Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime a écrit :

Et toi il t'est passé par l'esprit que malgré ce que tu sembles croire tu ne saches pas forcément bien régler ?

est ce qu'il t'arrive de lire, ce que les autres disent et mieux d'essayer d'analyser ce qu'ils disent ? parce que j'ai pas l'impression.

1 - j'avais un jmp1 , 5 parametres , je tournais quelques boutons ça sonnait 3d, organique nickel

jusque la c'est bon ?

2 - j'avais un axe fx qui avec la sim jmp1 sonnait loin de ce coté 3d et organique alors j'ai fait comme il faut faire dans ces cas la , je suis parti à la base : zero effet et qu'un bloc amp.et j'ai mis le sag à 0 pour desactiver la section puissance (pour m'enlever le doute qu'elle soit mal reglée par mes soins).et la, il me restait pareil que le jmp1 orginal : moins de 10 parametres , à savoir grain grave medium aigu presence et volume , dans le genre

tu suis toujours la ?

3 - j'ai fait la meme chose avec un triaxis , ainsi qu'un cae 3+.

conclusion : explique moi donc , si je sais pas regler 5 parametres pour que ça sonne, pourquoi j'arrive à regler les vrais qui sonnent à chaque fois ouverts et 3d , et quand j'ai le meme nombre de parametres sur l'axe fx (plus d'effets , sag à 0 (je repete au cas ou)) ça fonctionne pas du tout ?

Meantime a écrit :

Bref, chacun son avis on n'arrivera à rien, vu que tu es un pro qui peut donner des leçons très chères... Quel prix, d'ailleurs ça m'intéresse ?

franchement trop de boulot, va d'abord voir un mec qui t'apprend les bases et apres tu viens me voir
Biosmog a écrit :
Après chacun a ses exigences, son style de jeu, ses contraintes. Au final, un va être très sensible à la propreté du son, que ça ne bave pas, que ça envoie des grosses saturations tout en restant propre, un autre sera à l'affut du caractère organique, chaud, ouvert du son.

nous parlons d'un e"norme" qui a ete etablie par des amplis de legende.
quand le proprio compare des "plexis" , y'a forcement une reference de base (les vrais) qui sert d'etalon.je parle surtout de ça.
le mec qui se sert d'une fuzz sans sim de hp direct console, il a le droit aussi, aucun soucis avec ça.j'argumente sur les comparos faits par le patron himself.
flyingdoll
whitelion a écrit :
Un axe fx 2 mark1 en bon état fonctionnel et cosmétique vaut combien en occase?

Quand je vois les prix pratiqués (par rapport au neuf) pour des machines qui se vendent vite aux US, je dirais autour de 1700-1800 EUR.
La machine n'a pas pris une ride par rapport au XL. Puis l'EUR qui chute n'est pas bon pour les prix (en neuf) chez nous...
floydrose1967
Whaooo demi heure pour lire cette anarchie !!!! Lol

EN TOUT CAS J'M'EN FOUS
Pour mon groupe de Cover je ne cherche pas à avoir le son de tel ou tel musicos ou tel ou tel ampli !!!
Par contre c'est le pied d'avoir la possibilité d'avoir des types de sons diamétralement opposés pour reprendre du Toto Shaka ponk Joe Cocker de l'ACDC Maroon Five Dream et j'en passe si je n'avais qu'un simple Ampli se serait beaucoup moins convivial .
satchvaifr
Une question pour ceux qui savent.
C est quoi exactement la différence ventre le g2 et le g3?
merci d avance collu pour ta blague
Invité
satchvaifr a écrit :
Une question pour ceux qui savent.
C est quoi exactement la différence ventre le g2 et le g3?
merci d avance collu pour ta blague

1
Kandide
Le G3 ?

PEACE & LOVE
satchvaifr
Collu, non mais t as pas été assé rapide pour poster la vidéo.
Si le g3 est une technologie supérieur c est donc que l axe va continuer à évoluer?
C est un peu comme si on repartait d un fw 10?
Vivement le fw30
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
là tu peux te faire une bonne estimation de ce qui est vendu, à quel prix:

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)rt=nc

Pourquoi t'es étonné? c'est du tout venant, j'ai filtré les occasions mais ça reste un résultat brut. Moi, la variabilité des prix m'étonne quand même: entre 800 et 1400 pour le ultra/standard et de 1750 à 2550 pour le II...
A 1750 dollars le II, c'est sympa, mais je pense qu'il faut agir avec beaucoup de ruse
Vous battez pas, je vous aime tous
floydrose1967 a écrit :
Whaooo demi heure pour lire cette anarchie !!!! Lol

EN TOUT CAS J'M'EN FOUS
Pour mon groupe de Cover je ne cherche pas à avoir le son de tel ou tel musicos ou tel ou tel ampli !!!
Par contre c'est le pied d'avoir la possibilité d'avoir des types de sons diamétralement opposés pour reprendre du Toto Shaka ponk Joe Cocker de l'ACDC Maroon Five Dream et j'en passe si je n'avais qu'un simple Ampli se serait beaucoup moins convivial .

n'est ce pas un peu contradictoire pour le coup ? le mec qui veut pas reprendre le son d'un tel ou d'un tel il se fait un clean crunch lead et roule ma poule pour tout le rep.
tu veux dire que tu fais un son par artiste, mais qui correspond pas à l'artiste en question ?
totoleheron
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :

Pourquoi t'es étonné? c'est du tout venant, j'ai filtré les occasions mais ça reste un résultat brut. Moi, la variabilité des prix m'étonne quand même: entre 800 et 1400 pour le ultra/standard et de 1750 à 2550 pour le II...
A 1750 dollars le II, c'est sympa, mais je pense qu'il faut agir avec beaucoup de ruse

C'est pas le prix, c'est le nombre.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est pas le prix, c'est le nombre.

Très rapidement j'en ai compté 35. C'est trois mois de ventes. Actuellement, il y en a une dizaine. Ça ne me semble pas extraordinaire. Peut-être qu'il y en a un tout petit plus que d'habitude parce que ça bouge un peu du côté de chez Cliff. Les possesseurs du mark I commencent à se sentir nerveux
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...