Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perso j'ai en majorité utilisé l'axe fx (ou toutes mes machines numeriques) avec un ampli de puissance (matrix ou lampe) + vrai cab et les pbs de presence , de naturel , etc etaient la et bien la.les ir sont un faux pb amha..
exemple : c'est toujours aussi lisse et plat et sans relief

dsl du hs, je reagissais juste sur ce sujet des ir sur les machines numeriques en general, parce que ptain j'm'y suis penché dessus lol.si vous voulez debattre, rdv sur le topic de la modelisation
nabstud
Luna,

Tu nous sors une vidéo qui date de plusieurs années.
Si tu ne crois pas qu'il y a eu une évolution depuis, je t'invite à rééssayer l'axe fx.
Je le compare avec mes amplis réels (Friedman, Bogner, Two Rock) et dans l'axe fx ces amplis à lampes perdent beaucoup du grain que l'on peut avoir avec un vrai micro.
C'est à mes oreilles (pas les tiennes je le respecte) le plus gros manque de naturel.
Pour moi rien ne vaut une prise de son (avec une bonne acoustique, un bon préampli, un bon micro).
Je sais que tu vantes les mérites du Palmer mais c'est pareil à mes oreilles, c'est un son en ligne VS un son qui vit à travers l'air.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
perso j'ai en majorité utilisé l'axe fx (ou toutes mes machines numeriques) avec un ampli de puissance (matrix ou lampe) + vrai cab et les pbs de presence , de naturel , etc etaient la et bien la.les ir sont un faux pb amha..

Oui, mais si tu remplaces l'ampli de l'axe par un vrai ampli et tu utilises l'axe comme lecteur d'IR, ce n'est toujours pas tout à fait ça non plus... je pense qu'il y a vraiment les deux choses. Mais je ne veux pas pourrir le topic, on peut en débattre dans la secte d'à côté (les modélisateurs ou pas)
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Mais si on remplace la simu d'ampli de l'Axe par un vrai ampli, et qu'en plus on remplace le bloc Cab par un vrai HP, je suis sûr qu'on obtient un son super réaliste qu'il serait impossible de distinguer de l'ampli réel !

(désolé... je fais mon collu, là. Mais c'est une bonne vanne, non ?)
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog a écrit :

Sa politique du firmware à outrance n'est pas strictement commerciale, mais c'est une manière de rentabiliser la R&D: il est en contact direct avec les utilisateurs, et ça lui fait une publicité énorme, puisque finalement l'axe fx est toujours dans l'actualité, dans le haut du panier en quelque sorte.

Moui, y'a actualité et actualité. Un nouveau FW ca fait un peu de buzz sur les forums, rien de plus, c'est pas comme si ca faisait la couv' des gros magasines de gratte US...
Si on compare au marketing général du marché de la guitare, Fractal est totalement inexistant en dehors du microcosme...

Citation:
Sinon, ça fait un moment que je pense que Cliff a eu son coup de génie il y a longtemps. Et maintenant il arrive au bout de l'exploitation-peaufinage de ce coup de génie (la série des 11 firmwares du I et des 18 du II). Son dernier bébé en témoigne: à mon avis, Cliff va lentement entrer dans une phase de déclinaison hardware de sa technologie: des rack que effet, des rack que modélisation d'ampli, des racks XL-max pour les studio, avec plus de I/O etc... Mais un axe fx III ce ne serait pas tellement cohérent avec le axe fx XL et le Fractal FX8...

C'est un peu ce que je voulais dire plus haut en disant "Plus de CPU OK, mais pour quoi faire ?". Je pense que la puissance nécessaire pour gérer le modeling est déja là, et sauf à reconstruire un autre modèle completement différent qui consommerait plus de puissance (ce qui me paraitrait étonnant), ca ne changerait pas grand chose.
Et puis l'Axe est une machine déja tellement sophistiquée que l'ajout de nouvelles fonctionnalités n'interessera pas tellement de monde. Donc effectivement ca parait logique de décliner la gamme vers le bas (AX8/FX8 ) qui va lui permettre de rentabiliser sa R&D financée par l'AxeFX.
Par contre je suis d'accord avec toi , y'a surement du grain à moudre sur la partie HP. Mais ca ne semble pas être pour le moment sa préoccupation...
j'ai repondu sur le topic de la modelisation , dsl du off !
Invité
Raca a écrit :
Mais si on remplace la simu d'ampli de l'Axe par un vrai ampli, et qu'en plus on remplace le bloc Cab par un vrai HP, je suis sûr qu'on obtient un son super réaliste qu'il serait impossible de distinguer de l'ampli réel !

(désolé... je fais mon collu, là. Mais [size=24]c'est une bonne vanne, non ?)[/size]

je confirme raca ! si tu continues comme ça , tu va dépasser le maitre !!!

Biosmog
  • Biosmog
collu a écrit :
Raca a écrit :

(désolé... je fais mon collu, là. Mais [size=24]c'est une bonne vanne, non ?)[/size]

je confirme raca ! si tu continues comme ça , tu va dépasser le maitre !!!

non, car il reste encore les chocolats allemands
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
ouh oui ! mais ils sont belges non ?

J'étais tellement content quand je les ai vus !! j'adore le chocolat !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ouai rien que pour ça, vivement le III
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Meantime
Ahah mon XL de remplacement est parti, j'espère qu'il y aura des chocolats avec
fremen_mu
A mince, encore une fois j'ai raté des pages de posts, toujours ce problème de notifications…

marvelmoi a écrit :
l'axe fx 2 maintenant c'est çà :

https://soundcloud.com/philipp(...)lla-1
Pas encore écouté mais j'en profite pour faire un ti clin d’œil à Raca, il comprendra pourquoi
Invité
je trouve que les anciennes sonnent bien mieux

c'est vraiment trop compressé ça sonne comme un plugin
Biosmog
  • Biosmog
collu a écrit :
je trouve que les anciennes sonnent bien mieux

c'est vraiment trop compressé ça sonne comme un plugin

Je ne sais pas si c'est pire que les anciennes, mais dire que cela n'a plus rien à voir

Par exemple là, c'est 2009, la préhistoire quoi (firmware 6 ou 7 de l'axe standard):

Cliff a mis 25 firmware et une nouveau hardware pour arriver à ça...

s'il n'y a pas du tout de marketing là
Invité
franchement lader video c'est pas possible ou alors c'est la gars qui sait pas regler

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...