Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
franchement lader video c'est pas possible ou alors c'est la gars qui sait pas regler

fremen_mu
les arguments basés sur des comparaisons de samples de guitaristes différents, avec des guitares et des goûts différents, enregistrés dans des conditions différentes… ça met fin au débat hein ?

J'ai accès à un Ultra quand je veux, il m'est aussi arrivé de faire des tests en revenant sur des vieilles versions du firmware, alors je peux te dire que même si du marketing, il y en a peut-être un peu, l'évolution, elle est là, tant sur le plan du son que des sensations, de la réponse, de la facilité d'utilisation etc. Si ce n'était que du marketing (d'accord, tu n'as pas utilisé le mot "que", mais d'autres n'en sont pas privé), faut croire qu'il y a des milliers de moutons sourds et aveugles…
Je n’ai jamais posté "awesome, this is so much better" sur un quelconque thread annonçant un nouveau firmware, et ce n'est pas toujours que j'ai senti une différence marquante entre deux versions consécutives, loin de là, mais il y a néanmoins eu une évolution sensible depuis la sortie du II, les plus marquantes étant les suivantes : firmware 6, firmwares 9/10, firmwares 13/14, firmware 17, et maintenant 18. Mais pour s'en rendre compte, il faut jouer avec, et si possible sur de bonnes enceintes à fort volume, plutôt que de commenter des vidéos youtube.

imho bien sûr.
nabstud
On remarquera surtout que ceux qui critiquent sans cesse ne joue jamais laxe fx aux firmwares actuels et se basent uniquement sur des vidéos YouTube pour dire que les sensations sont mauvaises
C'est typique de ce forum
Je trouve plein de défauts a laxe fx mais ça reste la meilleure machine a mes oreilles et mes doigts qui fait le tout en un .
D'ailleurs parfois je le préfère même a mes amplis qui ont des défauts egalement
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est vrai que la comparaison que tu fais Bio elle est un peu tirée par les cheveux, on sent clairement que la première est repiquée avec un micro d'ambiance et l'autre en USB.
Après en terme de son lui même c'est pas trop mon domaine alors je m'étalerai pas, même si j'ai vraiment apprécié les samples de Luna sur l'autre thread
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Et il y a au moins une catégorie d'amplis qui a ENORMEMENT évolué entre l'Ultra et le II, puis au fil des updates de fw du II : ce sont les modèles clean du type Fender.
C'est le jour et la nuit !
Les modèles actuels de Fender sont beaucoup plus vivants et partent en vrille allègrement quand on tape dedans.
Rien qu'au potard de volume, voire même juste en attaquant plus ou moins fort les cordes, on passe du clean au crunch de manière assez jouissive. Et ça, clairement ça n'existait pas avant.
Et j'adore cette impression de crasse pas nette quand on joue le Deluxe Reverb au micro manche en poussant un peu le Drive et le Master... Ca n'existait pas sur l'Ultra.
Raca
  • Raca
fremen_mu a écrit :
Pas encore écouté mais j'en profite pour faire un ti clin d’œil à Raca, il comprendra pourquoi

Oui. Il prend son pied, le gars Philippe !
fremen_mu
Raca a écrit :
Et il y a au moins une catégorie d'amplis qui a ENORMEMENT évolué entre l'Ultra et le II, puis au fil des updates de fw du II : ce sont les modèles clean du type Fender.
C'est le jour et la nuit !
Les modèles actuels de Fender sont beaucoup plus vivants et partent en vrille allègrement quand on tape dedans.
Rien qu'au potard de volume, voire même juste en attaquant plus ou moins fort les cordes, on passe du clean au crunch de manière assez jouissive. Et ça, clairement ça n'existait pas avant.
Et j'adore cette impression de crasse pas nette quand on joue le Deluxe Reverb au micro manche en poussant un peu le Drive et le Master... Ca n'existait pas sur l'Ultra.

