N’empêche qu'il y a un truc dont personne n'a parlé dans tous ça, c'est le fait qu'un ampli lampe (de marque) sonne sans trop s'emmerder, on met les potars à midi , on règle le gain master et ça sonne d'entrée, mais on a une couleur, un grain, un timbre typique à cet ampli et quand on veut s'en écarter c'est assez dur, même a coup d'EQ à bande ou paramétrique. L'Axe n'a pas ce coté plug and play, les banques de Fremen apportent beaucoup aux nouveaux acquéreurs mais faut ajuster pour que ça colle à la grattes, aux micros, au jeu, etc...Par contre si on cherche un outil qui puisse nous offrir un son personnel avec des possibilités très larges, l'Axe se pose comme le meilleur de tous les systèmes confondu, à ce prix là bien sur.
Moi c'est ce qui m'a attiré, j'avais du mal à garder un ampli plus d'un an, au bout d'un moment je tournais en rond, mes envies évoluaient mais l'ampli lui gardait sa patte, alors je changeais les lampes etc... et au final je le revendais.
Je tape pas dans le vintage, j'ai horreur des fuzz, j'aime ce coté net et propre qui me pousse à jouer propre, l'Axe est l'appareil idéal pour moi, je l'aime et je le défendrai jusqu'à la mort
@Transmut: oui l'Axe masque un peu les caractéristiques de la gratte, c'est pas énorme mais ça masque mais vu qu'on a certainement pas les mêmes exigences je te conseille d'en essayer un quand même pour t'en faire ton avis, tu as un droit de rétractation chez G66
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »