Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah oui effectivement, j'aime bien ces paramètres parce qu'ils ne modifient pas la couleur et le caractère de la simu mais calment juste les graves ou aigus pour gagner en cohérence, surtout quand on joue sur un baffle. D'ailleurs en concordance avec le "LOW FREQ" de l'onglet SPKR j'équilibre facilement mes presets.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
steph93700
bien le son !
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Sympa oui, t'as un super chanteur, il assure bien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
steph93700 a écrit :
bien le son !

15.07 ! lol

Algone a écrit :

merci, le batteur fait un boulot remarquable aussi je trouve, faire du copeland c'est delicat !

rien à voir je sais plus qui ici joue avec un triaxis avec l'axe fx (floydrose1967 je crois)à ? on m'en propose un pour 700 euros payable en plusieurs fois et c'est un pote je sais qu'il est nickel arghh dur de resister il me semble que ça vaut le coup non ? , je voulais savoir comment vous l'aviez integré (en 4 cables ?) , sortie direct table, avec IR ? quid de l'ampli de puissance , le tube pre dans l'axe fx ?
bref merci pour toute info qui serait la bienvenue
VanHalen
stef626 a écrit :
steph93700 a écrit :
bien le son !

15.07 ! lol

Algone a écrit :

merci, le batteur fait un boulot remarquable aussi je trouve, faire du copeland c'est delicat !

rien à voir je sais plus qui ici joue avec un triaxis avec l'axe fx (floydrose1967 je crois)à ? on m'en propose un pour 700 euros payable en plusieurs fois et c'est un pote je sais qu'il est nickel arghh dur de resister il me semble que ça vaut le coup non ? , je voulais savoir comment vous l'aviez integré (en 4 cables ?) , sortie direct table, avec IR ? quid de l'ampli de puissance , le tube pre dans l'axe fx ?
bref merci pour toute info qui serait la bienvenue

Je te conseille de le tester quelques temps pour te faire ton idée si ton pote te le permet pour voir si tout les modes fonctionnent bien etc. Mais sache que :

-il y a eu plusieurs révisions et tous les Triaxis ne se valent pas (différences de mode, de gestion du midi je crois... si un pro du Triaxis passe par là...),

-si tu veux l'utiliser avec le tube pre de l'Axe, tu auras toujours une simu de préamp. Malheureusement il n'est pas possible d'obtenir une simulation pure des amplis de puissance avec l'Axe, Cliff ne l'a jamais permis contrairement aux simulations de préamp. C'est comme ça !

-toi qui aimes bien faire les allers-retours entre 15.07 et Q9.03, il y a une différence notable entre entre les simulations du Triaxis de l'un et celles de l'autre car entre temps Cliff a changé la simulation d'ampli de puissance : pour la 15.07, c'était un VHT (2150 ou quelque chose comme ça) et depuis peu de temps, c'est la simulation du poweramp du Mark IV qui correspond peu ou prou au simulclass 2:90.
Cela te sera peut-être utile pour faire des comparaisons entre le Triaxis + poweramp et l'Axe.

Au final, cela te fera peut-être d'économiser 700 euros.
stef626
merci du conseil :-)
bon apres le gars qui le vend je le connais, il est serieux , et me fait des facilités de paiement alors qu'il le vend un tres bon prix en etat nickel... ça se refuse pas

apres j'vais te dire le fond de ma pensée, j'adore toujours autant l'axe fx , a la maison des que je le branche je le joue minimum 3h d'affilée tellement c'est bon , et les differentes sims sont tellement realistes pour faire des prises ...le tone matchs , les differents routages...bref imbatable..
par contre en live y'a toujours le petit defaut du numerique ça devient "harsh" à haut volume.
pour la petite histoire pour cette date du tribute police apres la balance j'ai eu une petite demi heure pour me faire plaiz.la je sortais dans le power amp du bugera dans un 2*12 , et c'est puissant
ben rien à faire malgré une eq drastique ça sonnait pas assez agreable à mon oreille, trop "harsh". alors je coupais les medium mais du coup , disparition au mix.
je parle de tres haut volume la hein.je trouve que c'est la que tout se revele en fait .
pour une raison que je ne m'explique pas ça ne m'arrive pas avec des preamp/power amp analogiques qui à bas volume font moins le truc mais à haut volume=jouissif.
mais tu sais c'est pareil avec les tables analogiques ou le son est super agreable à l'oreille à haut volume et ou ça marie les freq de maniere smooth et les tables numeriques ou ça peut vite tourner au "harsh".
bref j'etais content de mon son, mais ce petit truc m'a gene et je sais que ça vient de la.
pour moi l'axe fx excelle en studio la un lampe excede pour le live.on me propose une super affaire , c'est 1 U ...que demande le peuple.
je vais juste avoir les 2, c'est parfait
VanHalen
Si tu le prends, est-ce que tu pourras nous faire un comparo entre le Triaxis et la simu du triaxis de l'Axe, tout ça à travers le même poweramp + cab ou autre système à toi de voir.

Tiens je repense à un truc : je sais que tu es fan du 15.07 : le FW qui est sorti juste après est le 16 et là il y a eu des modifs et c'est à partir de là que c'est moins bon selon toi. Il n'y a peut-être rien à faire et j'imagine que comme tu as dû bien te renseigner et que tu as déjà testé la manip suivante : prendre la Q9.03 et agir sur les paramètres suivants (et uniquement ceux-là) : Power amp hardness et CF Hardness (Cliff en a reparlé récemment et il semble qu'il prépare un nouveau FW où risquent d'être justement modifiées les valeurs du CF Hardness pour les amplis qui ont un suiveur cathodique) d'abord un par un puis les deux.

