Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
decker a écrit :
collu a écrit :
j'ai entendu ce matin !
on va dire que je radote mais ce marsch là ne me plait pas du tout ,ça continue à sonner plastik a bas volume et dès qu'il monte la sauce c est pas très beau , trop de grain ( j 'ai l impression qu'il a mis un booster devant ) un vrai ça fait pas ça

vais encore me faire tuer

Mais dans les démos qui sont proposées, d'où vient le problème exactement pour vous (enfin pour ceux qui portent des remarques négatives surtout) ? Du jeu du guitariste (son attaque, son médiator qui est pourri, de son touché qui n'est pas le votre ou qui n'est pas celui de votre guitariste préféré), de ses réglages qui ne sont pas ceux que vous utiliseriez en vrai ou avec l'Axe ? Dans quelle mesure l'Axe peut sérieusement être mis en cause ?

Excellente remarque que je partage tout à fait (hormis le fait que je n'ai pas écouté les samples, j'attends de tester le FW avec mes pauvres mains pour me faire un opinion).
Meantime
Luna_jena a écrit :
Meantime a écrit :

Ben à un moment il faudrait aussi que tu te demandes à quoi servent les tiennes, à part rabacher la même chose tout le temps ? et raconter ta vie qui n'intéresse personne.
Sur ce, bien le bonjour chez toi, pas la peine de répondre.

t'as vraiment l'air d'etre un sacré ********** toi dis donc !

Oui un très gros, mais je ne t'arrive pas à la cheville !
VanHalen
decker a écrit :
collu a écrit :
j'ai entendu ce matin !
on va dire que je radote mais ce marsch là ne me plait pas du tout ,ça continue à sonner plastik a bas volume et dès qu'il monte la sauce c est pas très beau , trop de grain ( j 'ai l impression qu'il a mis un booster devant ) un vrai ça fait pas ça

Mais dans les démos qui sont proposées, d'où vient le problème exactement pour vous (enfin pour ceux qui portent des remarques négatives surtout) ? Du jeu du guitariste (de son attaque, son médiator qui est pourri, de son touché qui n'est pas le vôtre ou qui n'est pas celui de votre guitariste préféré), de ses réglages qui ne sont pas ceux que vous utiliseriez avec de l'analogique ou avec l'Axe ? Dans quelle mesure l'Axe peut sérieusement être mis en cause ?

Tout à fait. Je rajouterai le choix de la guitare (ses cordes, ses micros, sa lutherie, le câblage...) pour faire ces démos, la prise de son...

Chacun donne son avis sur l'Axe FX II mais une question toute simple : qui en a un actuellement entre les mains pour se faire une réelle opinion ?
Meantime
VanHalen a écrit :
decker a écrit :
collu a écrit :
j'ai entendu ce matin !

Mais dans les démos qui sont proposées, d'où vient le problème exactement pour vous (enfin pour ceux qui portent des remarques négatives surtout) ? Du jeu du guitariste (de son attaque, son médiator qui est pourri, de son touché qui n'est pas le vôtre ou qui n'est pas celui de votre guitariste préféré), de ses réglages qui ne sont pas ceux que vous utiliseriez avec de l'analogique ou avec l'Axe ? Dans quelle mesure l'Axe peut sérieusement être mis en cause ?

Tout à fait. Je rajouterai le choix de la guitare (ses cordes, ses micros, sa lutherie, le câblage...) pour faire ces démos, la prise de son...

Chacun donne son avis sur l'Axe FX II mais une question toute simple : qui en a un actuellement entre les mains pour se faire une réelle opinion ?

Moi, ça fait 2. Et avec le fw18 dessus.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Moi aussi.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :

en fait, je me demande toujours vraiment à quoi servent tes interventions, sinon à provoquer les autres

Krokodile
Et moi. Je l'ai reçu hier par UPS. Je n'ai pu ouvrir que l'emballage mais je n'ai pas pu encore le tester. Je suis super content. Encore un grand merci à G66 pour le sérieux.
Invité
fremen_mu a écrit :
Moi aussi M'sieur j'en ai un ! Et j'en profite pour piquer des sons à Jules de chez Smith en face

ça sonne bien en face hein fremen !
Invité
fremen_mu a écrit :
LOL

Sur plus de 7500 profils essayés, j'en ai retenu 35 pour tonematcher... A tout casser, une dizaine seulement resteront dans mon Axe

quel courage
whitelion
Krokodile a écrit :
Et moi. Je l'ai reçu hier par UPS. Je n'ai pu ouvrir que l'emballage mais je n'ai pas pu encore le tester. Je suis super content. Encore un grand merci à G66 pour le sérieux.

Félicitations, et les chocolats tj aussi bon? :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
AzizLeMoulouk
Il y a des profils de l'Axe (certainement l'la première génération) sur le rig exchange de Kemper et je trouve qu'ils sonnent un peu tous pareil.

Attention ce n'est pas une critique à 2 balles , y a déjà ce qu'il faut sur ce sujet.
Je sais que l'Axe est bien meilleur que ça. Le coté "plus produit" de l'Axe peut être intéressant ou alors le fait de pouvoir mélanger 2 amplis.
Nous avons des outils qui permettent de faire ce genre de choses , alors utilisons le

Bref si il y a quelqu’un qui possède les 2 et qui as du temps.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
whitelion
fremen_mu a écrit :
LOL

Sur plus de 7500 profils essayés, j'en ai retenu 35 pour tonematcher... A tout casser, une dizaine seulement resteront dans mon Axe

les nuits de sommeil sont courtes sur l'île...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
Il y a des profils de l'Axe (certainement l'la première génération) sur le rig exchange de Kemper et je trouve qu'ils sonnent un peu tous pareil.

De quoi cela vient-il ? Du vieil Axe Standard de 2006 ou du Kemper dont la technique de "profilage" *pourrait* faire que tous les profils sonnent tous pareils ? D'ailleurs il me semble que cela a déjà été évoqué (ici ou ailleurs).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...