Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Meantime a écrit :
Maintenant on a compris que tu n'aimais pas l'axe, donc pourquoi continuer à polluer ici ? Juste parce que tu en as le droit ? c'est ça ton principal argument ?
Tu fais la même chose sur les sujets kemper/pod/11rack etc etc... ?

Je ne suis pas sûr que luna n'aime pas l'Axe. C'est un peu comme collu. Ils viennent parce qu'ils veulent rester au courant surtout en ce qui concerne l'Axe, ça bouge très très vite et il y a toujours de quoi se mettre sous la dent. Eux comme tous les autres attendent le moment où l'on dira unanimenent : "ça y est, c'est le top, le modèle de l'Axe sonne comme le vrai". Et là le collu il lâchera son THR .

Et puis si collu ou luna ou d'autres viennent ici c'est aussi parce qu'il y a des gars sympas qui supportent les trolls réguliers des uns ou des autres et en général ça se passe très bien mais parfois lorsqu'un ardent défenseur se pointe, ça chauffe. Mais ce n'est pas grave.

En ce qui me concerne, les avis de tous m'intéresse mais je regrette que les impressions des uns ou des autres prennent le pas sur une véritable démonstration des choses en studio et c'est ce qu'il faudrait faire si on était puristes.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Meantime a écrit :
Très bien je vous laisse entre vous, j'ai assez perdu de temps ici, bises.

Oh non reste on est bien là. Mais chez toi c'est bien aussi et il est vrai que je n'y vais pas assez souvent.
Kandide
nabstud a écrit :

.... j'ai eu chez moi une centaine d'amplis à lampes et j'en ai toujours une chiée....

Donc 11 amplis à lampes !

car pardon pour la vulgarité qui n'est pas de mes habitudes..
Mais comme on dit voici la démonstration mathématique:
On se fait chier
Ce qui donne par équivalence:
Onze fait chier
par conséquent on peut dire:
une chiée = 11 (donc 11 amplis)
C'est facile les maths, non ?

Désolé pour le HS !
Cela dit je suis d'accord avec nabstud.
Il faut prendre l'Axe pour ce qu'il est: Un super outil polyvalent.
Et peut-être et sans doute n'a-t-il pas toute la chaleur des lampes et alors ?
Chacun y trouve son compte même certains pros.
Chacun est libre de choisir ! Et d'en débattre honorablement....
Ce qui compte c'est de pouvoir faire de la musique et d'y prendre plaisir...
On l'oublie tellement souvent.....
PEACE & LOVE
floydrose1967
Kandide a écrit :
nabstud a écrit :

.... j'ai eu chez moi une centaine d'amplis à lampes et j'en ai toujours une chiée....

Donc 11 amplis à lampes !

car pardon pour la vulgarité qui n'est pas de mes habitudes..
Mais comme on dit voici la démonstration mathématique:
On se fait chier
Ce qui donne par équivalence:
Onze fait chier
par conséquent on peut dire:
une chiée = 11 (donc 11 amplis)
C'est facile les maths, non ?

Désolé pour le HS !
Cela dit je suis d'accord avec nabstud.
Il faut prendre l'Axe pour ce qu'il est: Un super outil polyvalent.
Et peut-être et sans doute n'a-t-il pas toute la chaleur des lampes et alors ?
Chacun y trouve son compte même certains pros.
Chacun est libre de choisir ! Et d'en débattre honorablement....
Ce qui compte c'est de pouvoir faire de la musique et d'y prendre plaisir...
On l'oublie tellement souvent.....

super calcul mental fallait aller le chercher
Invité
decker a écrit :
Meantime a écrit :
Maintenant on a compris que tu n'aimais pas l'axe, donc pourquoi continuer à polluer ici ? Juste parce que tu en as le droit ? c'est ça ton principal argument ?
Tu fais la même chose sur les sujets kemper/pod/11rack etc etc... ?

Je ne suis pas sûr que luna n'aime pas l'Axe. C'est un peu comme collu. Ils viennent parce qu'ils veulent rester au courant surtout en ce qui concerne l'Axe, ça bouge très très vite et il y a toujours de quoi se mettre sous la dent. Eux comme tous les autres attendent le moment où l'on dira unanimenent : "ça y est, c'est le top, le modèle de l'Axe sonne comme le vrai". Et là le collu il lâchera son THR .

Et puis si collu ou luna ou d'autres viennent ici c'est aussi parce qu'il y a des gars sympas qui supportent les trolls réguliers des uns ou des autres et en général ça se passe très bien mais parfois lorsqu'un ardent défenseur se pointe, ça chauffe. Mais ce n'est pas grave.

En ce qui me concerne, les avis de tous m'intéresse mais je regrette que les impressions des uns ou des autres prennent le pas sur une véritable démonstration des choses en studio et c'est ce qu'il faudrait faire si on était puristes.

je le trouve sympathique ce jeune DECKER
Bonsoir,

Alors désolé, je suis un petit nouveau. Et je lorgne pas mal sur l'axe fx.
Autant vous dire que je me suis tapé vos 50 dernières pages et que l'impression qui s'en dégage c'est que ça ressemblerait presque qu'à du fisher price ça me fait très peur !