À tout hasard...
stef626
VanHalen a écrit :
Si tu le prends, est-ce que tu pourras nous faire un comparo entre le Triaxis et la simu du triaxis de l'Axe, tout ça à travers le même poweramp + cab ou autre système à toi de voir.

bien sur, à priori il me le garde, je le recupere apres le 15 j'ai trop de taf avant.
j'ai un combo studio 22+ qui fera office de power amp/cab , c'est juste parfait.
et bien sur que je vais faire le test :-)

VanHalen a écrit :

Tiens je repense à un truc : je sais que tu es fan du 15.07 : le FW qui est sorti juste après est le 16 et là il y a eu des modifs et c'est à partir de là que c'est moins bon selon toi. Il n'y a peut-être rien à faire et j'imagine que comme tu as dû bien te renseigner et que tu as déjà testé la manip suivante : prendre la Q9.03 et agir sur les paramètres suivants (et uniquement ceux-là) : Power amp hardness et CF Hardness (Cliff en a reparlé récemment et il semble qu'il prépare un nouveau FW où risque d'être justement modifiées les valeurs du CF Hardness pour les ampli qui ont un suiveur cathodique) d'abord un par un puis les deux.

A tout hasard...

je pense avoir essayé un max de truc mais je retenterai avec ces parametres !
VanHalen
stef626 a écrit :
VanHalen a écrit :

bien sur, à priori il me le garde, je le recupere apres le 15 j'ai trop de taf avant.
j'ai un combo studio 22+ qui fera office de power amp/cab , c'est juste parfait.
et bien sur que je vais faire le test :-)

Impec

stef626 a écrit :

VanHalen a écrit :

Tiens je repense à un truc : je sais que tu es fan du 15.07 : le FW qui est sorti juste après est le 16 et là il y a eu des modifs et c'est à partir de là que c'est moins bon selon toi. Il n'y a peut-être rien à faire et j'imagine que comme tu as dû bien te renseigner et que tu as déjà testé la manip suivante : prendre la Q9.03 et agir sur les paramètres suivants (et uniquement ceux-là) : Power amp hardness et CF Hardness (Cliff en a reparlé récemment et il semble qu'il prépare un nouveau FW où risque d'être justement modifiées les valeurs du CF Hardness pour les ampli qui ont un suiveur cathodique) d'abord un par un puis les deux.

A tout hasard...

je pense avoir essayé un max de truc mais je retenterai avec ces parametres !

Oui juste ces deux là, tu seras vite fixé.
VanHalen
Et bon réveillon à tous.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VanHalen a écrit :
Power amp hardness et CF Hardness (Cliff en a reparlé récemment et il semble qu'il prépare un nouveau FW où risquent d'être justement modifiées les valeurs du CF Hardness pour les amplis qui ont un suiveur cathodique)

On ne dira jamais assez le bonheur d'avoir des oreilles en carton, que de soucis en moins !
Une très bonne année à tous ! pleine de modif du FW
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :

On ne dira jamais assez le bonheur d'avoir des oreilles en carton, que de soucis en moins !

que de plaisir en moins aussi
ce qu'on gagne avec un coté tatillon sur un vrai preamp ou des firmwares c'est pas un "resultat" audio , mais une interaction.tu peux te satisfaire de jouer sur un synthé toucher lourd, moi aussi, mais jouer un vrai piano ..argh quelle experience ! . alors qu'a l'audio la difference sera infime.la c'est exactement pareil
c'est pas une question d'oreille en bois, mais bien de plaisir, d'interaction d'un son avec ton jeu.
:-)

meilleurs voeux à tous (enfin aux 3 qui sont la !) aussi !
VanHalen
dhaiphi a écrit :
VanHalen a écrit :
Power amp hardness et CF Hardness (Cliff en a reparlé récemment et il semble qu'il prépare un nouveau FW où risquent d'être justement modifiées les valeurs du CF Hardness pour les amplis qui ont un suiveur cathodique)

Une très bonne année à tous ! pleine de modif du FW

Non, ceux qui ont vraiment des oreilles en carton jouent sur THR ou des trucs du genre, pas sur l'Axe

Et bonne année à tous
nabstud
stef626 a écrit :
dhaiphi a écrit :

que de plaisir en moins aussi
ce qu'on gagne avec un coté tatillon sur un vrai preamp ou des firmwares c'est pas un "resultat" audio , mais une interaction.tu peux te satisfaire de jouer sur un synthé toucher lourd, moi aussi, mais jouer un vrai piano ..argh quelle experience ! . alors qu'a l'audio la difference sera infime.la c'est exactement pareil
c'est pas une question d'oreille en bois, mais bien de plaisir, d'interaction d'un son avec ton jeu.
:-)

meilleurs voeux à tous (enfin aux 3 qui sont la !) aussi !

Le plaisir sur l'axe FX est tout aussi bon que sur un ampli à lampes.
Tu le dis toi même tu peux jouer 3 heures sans t'arrêter

Bonne année à tous !!
stef626
nabstud a écrit :

Le plaisir sur l'axe FX est tout aussi bon que sur un ampli à lampes.
Tu le dis toi même tu peux jouer 3 heures sans t'arrêter

Bonne année à tous !!

à la maison sur un son produit c'est excellent, bien mieux que mon systeme à lampe à vrai dire, un kiff à jouer c'est trop bon.
en live je reste plus reservé c'est assez "harsh" rapidement et la je prefere mon systeme lampe qui sur ce contexte se revele grandeur nature, quel pied aussi !
c'est pas grave je cherche pas un truc qui excelle partout, mais un truc adapté à mes besoins selon les contextes .c'est pour ça que j'ai les 2

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...