Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime
Justement si le mec qui veut mesurer le pour et le contre atterrit ici il tombe mal, il va devoir se taper 1500 pages...
Meantime
Sauf que nous on a la bête entre les mains pour dire que c'est excellent...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un fait indéniable. Ici c'est l'un des seul topic de g.com où quand quelqu'un critique avec des arguments, il se fait traiter de troll! Même le topic sur les strat master build est plus tolérant face à la critique, pourtant les mecs, ils ont douillé un peu plus qu'ici, et ce n'est pas rien de le dire...

aller petit retour en 2008 (je n'ai pas sélectionné la page)

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité

un petit sample serait le bienvenu !
Meantime
Très bien je vous laisse entre vous, j'ai assez perdu de temps ici, bises.
DARKMAJESTY
Merci pour votre accueil !

Effectivement je fais du metal depuis une vingtaine d'années , j'ai eu une quinzaine d'amplis pour n'en citer que quelque uns : ENGL Special Edition EL34 , Diezel VH4 , EVH5150 III ,JCM 2000 ... et ne faisant plus que de l'enregistrement depuis qqs temps j'ai revendu ampli, effets,torpedo live pour passer sur L'axe .
Et bien je suis fan , j'ai eu un pod hd pro , un eleven rack et maintenant l'axe .
J'aime le temps que je passe dessus a creer mes sons, a essayer ceux des autres et en enregistrement j'ai enfin le son dont je revais.
Je vous posterai d'ici peu mon dernier morceau en date entierement enregistré avec l'axe ...enfin si il y a des intérréssés.
Et sinon et bien comme vous(ceux qui sont ici parce qu'ils aiment cette machine...) j'attends avec impatience le Firmware 18 meme si le 17.04 est deja "juste" excellent !!!
Biosmog a écrit :
C'est un fait indéniable. Ici c'est l'un des seul topic de g.com où quand quelqu'un critique avec des arguments, il se fait traiter de troll! Même le topic sur les strat master build est plus tolérant face à la critique, pourtant les mecs, ils ont douillé un peu plus qu'ici, et ce n'est pas rien de le dire...

dans mes bras biosmog
VAiHalen
C'est vraiment important de modérer la qualité de l'axefx2, pas pour justifier ses choix mais surtout pour que les gens qui se renseignent fasse un achat adapté à leurs besoins donc l'avis de Luna et d'autres qui joue en vrai et avec de l'experience en terme de son, de matériel est une bonne chose.

Un axefx2 coute 2500e environ, un pedalier midi 200e, et la juste pour jouer en direct.

Selon le contexte d'utilisation il existe des choses plus authentique qui sonne mieux pour moins cher, il faut le dire.

Un combo Fender Hotrod et quelques pédales basique et on à un tres bon son, tres vivant pour certains registres et musique, un marshall avec un caisson 2x12 standard et quelques pédales et pareil... (c'est des exemples)

Si on aime vraiment son ampli et qu'on a des soucis de volumes sonore, de jouer au casque ou de repique stable et identique chaque soir, ya la solution Torpedo, on peu meme venir sans le caisson du coup et ca sonne toujours plus authentique que l'axefx.

Bref au final, c'est quoi qui justifie réellement l'achat de l'axefx?

Pour répondre à l'idée de polyvalence sonore à travers les différents grains que donnent l'axefx je dis:

De mon expérience de musicien live et les ingénieurs son diront pareil, avoir des sons trop différents en terme de fréquences est une grosse sources de problèmes en live et c'est le cas avec l'axefx en mode presets.

Un son marchera bien (le son sera fait en grande partie avec lui) et un autre marchera pas du tout, etc...
floydrose1967
Moi aussi je possède un Axefx II XL

Mais c'est quand même lourd de voir tous les jours des dizaines de pages de critique on s'croirait à la maternelle !!!
Il me semblait que le thread s'appelle

Cela n'empêche à rien bien entendu à ce que tout le monde prennent la parole et echange
divers point de vue c'est fait pour ca un forum mais la sincèrement ce forum est pourri par une gueguerre de point de vue peu objectif.
Heureusement que j'utilise l'axe depuis 2 ans maintenant et qu'a l'époque ce forum n'était pas tant pollué car je n'aurais peut être jamais pris mon axe et je serais passé à coté de quelque chose de génial !!!
cela dis perso je suis les forums de l'axe parce que je suis possesseur de l'axe mais personnellement j'ai autre chose à foutre que de suivre des forums autre !!!
Je ne me verrai pas aller sur un forum du Kemper pour aller dire que c'a vaut rien ou aller sur un forum d'ampli à lampe pour dire essayé l'axe c'est génial à croire que certains n'ont pas grand choses à foutre dans leurs vies .
nabstud
J'ai quelques petites remarques:

1) Luna, pourquoi ne pas utiliser cette énergie à répondre ici sur le forum fractal?
Si tu veux faire bouger les choses autant que Cliff soit embeté par ton avis (qui est pertinent et que je partage sur le fond).

2) l'axe fx est une boite numérique qui permet de jouer dans pas mal de situations sans s'encombrer de cables, de poids excessif...
Malgré sa signature sonore, tu peux avoir des résultats très différents de ce qu'on entend via MP3 posté sur le forum. Souvent les américains aiment ce coté très produit et moi je vais aller à l'inverse en jouant sur le room du cab, prendre des IR qui sonnent plus naturel.

3) j'ai eu chez moi une centaine d'amplis à lampes et j'en ai toujours une chiée, malgré ça l'axe fx est ce que j'ai gardé le plus longtemps. Avec mon groupe c'est ce qui colle le mieux et chaque musicien apprécie le rendu de l'axe fx (et je prends également du plaisir avec).
Rien ne vaut un ampli poussé mais dans un band qui doit sonner "produit" je galère moins qu'avec un ampli et quelques pédales (différents volumes, effets sur un clic au pied).

