Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :
Je voudrais revenir sur cette histoire de "oumph". Raca, qu'appelles-tu exactement le "oumph", as-tu un exemple à l'appui, cela m'intéresse. Fais-tu référence à quelque chose que l'on resent lorsque l'on est face à un ampli ? Est-ce quelque chose que l'on peut capter avec des micros et resentir en écoutant un enregistrement.

Ah le jargon de la guitare...

Oui c'est une expression qui revient de temps en temps. C'est cette sensation de déplacement d'air devant un ampli quand tu tapes un peu dans les cordes, accompagnée de l'impression que le son devient moins net, moins défini, et que tu le ressens autant sur ton corps que dans tes oreilles.
Pas facile à décrire. Ca te parle ?

oui chez moi aussi ça le fait parfois ,mais je n'ose pas dire quand et a quel endroit

Invité
nelson2005 a écrit :

spéciale dédicace à Decker, défenseur des trous du c_l
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je suis sur que Collu peut faire ça avec son THR
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RoadRunner37
Je suis désolé de poser cette question car je suis sur que la réponse est quelque part dans le manuel mais pour être honnête je n'ai pas le temps de mettre mon nez dedans et le peut de temps libre que j'ai je le passe a jouer et quand je pose un question c'est sur mon temps de travail donc bon ne m’engueuler pas

Enfin bref.

Quand je veux enregistrer une piste je passe par Logic X, alors en son clair c’est très bien la définition est super mais en disto la ça va plus le rendu est brouillon en fait le signal émis par l'Axe fx est trop fort visiblement enfin c'est ce que m'indique le signal entrant sur le logiciel, du coup la solution c'est de baisser la force du signal ? si oui comme je fais dans le menu I/O je n’ai pas le chois de baisser le output signal.

Deuxièmement question au passage, quand je passe d'un preset clean a un preset disto j'ai un différence de son assez "dérangeante" les presets clean son plus faible en niveau sonore pourtant dans les réglage de l'ampli le niveau de réglage sonore sont au peut prés au mêmes niveaux.. d'ou est ce que ça vient ?
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Algone a écrit :
Je suis sur que Collu peut faire ça avec son THR

Arrêtez de faire chier collu s'il vous plaît, vous ne savez pas ce que vous risquez.

Decker, défenseur des trous du c_l
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Je suis désolé de poser cette question car je suis sur que la réponse est quelque part dans le manuel mais pour être honnête je n'ai pas le temps de mettre mon nez dedans et le peut de temps libre que j'ai je le passe a jouer et quand je pose un question c'est sur mon temps de travail donc bon ne m’engueuler pas

Enfin bref.

Quand je veux enregistrer une piste je passe par Logic X, alors en son clair c’est très bien la définition est super mais en disto la ça va plus le rendu est brouillon en fait le signal émis par l'Axe fx est trop fort visiblement enfin c'est ce que m'indique le signal entrant sur le logiciel, du coup la solution c'est de baisser la force du signal ? si oui comme je fais dans le menu I/O je n’ai pas le chois de baisser le output signal.

Deuxièmement question au passage, quand je passe d'un preset clean a un preset disto j'ai un différence de son assez "dérangeante" les presets clean son plus faible en niveau sonore pourtant dans les réglage de l'ampli le niveau de réglage sonore sont au peut prés au mêmes niveaux.. d'ou est ce que ça vient ?

J'ai l'impression que ton problème est lié aux presets que tu utilises (chaque preset a des réglages de volume propre) mais en lisant tes questions, je crois que finalement tu gagneras du temps à lire le manuel (au boulot par exemple)
Vous battez pas, je vous aime tous
decker
  • decker
RoadRunner37 a écrit :

Enfin bref.

Va dans le menu Utility sur la façade de ton Axe et regarde en particulier la page VU, c'est là que tu dois faire tes réglages. Pour faire ça, je te conseille de passer en 17.04 si ce n'est pas déjà fait.
Algone
  • Algone
Road, t'es certain que la simu CAB est active dans "Global"?
Les seuls paramètres à toucher pour équilibrer les volumes c'est l'Output du bloc AMP et le Level du bloc CAB.
Ceci dit je rejoins Biosmog, lis le manuel tu le trouve en PDF sur G66, sinon tu vas passer à coté de pas mal de trucs
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RoadRunner37
Le manuel je l'ai lu du moins les sections qui m’intéresse le plus mais par exemple pour ce qui est de pouvoir utiliser une boucle d'effet physique avec des vraies pédales ça n'est pas explicitement indiqué, enfin ce n'est qu'un exemple.

Je suis obligé de prendre en compte les paramètres du bloc cab si je joue avec un baffle guitare ?
Algone
  • Algone
Non, tu règle l'output afin que la led rouge ne s'allume pas ou peu.
Après même si tu les règle au visuel certains presets sonneront plus fort que d'autres quand même et c'est logique, la led peut s'allumer quand on sature dans les graves mais aussi dans les aigus.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Lui c'est un roc : que ce soit l'Ultra, le II, le firmware 1 ou le 18, il sonne toujours pareil.
decker
  • decker
Bah, il a toujours les mêmes doigts, les mêmes grattes et du high gain. Faut comprendre que ça fait tout.
Finalement, pourquoi se faire chier à savoir si le G3 sonne mieux que le G2.
Invité
decker a écrit :
Bah, il a toujours les mêmes doigts, les mêmes grattes et du high gain. Faut comprendre que ça fait tout.
Finalement, pourquoi se faire chier à savoir si le G3 sonne mieux que le G2.

Decker,le défenseur des trous du c_l à encore frappé

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...