Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
nabstud a écrit :

Le plaisir sur l'axe FX est tout aussi bon que sur un ampli à lampes.
Tu le dis toi même tu peux jouer 3 heures sans t'arrêter

Bonne année à tous !!

à la maison sur un son produit c'est excellent, bien mieux que mon systeme à lampe à vrai dire, un kiff à jouer c'est trop bon.
en live je reste plus reservé c'est assez "harsh" rapidement et la je prefere mon systeme lampe qui sur ce contexte se revele grandeur nature, quel pied aussi !
c'est pas grave je cherche pas un truc qui excelle partout, mais un truc adapté à mes besoins selon les contextes .c'est pour ça que j'ai les 2
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
mais une interaction.tu peux te satisfaire de jouer sur un synthé toucher lourd, moi aussi, mais jouer un vrai piano ..argh quelle experience !

Depuis des années, tu emploies cette image à intervalles réguliers (on ne peut que porter à ton crédit cette constance ) et j'y souscris totalement naturellement.
On peut tirer des choses tout à fait surprenantes et originales d'un VG99 mais les modélisations de guitares "pures" sont à pleurer et se jouent sans plaisir au niveau des sensations.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Meilleurs vœux les gars.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
dhaiphi a écrit :

Depuis des années, tu emploies cette image à intervalles régulier (on ne peut que porter à ton crédit cette constance ) .

absolument
trouve moi un guitariste qui a une constance dans le son , et t'auras du mal ;-)
meme angus young essaye minimum 50 plexis dans le studio (! veridique) pour trouver le bon, et en change regulierement.
on change tous regulierement et c'est tant mieux.(enfin tous ceux qui sont en quete de leur son, c'est une vie entiere) , mais bon vu le marché de l'ocazz et le rig de pleins de gens il me semble que ca se verifie amplement)
ce qui est bien (enfin je crois) c'est que je donne des trucs pour que les gens essayent (essayer le fw15 c'est gratos) , et t'as vu j'ai meme postée une video avec de l'audio pour appuyer mes dires, on peut aimer ou pas, mais au moins je me contente pas de commenter l'avis des autres sans rien apporter, quelque part c'est aussi ça la vraie "interaction"
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
trouve moi un guitariste qui a une constance dans le son , et t'auras du mal ;-)

Je crains que tu aies mal interprété mon propos au sujet de la "constance", je signalais simplement que tu étais fidèle à tes idées, mais bon...

stef626 a écrit :
on peut aimer ou pas, mais au moins je me contente pas de commenter l'avis des autres sans rien apporter

Je sens un peu d'aigreur et je le regrette, espérant que ces propos ne me sont pas directement adressés.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
Bonne année les petit loups, l'important c'est d'avoir le choix entre les lampes, les firmware les machine et de trouver son bonheur régulièrement

La passion est une chaudière qu'il faut alimenter à grand coup de GAS :-)
stef626
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :

Je crains que tu aies mal interprété mon propos au sujet de la "constance", je signalais simplement que tu étais fidèle à tes idées, mais bon...

stef626 a écrit :
on peut aimer ou pas, mais au moins je me contente pas de commenter l'avis des autres sans rien apporter

Je sens un peu d'aigreur et je le regrette, espérant que ces propos ne me sont pas directement adressés.

non t'inquiete dsl c'est moi qui me suis mal exprimé
bon des que j'ai le triaxis j'vous fais un comparo en question !
millenofx77
salut à tous, et meilleurs voeux !
quelle superbe machine quand même cette axe. le luxe c'est d'avoir le choix. un fois qu'on l'a ce ne sont plus que des problème de "riches" .
pour la premiere de 2018 je viens de bien me faire plaisir en bidouillant des tone matchs de cette video en HD
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
steph93700
petite question , comment brancher une tete a lampe et une load box , ( jai un cab clone ) dans un axe fx 2 pour profiter juste des cab et effets de l'axe

