Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krokodile
nabstud a écrit :
Krokodile a écrit :
J'aime bien cette vidéo :

Je me demande si ce n'est pas nabstud qui l'a postée. En fait, j'aimerais bien le preset pour tester ce son moi-même que je trouve très très sympa.

Si c'est moi il ya longtemps... Sur mon premier axe fx 2
Je ne donne jamais de presets car ça ne sert a rien vu qu'on joue tous sur du matériel different et dans des conditions différentes .
C'est juste un Friedman BE 100 avec des réglages d'origine et un délai / une reverb.

Rien d'extraordinaire

OK. Peux-tu me dire au moins quel cab tu as utilisé s'il te plaît, ça ira pour le reste. Merci.
nabstud
Il est indiqué sur la vidéo ...
Matrix gt1000
Matrix NL212
Krokodile
nabstud a écrit :
Il est indiqué sur la vidéo ...
Matrix gt1000
Matrix NL212

OK, alors je voulais dire quelle IR dans l'Axe ?
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Ben pas d'IR puisqu'il utilise un baffle NL212
Krokodile
pyba a écrit :
Ben pas d'IR puisqu'il utilise un baffle NL212

OK alors c'est une erreur de ma part, j'étais sûr que le NL212 c'était pour faire du FRFR.
nabstud
Non c'est un 2x12 guitare
Invité
nabstud a écrit :
Non c'est un 2x12 guitare

2x12 guitares = 24 guitares

oui je sais
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Raca a écrit :
collu a écrit :
Raca a écrit :
Et à part ça, ça va les gars ?

bah ! c'est de ta faute tout ça , si tu n'avais pas posté ce sample, je n'aurais pas prononcé le mot PLASTIC

ta vu la BOMBE que ça déclenche

Ouais, j'ai vu.
C'est rigolo !

Bon, une fois pour toutes (*) :
- L'axe-Fx, c'est un machin numérique et c'est pas un ampli à lampes. Et, pour l'instant en tout cas, ça ne sonne pas exactement comme un ampli à lampe avec son grain, son cab et son oumph.

Je voudrais revenir sur cette histoire de "oumph". Raca, qu'appelles-tu exactement le "oumph", as-tu un exemple à l'appui, cela m'intéresse. Fais-tu référence à quelque chose que l'on resent lorsque l'on est face à un ampli ? Est-ce quelque chose que l'on peut capter avec des micros et resentir en écoutant un enregistrement.

Ah le jargon de la guitare...
Algone
  • Algone
Moi quand je fais des Palm Mute, ça fait "oumph!!!"
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Meantime
Algone a écrit :

Moi quand j'imite la fanfare avec ma bouche
Kandide
Algone a écrit :

Moi quand je fais des Palm Mute, ça Stroumpf!!!
PEACE & LOVE
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
VanHalen a écrit :
Je voudrais revenir sur cette histoire de "oumph". Raca, qu'appelles-tu exactement le "oumph", as-tu un exemple à l'appui, cela m'intéresse. Fais-tu référence à quelque chose que l'on resent lorsque l'on est face à un ampli ? Est-ce quelque chose que l'on peut capter avec des micros et resentir en écoutant un enregistrement.

Oui c'est une expression qui revient de temps en temps. C'est cette sensation de déplacement d'air devant un ampli quand tu tapes un peu dans les cordes, accompagnée de l'impression que le son devient moins net, moins défini, et que tu le ressens autant sur ton corps que dans tes oreilles.
Pas facile à décrire. Ca te parle ?
Algone
  • Algone
L'inertie du son peut être?
Invité
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :

Oui c'est une expression qui revient de temps en temps. C'est cette sensation de déplacement d'air devant un ampli quand tu tapes un peu dans les cordes, accompagnée de l'impression que le son devient moins net, moins défini, et que tu le ressens autant sur ton corps que dans tes oreilles.
Pas facile à décrire. Ca te parle ?

oui chez moi aussi ça le fait parfois ,mais je n'ose pas dire quand et a quel endroit

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...