Sinon vivant en appartement, ne supportant pas la qualité des PODs et ayant de bonnes guitares (y compris des masterbuit et customshop oui oui....) je cherchais un bon outil en complément de mon mesa boogie ou qui puisse le remplacer pour jouer au casque par exemple.

Le soucis que j'ai, c'est qu'à voir certaines vidéos sur youtube on a l'impression que le son/personnalité de la gratte est effacée:

Par exemple:

ça sonne bien, mais perso je n'entends pas la différence entre les deux guitares, alors que je suis sur qu'il y en a en vrai... par exemple sur les Gibson CC... si on prend un même modèle, il n'y en a pas une qui sonne pareil !

Quel est votre impression sur cet point particulier?
Est ce l'Axe gomme la personnalité de la guitare?

bien à tous et merci pour les réponses
satchvaifr
Si c est que pour jouer chez toi sans faire pleurer tes voisins et mettre le son à fond et que tu es prêt à casser ta tirelire.
Vas y alors le pod est plus proche du fisher price que l axe.
Je suis prêt à casser ma tirelire mais si quand je prend une de mes guitares que je reconnaisse leur identité sonore... c'est surtout ça.

D'un oeil très extérieur, ce que j'ai pu lire les 50 dernières pages n'est tout même pas très flatteur pour un produit de ce prix. C'est bien pour ça que je pose mon problème que je le ressens.

Effectivement j'ai pas l'intention de balader mon installation tous les soirs, ni de faire l'olympia, ni d'enregistrer des parties pour le prochain John Mayer ou Dream Theater... j'en suis très loin.
floydrose1967
Ayant eu digitech du Gsp5 au Rp1000 HD 500 ya pas photo
on est à des années lumières !!!!
Je ne trouve pas que cela gomme la personnalité de la guitare hormis sur du High gain cela lisse un peu .
Attention cela n'engage que moi
floydrose1967
transmut a écrit :
Je suis prêt à casser ma tirelire mais si quand je prend une de mes guitares que je reconnaisse leur identité sonore... c'est surtout ça.

D'un oeil très extérieur, ce que j'ai pu lire les 50 dernières pages n'est tout même pas très flatteur pour un produit de ce prix. C'est bien pour ça que je pose mon problème que je le ressens.

Effectivement j'ai pas l'intention de balader mon installation tous les soirs, ni de faire l'olympia, ni d'enregistrer des parties pour le prochain John Mayer ou Dream Theater... j'en suis très loin.

Comme je l'ai dis plus haut moi aussi si j'avais lu des commentaires comme les dernières pages je n'aurai peut être pas acheté l'Axe mais heureusement pour moi à l'époque le forum étais plus objectif.
Et je regrette nullement mon achat au contraire suis passé au XL
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
N’empêche qu'il y a un truc dont personne n'a parlé dans tous ça, c'est le fait qu'un ampli lampe (de marque) sonne sans trop s'emmerder, on met les potars à midi , on règle le gain master et ça sonne d'entrée, mais on a une couleur, un grain, un timbre typique à cet ampli et quand on veut s'en écarter c'est assez dur, même a coup d'EQ à bande ou paramétrique. L'Axe n'a pas ce coté plug and play, les banques de Fremen apportent beaucoup aux nouveaux acquéreurs mais faut ajuster pour que ça colle à la grattes, aux micros, au jeu, etc...Par contre si on cherche un outil qui puisse nous offrir un son personnel avec des possibilités très larges, l'Axe se pose comme le meilleur de tous les systèmes confondu, à ce prix là bien sur.
Moi c'est ce qui m'a attiré, j'avais du mal à garder un ampli plus d'un an, au bout d'un moment je tournais en rond, mes envies évoluaient mais l'ampli lui gardait sa patte, alors je changeais les lampes etc... et au final je le revendais.
Je tape pas dans le vintage, j'ai horreur des fuzz, j'aime ce coté net et propre qui me pousse à jouer propre, l'Axe est l'appareil idéal pour moi, je l'aime et je le défendrai jusqu'à la mort

@Transmut: oui l'Axe masque un peu les caractéristiques de la gratte, c'est pas énorme mais ça masque mais vu qu'on a certainement pas les mêmes exigences je te conseille d'en essayer un quand même pour t'en faire ton avis, tu as un droit de rétractation chez G66
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VAiHalen
Transmut si tu aime ton ampli mesaboogie, achete un Torpedo Live et voila.
VAiHalen a écrit :

J'adore mon mesa. Mais ensuite, j'aime beaucoup aussi certains fender, bogner ... le but est aussi de pouvoir disposer de plusieur "sons". Dans cet optique l'axe me plait beaucoup.

Les qques démos de FW18 sont alléchantes tout de même.
Meantime
transmut a écrit :
VAiHalen a écrit :

J'adore mon mesa. Mais ensuite, j'aime beaucoup aussi certains fender, bogner ... le but est aussi de pouvoir disposer de plusieur "sons". Dans cet optique l'axe me plait beaucoup.

Les qques démos de FW18 sont alléchantes tout de même.

J'ai eu plusieurs types de strats : select, gilmour, cs69 et une TomAnderson stratoïde. Le son était vraiment très différent d'une gratte à l'autre donc en ce sens je trouve que ça respecte beaucoup les caractéristiques de chaque guitare. Même pour le Higain, entre une guitare montée en EMG et une en DiMarzio par exemple c'est totalement différent... Bon c'est assez logique.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...