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
millenofx77
steph93700 a écrit :
petite question , comment brancher une tete a lampe et une load box , ( jai un cab clone ) dans un axe fx 2 pour profiter juste des cab et effets de l'axe

ampli lampe> load box> sortie ligne de la load box> input de l'axe.
j'ai joué à ça il y a bien longtemps sans resultats satisfaisant à mon gout.
je sors de 3 ans avec loadbox de qualité, et peut etre meme le necplus ultra.
Au final c 'est souvent plus "in your face", mais il manque toujours un gros truc dans la dynamique.
Quitte à ne pas avoir le son de l'ampli in the room, j'ai préféré revenir sur le son "produit" de l'axe et je ne regrette absolument pas mon choix.
mais ceci dit , experimentes par toi même, c 'est toujours fun ce genre de bidouille
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Dites, j'ai une petite question qui me turlupine au sujet de l'interface usb.
Je me suis trouvé un axe 2 d'occasion qui devrait arriver demain. Sa vocation sera pur home studio (l'ax8 ne m'a pas convaincu pour les répètes / live, je n'y trouve pas mon compte).

Actuellement chez moi j'ai une table presonus usb studiolive AR8, qui me permet :
- de jouer au casque PC éteint (via ampli + torpedo captor, qui seront remplacés par l'axe)
- d'envoyer des backtrack en bluetooth directement sur la table (donc là aussi PC éteint)
- de faire des prises de son voix / guitare, et de gérer facilement la balance entre le playback et le son direct

Du coup je m'interroge sur la config d'enregistrement pour l'axe (pour le jeu direct je pourrai utiliser les sorties analogiques de l'axe -> table presonus et gérer la balance avec les backtracks).
Etant donné que j'aurai 2 interfaces usb et que la plupart des séquenceurs n'en gèrent qu'une, comment vous faites ?
L'axe peut gérer le playback joué par le séquenceur ? C'est possible de gérer la balance playback / son dry ? Sans latence ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui l'axe gère les backing tracks sans latence et tu peux régler le volume dans l'axe lui même (I/O > audio) mais tu peux aussi faire cohabiter l'axe et ta table avec les pilotes AsioForAll, ça fonctionne très bien.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
steph93700
millenofx77 a écrit :
steph93700 a écrit :

ampli lampe> load box> sortie ligne de la load box> input de l'axe.
j'ai joué à ça il y a bien longtemps sans resultats satisfaisant à mon gout.
je sors de 3 ans avec loadbox de qualité, et peut etre meme le necplus ultra.
Au final c 'est souvent plus "in your face", mais il manque toujours un gros truc dans la dynamique.
Quitte à ne pas avoir le son de l'ampli in the room, j'ai préféré revenir sur le son "produit" de l'axe et je ne regrette absolument pas mon choix.
mais ceci dit , experimentes par toi même, c 'est toujours fun ce genre de bidouille

ok , je vais tester ca a l 'occaz . merci
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Algone a écrit :
Oui l'axe gère les backing tracks sans latence et tu peux régler le volume dans l'axe lui même (I/O > audio) mais tu peux aussi faire cohabiter l'axe et ta table avec les pilotes AsioForAll, ça fonctionne très bien.

Je vais peut être faire ça oui, j'ai effectivement vu qu'on pouvait gérer plusieurs interfaces avec asio4all, que j'ai déjà installé sur mon pc.

Merci pour ta réponse
jjardoino
stef626 a écrit :
millenofx77 a écrit :

bon je viens de faire 3 allerretour entre la 15 et quantum 9.
Alors déjà, saches que je te déteste.
Hier j'étais une guitariste heureux avec mon axe fraichement reçu et son FW tout neuf et tout allait bien dans le meilleurs des mondes de la simplicité .
La la boite de pandore est ouverte avec cette aller retour sur le FW15...
je ne l'ai testé qu'avec une strat et les plexi, c'est mieux, c'est plus vivant, ca réagit mieux à la course du potards et je trouve ça un peu plus subtil (le Q9 était quand meme très bon)
peut être un peu plus raw aussi.
je continue, et vais essayer en saturation , mais c'est ne general moins sensible.
edit; plus Raw à mon oreille, et les drive en dessous de la version quantum

dsl

oui y'a un coté plus "raw" et un truc different dans l'attaque, dur à expliquer, c'est vraiment plus "in your face"
merci de ce retour qui me rassure, je suis pas completement dingue lol

C'est quand même dommage qu'on ne puisse plus faire ces comparaisons à partir du moment où on a un XL+
steph93700
pourquoi un xl+ change ?
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...