Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
y a fremen_mu qui l utilise en rear input si c est toujours d actualité
son plus ouvert en rear mais bizarrement je trouve qu en live le front a plus de mordant.je change sans arret suivant le contexte en fait lol
nabstud
stef626 a écrit :
y a fremen_mu qui l utilise en rear input si c est toujours d actualité
son plus ouvert en rear mais bizarrement je trouve qu en live le front a plus de mordant.je change sans arret suivant le contexte en fait lol

Oui j'en arrive à la même conclusion !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oh putain, ça joue !
Et ça s'écoute sans problème. J'ai un faible pour le 2e morceau où visiblement tu as un vrai plaisir à jouer.
Moi je dis Bravo, et tant pis pour les aigris.
Dimebug
mince, vous allez me faire finir par redevoir tester le front input en Live !
stef626
floydrose1967 a écrit :
Bravo Steph ^^

merci

Raca a écrit :
Oh putain, ça joue !
Et ça s'écoute sans problème. J'ai un faible pour le 2e morceau où visiblement tu as un vrai plaisir à jouer.
Moi je dis Bravo, et tant pis pour les aigris.

merci , oui le second est plus saturé, c'etait plus kiffant , meme sur le solo on s'est pas compris sur la structure lol

Dimebug a écrit :
mince, vous allez me faire finir par redevoir tester le front input en Live !

lol
stef626
bon dans le delire j'ai fait un petit enregistrement comparatif :
ma guitare dans une ab -box , sortie 1 dans mon soldano , sortie 2 dans l'axe fx

sortie preamp du soldano dans le return de l'axe fx pour beneficier de l'ir

et dans l'axe fx sim de soldano slo100 rythm + tonematch de mon "vrai" preamp.

3 prises, l axe fx front, l'axe fx rear, le soldano

ou est quoi ? :-)

http://rbul1.free.fr/soldano.wav

quoi qu'il en soit c'est de toute façons pas le meme preamp ça peut pas sonne rpareil , mais serieux ça reste proche quoi
Dimebug
le second a + de "raw" et des basses plus loose mais un coté un peu creusé. Le

1er y'a une espèce de phase dessus (lie au tonematch ?).

le dernier me parait le plus equilibré
Raca
  • Raca
Comme les 2 et 3 sont assez proches, je vais dire :
1 : Soldano
2 : Axe rear
3 : Axe front
stef626
bien vu raca , effectivement comme c'est pas le meme preamp (le preamp de l'atomic n'est pas dans l'axe fx) les 2 "axe fx" sont forcement plus proche c'etait debile mon test.

par contre ce matin j'ai fais ça avec l'ampli et j'ai constaté 2 choses , la 1ere c'est que c'est vraiment TRES, TRES proche et la 2eme c'est qu'a mon avis depuis ce fameux firmware 15 , je sais pas ce que cliff cherche
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Hello
Petite question du jour
Quelqu'un aurait testé ou commande son AXE FX avec le DIGITECH CONTROL 2 qui possède une prise RJ45 ?
Bien tes presta Steph ;-)
Merci
jimiyves
stef626 a écrit :
la 1ere c'est que c'est vraiment TRES, TRES proche

Même en termes de sensations de jeu ?
stef626
franchement oui

y'a juste un coté legerement plus "harsh" pour l'axe fx, mais c'est tellement leger par rapports aux avantages que tu gagnes.

message pour loulou/dopi3 : t'as le droit de pas aimer ce que je fais de considerer que je joue mal mais 1 : j'm'en bat les couille de ce que tu penses de mon jeu et il serait temps que tu le comprennes. 2 :je poste dans l'endroit approprié du forum et oblige personne à ecouter quoi que ce soit... en fait je flippais sur le fait que ce topic se meurt mais finalement je me demande si c'est pas mieux
apres continue à abreuver ma boite mail de mp, je les ouvre pas, mais j'suis sur que ça te fait du bien, alors fais toi plaiz, mais sache que tu te parles à toi meme puisque ça part direct à la poubelle.
t'as vraiment un serieux soucis l'ami

jimiyves
stef626 a écrit :
franchement oui

y'a juste un coté legerement plus "harsh" pour l'axe fx, mais c'est tellement leger par rapports aux avantages que tu gagnes.

Merci !
Raca
  • Raca
stef626 a écrit :
par contre ce matin j'ai fais ça avec l'ampli et j'ai constaté 2 choses , la 1ere c'est que c'est vraiment TRES, TRES proche et la 2eme c'est qu'a mon avis depuis ce fameux firmware 15 , je sais pas ce que cliff cherche

Sans doute qu'il n'y a pas d'explication "raisonnable". Cliff n'a sans doute pas de projet de successeur de l'Axe-Fx II à se mettre sous la dent, alors comme il ne veut pas s'ennuyer, il développe nouvelle version sur nouvelle version.
Dimebug
disons que quand tu crée mais qu'il faut avancer, tu laisses toujours certaines choses avec un gout d'inachevé. La il retourne sur ce qu'il avait négligé. Ne pas oublié qu'il progresse aussi de son coté, une nouvelle idée en amenant une autre...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...