Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
VanHalen a écrit :
Mais cet XL +, ça ne serait pas une blague ? Il n'y a même pas de photo.
Je me demande si ce n'est pas pour se faire de la pub (ça + le G3) pour contrer le FW 3 du KPA.

Ce qu'il a expliqué aux beta-testeurs, c'est qu'il a été obligé de changer le composant écran LCD et que le nouveau nécessite une gestion différente dans le firmware. Du coup, celui-ci a son propre firmware, pas compatible avec le XL "d'avant". Alors pour que les utilisateurs ne se trompent pas en téléchargeant leur firmware, il a décidé de donner un nom différent à cet Axe-Fx avec son nouveau LCD.

La suite est dans le message qu'il a posté, avec son histoire de XL+ vs XL II.
Moi je trouve que le "+" sous-entend une version qui en donne plus et donc c'est nul...

Mais en fait, la vraie bonne solution aurait été que le firmware sache gérer les 2 versions de LCD, et comme ça c'est ni vu ni connu. Mais j'ai préféré fermer ma gueule parce qu'il aurait cru que je voulais attenter à sa vie, lui piquer sa femme et manger son gamin.
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
"Gluten and GMO Free"

J'ai tellement hâte !

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :
Je me demande si ce n'est pas pour se faire de la pub (ça + le G3) pour contrer le FW 3 du KPA.

Ce qu'il a expliqué aux beta-testeurs, c'est qu'il a été obligé de changer le composant écran LCD et que le nouveau nécessite une gestion différente dans le firmware. Du coup, celui-ci a son propre firmware, pas compatible avec le XL "d'avant". Alors pour que les utilisateurs ne se trompent pas en téléchargeant leur firmware, il a décidé de donner un nom différent à cet Axe-Fx avec son nouveau LCD.

Moi je trouve que le "+" sous-entend une version qui en donne plus et donc c'est nul...

Mais en fait, la vraie bonne solution aurait été que le firmware sache gérer les 2 versions de LCD, et comme ça c'est ni vu ni connu. Mais j'ai préféré fermer ma gueule parce qu'il aurait cru que je voulais attenter à sa vie, lui piquer sa femme et manger son gamin.

Carrément
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
satchvaifr
Dites moi les beta testeur. Est ce que vous savez si l axe continuera à évoluer ou est ce qu on arrive à la fin?
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :

C'est surtout qu'il cherche à vendre des Axe FX, pour cela il cherche un prétexte et ça ne lui coûte pas un rond de développement.

Finalement aujourd'hui, ils vendent quoi, un Axe FX II Mark II, un Axe FX II XL et maintenant un Axe FX II XL +
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
satchvaifr a écrit :
Dites moi les beta testeur. Est ce que vous savez si l axe continuera à évoluer ou est ce qu on arrive à la fin?

Ils ne nous mettent pas dans la confidence. C'est très rare.
Ils ont l'air de vouloir continuer à le faire évoluer, mais je ne suis pas plus légitime que les autres utilisateurs pour dire ça.
Algone
  • Algone
De toutes manière en l'état actuel des choses il y a vraiment de quoi faire avec le bestio, tant au niveau du son lui même que pour les effets, donc sortir un truc à 3 ou 4000 roros avec un léger plus en terme de qualité sonore, perso ça m'emballe pas des masses.
Ben oui en numérique pour augmenter la qualité sonore et que ce soit suffisamment audible pour tout le monde il faut des proce beaucoup plus puissants.

Dans un autre domaine, j'ai toujours suivi l'évolution des cartes graphique 3D, j'ai connu les premières jusqu'à maintenant, ça a beaucoup évoluer mais ça reste un milieu qui touche beaucoup plus de personnes que les guitaristes (acceptant le numérique ) et donc ça génère beaucoup plus d'argent et tout ça en 20 ans. Je me souviens aussi d'Intel qui annonçait il y a quelques années une carte qui offrirai un rendu photo réaliste (ray tracing entre autre), puis quand ils ont pris conscience de la puissance de calcul necessaire qu'il fallait ils ont laissé tomber le projet

Même si ils en sortent un avant la fin de l'année (chose que je doute) il lui faudra une bonne année pour qu'il soit à maturité, donc on pourra user des cordes d'ici là
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Tous les Axes qui sont sortis jusque-là sont basés sur les DSP de chez Analog Devices. Ce qui fait qu'il y a une continuité en terme de programmation, et c'est très intéressant en terme de développement et de stabilité (le système a évolué et a été testé à grande échelle durant plusieurs années). Le problème, c'est que si Cliff sortait un nouvel Axe cette année, dans la mesure où il n'y a pas de DSP plus puissant chez Analog Devices, il serait obligé d'imaginer une architecture à 4 TigerSharks... ou alors il pourrait passer sur une autre marque de processeurs cassant alors la continuité. Mais imaginez qu'il passe sur une autre marque, ce qui lui demanderait énormément de boulot et que six mois après Analog Devices sort un nouveau DSP, il aurait de quoi se mordre les doigts.

Je pense qu'il va attendre et rester chez AD et même s'il n'utilise pas les nouveaux DSP lorsqu'ils sortiront, cela fera tout de même baisser le prix de ce ceux utilisés dans l'Axe actuellement quitte à en mettre quatre (ou six comme dans le Bricasti M7 même si ce ne sont pas des Tigersharks).
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
decker a écrit :

C'est surtout qu'il cherche à vendre des Axe FX, pour cela il cherche un prétexte et ça ne lui coûte pas un rond de développement.