C'est vrai. D'ailleurs l'évolution n'est pas uniforme sur tous les amplis. Curieusement, je n'ai jamais vraiment accroché au Soldano de l'Axe par exemple, comparativement à la façon dont le Soldano ressortait qualitativement par rapport aux autres modèles dans un POD 2.0 (attention je dis pas que le Soldano du POD est meilleur que celui de l'Axe, c'est relativement aux autres modèles dispo!). Et les Recto ont connu différentes versions dont toutes ne m'ont pas paru agréables à tweak ou à jouer (mais avec la V18, je crois qu'on y est). Je n'aime toujours pas certains modèles comme l'Uber etc, et j'ai du mal à trouver la réputation du Bogner Shiva justifiée avec le modèle disponible...

Une autre chose que les samples ne montreront jamais (ou très mal), c'est le plaisir du guitariste. je me rappelle avoir posté un comparatif de différents enregistrements (Marshall valvestate Amplitube 2, Axe Standard) que j'ai faits au fil du temps. Dans le lot, Luna avait préféré la prise micro que j'avais faite d'un Marshall Valvestate, boosté par le TS9 d'un Boss GT3 (numérique donc) ; personnellement, je préférais de loin le son que j'obtenais avec l'Axe Standard (sans compter que dans mon DAW la prise micro du Valvestate était équalisée à mort pour ressortir dans le mix ; la prise du Standard était flat, pas de post EQ). De même, Luna avait préféré une vidéo filmée au smartphone où on me voit jouer sur un ampli PRS chez Sam Ash aux vidéos de l'Axe que je poste d'habitude... Sauf que ce jour-là, je n'avais pas grand plaisir à jouer car je n'étais pas du tout content du son de l'ampli, bien trop vintage et "loose" par rapport aux types de sons que je recherche !

ce n'est pas une critique envers Luna hein, c'est un pote et je le respecte, juste un constat qu'un sample, ce n'est pas "the full picture" comme on dit en anglais
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
quoi ils ont encore bougé le recto ?
C'est l'ampli qui est soit disant révolutionner à chaque firmware...

Bon Fremen ça donne quoi ce FW 18 ? je suis encore sur le 16, j'y vais ou pas ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
whitelion
C'est pas les soldes, hein ...
http://www.g66.eu/fr/virtuemar(...)etail
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fremen_mu
Grahf a écrit :
quoi ils ont encore bougé le recto ?
C'est l'ampli qui est soit disant révolutionner à chaque firmware...

Bon Fremen ça donne quoi ce FW 18 ? je suis encore sur le 16, j'y vais ou pas ?
Lol pour les Recto !

Très content du 18 personnellement. ça sonne sans effort, parfois avec seulement la bonne IR et les réglages par défaut de l'ampli. Faute de temps, je suis loin d'avoir tout essayé, mais sur certains modèles, comme les Plexi, les clones de l'AC30 comme le Matchless DC30 ou le Morgan, j'ai vraiment pris mon pied. Ils n'ont pas encore G3ifié le modèle que j'utilise le plus, le MKIIC+, car Cliff n'avait plus ce modèle sous la main, mais un de ses potes va lui prêter le sien :

http://forum.fractalaudio.com/(...)63351

Pas belle la vie ?
VanHalen
fremen_mu a écrit :
Ils n'ont pas encore G3ifié le modèle que j'utilise le plus, le MKIIC+, car Cliff n'avait plus ce modèle sous la main, mais un de ses potes va lui prêter le sien :

http://forum.fractalaudio.com/(...)63351

Pas belle la vie ?

MONSTRUEUX !
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
200€ de plus lol
C'est d'la merde !!
Meantime
C'est la parité €/$... Dites merci à la BCE...
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
T'a noté que le mkII et le XL n'ont pas bougés Elle a bon dos la BCE... D'ailleurs au passage ca n'est pas elle qui gère la parité €/$
Je trouvais déja le positionnement du XL assez limite vu les évolutions trés limitées, mais là....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...