pyba a écrit :
decker a écrit :
C'est surtout qu'il cherche à vendre des Axe FX, pour cela il cherche un prétexte et ça ne lui coûte pas un rond de développement.
Finalement aujourd'hui, ils vendent quoi, un Axe FX II Mark II, un Axe FX II XL et maintenant un Axe FX II XL +
Si vraiment sa visée était purement commerciale, il n'offrirait pas les MAJ de softs et les nouveaux amplis. Et ca lui ferait rentrer bcp plus de pognon qu'un renaming de produit.
Apres le terme + est surement mal choisi, XL mk II aurait été plus logique (c'etait ce qui avait été fait pour la première évolution), de la à lui faire un procés d'intention pour ca... M'enfin vu la tonalité de son message il s'y attendait.
En ce qui concerne les processeurs, je ne suis pas sur qu'il y ait autre chose de radicalement plus puissants que les TigerSharks, même ailleurs que chez AD.... Et puis du CPU plus puissant c'est bien mais il faut en faire qqchose.
Sa politique du firmware à outrance n'est pas strictement commerciale, mais c'est une manière de rentabiliser la R&D: il est en contact direct avec les utilisateurs, et ça lui fait une publicité énorme, puisque finalement l'axe fx est toujours dans l'actualité, dans le haut du panier en quelque sorte.
Sinon, ça fait un moment que je pense que Cliff a eu son coup de génie il y a longtemps. Et maintenant il arrive au bout de l'exploitation-peaufinage de ce coup de génie (la série des 11 firmwares du I et des 18 du II). Son dernier bébé en témoigne: à mon avis, Cliff va lentement entrer dans une phase de déclinaison hardware de sa technologie: des rack que effet, des rack que modélisation d'ampli, des racks XL-max pour les studio, avec plus de I/O etc... Mais un axe fx III ce ne serait pas tellement cohérent avec le axe fx XL et le Fractal FX8...
Une autre possibilité, c'est qu'il se penche sérieusement sur le problème des cab et sorte un axe III avec un troisième processeur dédié.
Vous battez pas, je vous aime tous