Finalement aujourd'hui, ils vendent quoi, un Axe FX II Mark II, un Axe FX II XL et maintenant un Axe FX II XL +

Si vraiment sa visée était purement commerciale, il n'offrirait pas les MAJ de softs et les nouveaux amplis. Et ca lui ferait rentrer bcp plus de pognon qu'un renaming de produit.
Apres le terme + est surement mal choisi, XL mk II aurait été plus logique (c'etait ce qui avait été fait pour la première évolution), de la à lui faire un procés d'intention pour ca... M'enfin vu la tonalité de son message il s'y attendait.

En ce qui concerne les processeurs, je ne suis pas sur qu'il y ait autre chose de radicalement plus puissants que les TigerSharks, même ailleurs que chez AD.... Et puis du CPU plus puissant c'est bien mais il faut en faire qqchose.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
pyba a écrit :
decker a écrit :

Si vraiment sa visée était purement commerciale, il n'offrirait pas les MAJ de softs et les nouveaux amplis. Et ca lui ferait rentrer bcp plus de pognon qu'un renaming de produit.
Apres le terme + est surement mal choisi, XL mk II aurait été plus logique (c'etait ce qui avait été fait pour la première évolution), de la à lui faire un procés d'intention pour ca... M'enfin vu la tonalité de son message il s'y attendait.

En ce qui concerne les processeurs, je ne suis pas sur qu'il y ait autre chose de radicalement plus puissants que les TigerSharks, même ailleurs que chez AD.... Et puis du CPU plus puissant c'est bien mais il faut en faire qqchose.

Sa politique du firmware à outrance n'est pas strictement commerciale, mais c'est une manière de rentabiliser la R&D: il est en contact direct avec les utilisateurs, et ça lui fait une publicité énorme, puisque finalement l'axe fx est toujours dans l'actualité, dans le haut du panier en quelque sorte.

Sinon, ça fait un moment que je pense que Cliff a eu son coup de génie il y a longtemps. Et maintenant il arrive au bout de l'exploitation-peaufinage de ce coup de génie (la série des 11 firmwares du I et des 18 du II). Son dernier bébé en témoigne: à mon avis, Cliff va lentement entrer dans une phase de déclinaison hardware de sa technologie: des rack que effet, des rack que modélisation d'ampli, des racks XL-max pour les studio, avec plus de I/O etc... Mais un axe fx III ce ne serait pas tellement cohérent avec le axe fx XL et le Fractal FX8...
Une autre possibilité, c'est qu'il se penche sérieusement sur le problème des cab et sorte un axe III avec un troisième processeur dédié.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :

Sa politique du firmware à outrance n'est pas strictement commerciale, mais c'est une manière de rentabiliser la R&D: il est en contact direct avec les utilisateurs, et ça lui fait une publicité énorme, puisque finalement l'axe fx est toujours dans l'actualité, dans le haut du panier en quelque sorte.

Sinon, ça fait un moment que je pense que Cliff a eu son coup de génie il y a longtemps. Et maintenant il arrive au bout de l'exploitation-peaufinage de ce coup de génie (la série des 11 firmwares du I et des 18 du II). Son dernier bébé en témoigne: à mon avis, Cliff va lentement entrer dans une phase de déclinaison hardware de sa technologie: des rack que effet, des rack que modélisation d'ampli, des racks XL-max pour les studio, avec plus de I/O etc... Mais un axe fx III ce ne serait pas tellement cohérent avec le axe fx XL et le Fractal FX8...
Une autre possibilité, c'est qu'il se penche sérieusement sur le problème des cab et sorte un axe III avec un troisième processeur dédié.

Un rack purement effet pourrait être tres interessant. Il y a déjà un certain nombre d'artistes qui utilisent l'axe uniquement pour les effets, et il n'y a pas vraiment de concurrence dans les multi haut de gamme pour guitariste.
Kandide
gosam a écrit :
Biosmog a écrit :

Un rack purement effet pourrait être tres interessant. Il y a déjà un certain nombre d'artistes qui utilisent l'axe uniquement pour les effets, et il n'y a pas vraiment de concurrence dans les multi haut de gamme pour guitariste.

+1
PEACE & LOVE
Algone
  • Algone
Tu l'a en pédalier le FX-8.

Je te rejoins Bio sur l'amélioration du CAB, ne serait ce que d'appliquer la méthode utilisée sur les batteries, 30 ou 40 échantillons qui sont déclenché en fonction de la vélocité, bon en guitare la vélocité n'a pas sa place mais il y a de quoi s'en inspirer pour casser le coté figé.
nabstud
Algone a écrit :
Tu l'a en pédalier le FX-8.

Je te rejoins Bio sur l'amélioration du CAB, ne serait ce que d'appliquer la méthode utilisée sur les batteries, 30 ou 40 échantillons qui sont déclenché en fonction de la vélocité, bon en guitare la vélocité n'a pas sa place mais il y a de quoi s'en inspirer pour casser le coté figé.

C'est ce qui est le point faible de l'axe fx et du numérique selon moi.
Les IR sont en grande partie responsables du manque de naturel.
Quand je passe mes amplis à lampes dans le bloc cab de l'axe fx, je perds énormément en authenticité.
Le jour où on fera un bond dans ce domaine, ça sera une autre histoire.
Je reste convaincu que le grand écart se situe là.
Rien de tel qu'une prise de son avec du room, de l'air et sentir le cab vibrer et amener quelques imprécisions dans le grain.
perso j'ai en majorité utilisé l'axe fx (ou toutes mes machines numeriques) avec un ampli de puissance (matrix ou lampe) + vrai cab et les pbs de presence , de naturel , etc etaient la et bien la.les ir sont un faux pb amha..
exemple : c'est toujours aussi lisse et plat et sans relief

dsl du hs, je reagissais juste sur ce sujet des ir sur les machines numeriques en general, parce que ptain j'm'y suis penché dessus lol.si vous voulez debattre, rdv sur le topic de la modelisation

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...