Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Algone a écrit :
Ah tiens tu m'apprends qu'on pouvait ouvrir une banque avec Axe-Send, je pensais qu'on pouvait juste envoyer preset ou IR

Si si avec axe-send tu ouvres une bank ensuite tu te met sur un preset et direct avec le clavier tu navigues dans tes presets il s'affiche dans l'axedit tu le tweak et l'enregistre ou tu veux.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
totoleheron a écrit :
C'est un axe amplifié à travers une Fryette Power Station et repiqué avec un SM57.

Je te crois sur parole mais je trouve qu'il a un son pérave, limite Boss Métal Zone.

Citation:
Si si avec axe-send tu ouvres une bank ensuite tu te met sur un preset et direct avec le clavier tu navigues dans tes presets il s'affiche dans l'axedit tu le tweak et l'enregistre ou tu veux.

Bon à savoir merci
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
floydrose1967 a écrit :
Algone a écrit :
Ah tiens tu m'apprends qu'on pouvait ouvrir une banque avec Axe-Send, je pensais qu'on pouvait juste envoyer preset ou IR

Oui et on peut faire ça avec Axe Edit directement.
fremen_mu
Linley Marthe, un pote qui a notamment joué avec Joe Zawinul était de passage à Maurice et je lui ai fait essayer l'Axe Fx :

Lorsque j'ai capturé la vidéo le volume était trop fort, ça clippait sévèrement... Heureusement j'ai enregistré une dry track en même temps, mais lorsque je l'ai "reampée" j'ai utilisé un preset basique, pas les différents effets et presets qu'il testait car ça aurait été trop de travail de retrouver tout ça (mais on entend parfois le son d'origine en dessous, quand ça ne clippe pas).

A apprécier pour le musicien plus que pour le son, d'autant que je n'avais jamais programmé de preset pour basse avant, et que les cordes sur la Jazz Bass utilisée ici sont quasiment mortes - il n'avait pas son instrument, ça faisait d'ailleurs deux mois qu'il n'avait pas touché une basse apparemment
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Il envoie gaillard ton type
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
il a l'air d'avoir abusé des substances ton pote bassiste
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
RoadRunner37
Est ce qu'on peut brancher des pédales dans une boucle d'effet physique ? J'ai chercher sur le manuel et a l’arrière de l'appareil et il n'y a pas l'ai d'avoir de moyen de crée une boucle comme sur un vrai ampli.. parce que j'ai quelques pédales pas mal que j'aimerais garder et comme je n'ai pas de pédalier midi
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Tu n'as pas bien lu le manuel à mon avis parce qu'il existe une boucle d'effets stéréo physique à l'arrière de l'axe et la possibilité d'insérer des blocs send/return n'importe où sur la chaîne...
VAiHalen
Excellent le bassiste de ta video Fremen!
Krokodile
J'aime bien cette vidéo :

Je me demande si ce n'est pas nabstud qui l'a postée. En fait, j'aimerais bien le preset pour tester ce son moi-même que je trouve très très sympa.
Salut all

J ai un petit probleme avec les mixes que je fait sur cubase avec mon axe fx 2, peut etre pourriez vous me conseiller.

Donc j enregistre mes parties guitare et quand je joue pas de prob, j ai un son qui me plait soit dans le casque ou sur mes enceintes de monitering.(j utilise l axe comme carte Audio)

Le problème et quand je ré écoute par la suite(les pistes audio créer sur Cubase), j ai toujours l impression d avoir un son moin bon, soit dans le casque ou dans les enceintes, et qui se deteriore completement des que je repasse sur les enceintes de mon pc(j utilise les enceintes de ma chaine hifi, des boses de bonne qualité), (et le but de la manoeuvre et de faire des mixes ecoutables sur ma chaine).

J ai remarqué que le problème est moindre si je passe de ma strat deluxe, a ma telecaster, cela pourrait il venir des micro noiselessN3 qui equipe ma strate, j ai lu pas mal de mauvaise critique sur eux.

Je pense plus a une manip que je connais pas sur cubase ou sur l axe, mais la je bloque un peu.Ou peut etre devrai je investir dans une carte son, ou je sais quoi????

Si vous avez des pistes hésitez pas.

Merci pour vos lumières ++.
fremen_mu
VAiHalen a écrit :
Excellent le bassiste de ta video Fremen!
Merci ! Il y a quelques vidéos de lui sur Youtube, avec Zawinul, ou Paco Sery, ou encore à un concert Bass Day… Je dois aussi avoir des cassettes VHS remontant au début des nineties, de concerts filmés ici, où on on partage la scène mais ça j'oserai pas trop les poster
nabstud
Krokodile a écrit :

Je me demande si ce n'est pas nabstud qui l'a postée. En fait, j'aimerais bien le preset pour tester ce son moi-même que je trouve très très sympa.

Si c'est moi il ya longtemps... Sur mon premier axe fx 2
Je ne donne jamais de presets car ça ne sert a rien vu qu'on joue tous sur du matériel different et dans des conditions différentes .
C'est juste un Friedman BE 100 avec des réglages d'origine et un délai / une reverb.

Rien d'extraordinaire
Krokodile
nabstud a écrit :
Krokodile a écrit :

Si c'est moi il ya longtemps... Sur mon premier axe fx 2
Je ne donne jamais de presets car ça ne sert a rien vu qu'on joue tous sur du matériel different et dans des conditions différentes .
C'est juste un Friedman BE 100 avec des réglages d'origine et un délai / une reverb.

Rien d'extraordinaire

OK. Peux-tu me dire au moins quel cab tu as utilisé s'il te plaît, ça ira pour le reste. Merci.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...