jouer 4x plus
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Non mais, quelle idée à la con de ne pas mettre de sortie casque sur un tel appareil !

et un aux in...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Misty-Dog a écrit :
L’ultra en avait une

Euh, je ne l'ai jamais trouvée alors

C'est dommage mais cela ne m'a jamais manqué puisque je ne joue pas dans ma chambre à coucher... Franchement, quand on fait de la musique avec une machine à whatmille euro on a quand même une mixette ou une carte son qui traine quelque part non?
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Non. Je joue dans ma chambre à coucher et je suis ravi d'avoir une prise casque et un carte son dans l'Axe FX. Ca fait parti des raisons pour lesquelles j'ai racheté un Axe FX et pas un AX8 (avec le fait que le gain financier ne me parait pas proportionnel à la perte de fonctionnalités de l'AX8 )
Algone
  • Algone
Pareil
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ça dépend de ce qu'on fait, mais quand on joue avec d'autres gens, d'autres instruments électriques, qu'on aime bricoler, brancher n'importe quoi sur n'importe quoi, une mixette c'est un outil indispensable selon moi. Une petite Mackie, c'est une centaine d'euro, de très bons préamplis et l'adaptateur XLR-TRS-CINCH ultime. Je ne l'utilise pas tous les jours (quoique) mais combien de fois elle m'a sauvé la vie!
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
  • dhaiphi
Biosmog a écrit :
brancher n'importe quoi sur n'importe quoi

Je vois que tu aimes vivre dangereusement.
bobby sixkiller
Hello!

J'ai une question qui peux paraitre bête: de quoi ai-je besoin pour faire fonctionner un atomic clr acheté chez anderton (en angleterre quoi ) est-ce si galère que ça?

merci
dhaiphi
  • dhaiphi
bobby sixkiller a écrit :
est-ce si galère que ça?

Ah bon, c'est galère ? En quoi ?
bobby sixkiller
je me disais qu'il fallait une sorte d'adaptateur de je ne sais quelle sorte? ou alors il faut juste un cable d'alim avec une prise "française"? j'ai toujours acheté du matos déstiné au marché francais donc je suis noob dans le domaine
dhaiphi
  • dhaiphi
En principe c'est du 220/240v pour tout l'Union Européenne, donc tu changes la fiche 3 broches et voilà tout.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...