4) J'ai également le Torpédo studio et j'utilise l'axe fx en fin de chaine et rien que pour ses effets (pour peu que l'on cherche la pureté des effets) sont excellents et modulables à souhait. On ne peut pas comparer un axe fx à 2500 euros par rapport à un dumble ou même un Friedman à 3500 euros... D'ailleurs je joue souvent les deux (l'original dans l'axe fx et l'axe fx seul) et j'ai peu de différences (du moins j'en accepte le compromis)
Je le répète un gros maillon faible est la prise de son, ce qui donne du grain faut pas l'oublier c'est l'ampli (n'est ce pas Luna ) mais également tout ce qui suit jusqu'au préampli micro et là c'est impossible d'avoir la richesse d'une bonne acoustique, le rendu son "ligne" que l'on entend souvent sur l'axe fx (assimilé à ce manque de naturel) vient du fait que l'on a qu'une partie de l'information de la chaine sonore par rapport à celle que l'on a en acoustique.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :

decker a écrit :
Enfin, les dates des vidéos laissent à penser que les FW utilisés à ce moment-là sont loin d'être récents.

oui mais à l'epoque on disait la meme chose qu'aujourd'hui , et meme bien avant , avec l'ultra.
on m'aurait dit la meme chose " quoi ? ca sonne de folie" , et aujourd'hui quelques firmware plus loin , "oui non mais c'est vieux, aujourd'hui c'est excellent".
on parie qu'au firmware 30 quand j'prendrai des extraits des firmware 18 tu me diras la meme chose ?

Mais à l'époque de l'Ultra, je n'étais pas là donc je ne peux pas dire. Je ne parlerai que de ce que je connais : l'Axe II.

Ceci étant, je ne critique pas les avis des uns et des autres même si parfois je me laisse aller à critiquer (injustement ou pas) le Kemper.
nabstud a écrit :

1) Luna, pourquoi ne pas utiliser cette énergie à répondre ici sur le forum fractal?
Si tu veux faire bouger les choses autant que Cliff soit embeté par ton avis (qui est pertinent et que je partage sur le fond).
.

oula, toi t'as raté des debats houleux avec cliff et son sbire de l'epoque jay mitchell.
y'a eu de GROS debat.mais la bas c'est ici puissance mille.ici c'est l'axe pas tres modere , mais la bas c'est laxe du mal lol

c'est culturel ils aiment le son "lisse" .alors j'en parle ici , sur un forum français.
et puis si j'en parlais la bas vous me brouteriez parce que j'suis partout

floydrose1967 a écrit :
Moi aussi je possède un Axefx II XL

Mais c'est quand même lourd de voir tous les jours des dizaines de pages de critique on s'croirait à la maternelle !!!

quelle ouverture d'esprit, et d'analyse, j'en suis tout ebahi.

floydrose1967 a écrit :

Il me semblait que le thread s'appelle

pardon, j'ai pas ma carte de membre , desolé.

floydrose1967 a écrit :
mais la sincèrement ce forum est pourri par une gueguerre de point de vue peu objectif.
Heureusement que j'utilise l'axe depuis 2 ans maintenant et qu'a l'époque ce forum n'était pas tant pollué car je n'aurais peut être jamais pris mon axe et je serais passé à coté de quelque chose de génial !!!
cela dis perso je suis les forums de l'axe parce que je suis possesseur de l'axe mais personnellement j'ai autre chose à foutre que de suivre des forums autre !!!
Je ne me verrai pas aller sur un forum du Kemper pour aller dire que c'a vaut rien ou aller sur un forum d'ampli à lampe pour dire essayé l'axe c'est génial à croire que certains n'ont pas grand choses à foutre dans leurs vies .

hébé, bonjour les raccourcis.

bon , vous etes pas mieux que les fanboys americains vous etes tres(trop) egocentriques (vous comprenez pas que ça peut etre utiles pour d'autres ce genre d' interventions ) donc j'vais vous laisser entre grand techniciens du son de ce monde vous palucher sur combien votre son est beau avec ce nouveau firmware revolutionnaire, parce que vous lisez que ce que vous voulez lire malgré des montagnes d'argumentaires de mon coté et que ça finit par etre saoulant.

donc vous avez gagné, vous avez tous des oreilles de folie, et c'est moi qui me trompe , et j'me casse , pouvez sortir le champagne
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Meantime a écrit :
Maintenant on a compris que tu n'aimais pas l'axe, donc pourquoi continuer à polluer ici ? Juste parce que tu en as le droit ? c'est ça ton principal argument ?
Tu fais la même chose sur les sujets kemper/pod/11rack etc etc... ?

Je ne suis pas sûr que luna n'aime pas l'Axe. C'est un peu comme collu. Ils viennent parce qu'ils veulent rester au courant surtout en ce qui concerne l'Axe, ça bouge très très vite et il y a toujours de quoi se mettre sous la dent. Eux comme tous les autres attendent le moment où l'on dira unanimenent : "ça y est, c'est le top, le modèle de l'Axe sonne comme le vrai". Et là le collu il lâchera son THR .

Et puis si collu ou luna ou d'autres viennent ici c'est aussi parce qu'il y a des gars sympas qui supportent les trolls réguliers des uns ou des autres et en général ça se passe très bien mais parfois lorsqu'un ardent défenseur se pointe, ça chauffe. Mais ce n'est pas grave.

En ce qui me concerne, les avis de tous m'intéresse mais je regrette que les impressions des uns ou des autres prennent le pas sur une véritable démonstration des choses en studio et c'est ce qu'il faudrait faire si on était puristes.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...