Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
des exemples de son live que je trouve tres vivant ou tout simplement beau que l'axe à mon sens peine à restituer:

et pareil pour pleins de trucs genre Eric johnson, Robben ford, bonamassa etc...
flyingdoll
Oui je comprends bien ce que tu veux dire. Je pensais pareil mais depuis que je branche dans des Q12a, je retrouve l'effet 'in the room' et le côté "immédiat" du son, bien mieux que quand j'amplifiais avec un retour, ou que quand je règle les patches via des in-ears ou au casque.
Invité
VAiHalen a écrit :
des exemples de son live que je trouve tres vivant ou tout simplement beau que l'axe à mon sens peine à restituer:

et pareil pour pleins de trucs genre Eric johnson, Robben ford, bonamassa etc...

il y a du DUMBLE la dessous et c'est pas rien

et quel drummer j'adore sa maniere d'accompagner la zik
VAiHalen a écrit :
En mettant de coté le MP3, je suis quand meme d'accord qu'avec du lampes tu à une palettes de dynamiques dans la fabrication du son vraiment plus sensoriel et réel que l'axe ne re transmet pas vraiment, du coup ca change deja ce que tu exprime.

J'ai beaucoup plus de mal à avoir un jeu organique, percusiff et vivant quand je joue avec l'axe fx plutot que du lampes quelconque (sans parler de resultat pour le spectateur)

Ensuite par habitude de jouer les deux, il manque ce coté profond, 3D, l'espace, dans le son avec l'axefx en direct, c'est réel et c'est la petite subtilité qui rend au son, au mix d'un album, ou du live, le petit (ou gros plus).

+1 , et par exemple (on est passé à coté de ce sample posté par raca)
http://tylergrund.com/mp3/rect(...)5.mp3

maintenant, un vrai recto repiqué

y'a amha une assez grosse difference dans le coté "3d", le rendu du grain , alors je sais pas trop quoi dire , d'un coté le son est "vivant", "dynamique" de l'autre, comme "figé" , "lisse".
nabstud a écrit :

Si on cherche un propre et produit, l'axe fx le donne sans soucis
Luna (par exemple) cherche tout l'inverse donc ça ne peut pas coller.

sauf que souvent, l'axe fx est comparé avec des amplis censés donner les sons ci dessus(landau, ford etc) .(cf comparatif de plexi de cliff par exemple)
et tout le monde trouve ça super ou à la hauteur.hors, vaihalen le dit bien mieux que moi , il manque pleins de choses dans le son pour ce style de son /zic.
Meantime
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :
En mettant de coté le MP3, je suis quand meme d'accord qu'avec du lampes tu à une palettes de dynamiques dans la fabrication du son vraiment plus sensoriel et réel que l'axe ne re transmet pas vraiment, du coup ca change deja ce que tu exprime.

J'ai beaucoup plus de mal à avoir un jeu organique, percusiff et vivant quand je joue avec l'axe fx plutot que du lampes quelconque (sans parler de resultat pour le spectateur)

Ensuite par habitude de jouer les deux, il manque ce coté profond, 3D, l'espace, dans le son avec l'axefx en direct, c'est réel et c'est la petite subtilité qui rend au son, au mix d'un album, ou du live, le petit (ou gros plus).

+1 , et par exemple (on est passé à coté de ce sample posté par raca)
http://tylergrund.com/mp3/rect(...)5.mp3

maintenant, un vrai recto repiqué

y'a amha une assez grosse difference dans le coté "3d", le rendu du grain , alors je sais pas trop quoi dire , d'un coté le son est "vivant", "dynamique" de l'autre, comme "figé" , "lisse".

La différence entre le sample de tyler et la vidéo ne vient pas de la simul. L'Eq est très différente, une meilleure IR (Messiah #2 ?) sur l'axefx peut sans doute produire le même son que la vidéo. Le preset de Tyler n'a pas beaucoup de basses et a beaucoup plus de mediums que la vidéo aussi...
satchvaifr
Allez y continuez les gars ça fait passer le temps en attendant la prochaine maj.
fremen_mu
et surtout Tyler n'est pas du tout branché par ce type de son son trip c'est SRV, pas le metôôôl

(je dis ça en passant hein, j'ai pas envie de me laisser embarquer encore une fois dans ce type de débat... d'ailleurs outre le premier sample de Cliff je n'ai écouté aucun des samples postés, pas plus que je n'ai visionné les vidéos de ce thread)

EDIT : je répondais aux posts sur le sample de Recto
Meantime
fremen_mu a écrit :
et surtout Tyler n'est pas du tout branché par ce type de son son trip c'est SRV, pas le metôôôl

(je dis ça en passant hein, j'ai pas envie de me laisser embarquer encore une fois dans ce type de débat... d'ailleurs outre le premier sample de Cliff je n'ai écouté aucun des samples postés, pas plus que je n'ai visionné les vidéos de ce thread)

Oui il n'est pas du tout du tout métal...
Invité
je crois qu'on ne se comprends pas vraiment ,le probleme n'est pas que l 'axe ne sait pas reproduire ce son là

il peux reproduire très bien le timbre et a la limite meme le grain
mais ce qu'il ne sait pas reproduire c 'est l'effet 3D et surtout la grosseur de la note et la dynamique , c'est +- toujours trop compressé
du moins en ce qui me concerne

sinon c'est très bien l'axe pour celui qui aime bien ou est le probleme ?
Meantime
collu a écrit :
je crois qu'on ne se comprends pas vraiment ,le probleme n'est pas que l 'axe ne sait pas reproduire ce son là

mais ce qu'il ne sait pas reproduire c 'est l'effet 3D et surtout la grosseur de la note et la dynamique , c'est +- toujours trop compressé

Ben là je ne suis pas d'accord, tout est question de réglage, de système de reproduction etc... sur des CLR tu as tout à fait le ressenti baffle guitare en ce qui me concerne.
flyingdoll
Je crois que le "3D" est au monde de la guitare ce que la "musicalité" est au monde de la hi-fi de haut de gamme....

Invité
Meantime a écrit :
collu a écrit :

Ben là je ne suis pas d'accord, tout est question de réglage, de système de reproduction etc... sur des CLR tu as tout à fait le ressenti baffle guitare en ce qui me concerne.

c'est n'est pas le souvenir qu'il m'en reste (ultra +axe2) et je l'ai testé a toutes les sauces
mais toujours cet effet de voile 2D manque de projection ( in the box ) et ce que j entends encore

bref le mot pour rire
Misty-Dog
L'Axe 2, tu ne l'as pas gardé que qq jours avant de me le vendre ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
Meantime a écrit :
collu a écrit :

c'est n'est pas le souvenir qu'il m'en reste (ultra +axe2) et je l'ai testé a toutes les sauces
mais toujours cet effet de voile 2D manque de projection ( in the box ) et ce que j entends encore

bref

bah je pense qu'il y du numérique, de l'analogique, des guitares acoustiques, bref il y en a pour tout le monde, tous les goûts. Où est le problème si chacun trouve sa came?

C'est le jour où ils chercheront à interdire les amplis lampes sous je ne sais quel prétexte de sécurité ou d'écologie, qu'on compte sur la solidarité guitaristique de tous pour ne pas laisser faire

Là je recommence à répéter chez un pote qui fait du midi, des claviers et tout ça dans son appartement. Et pour ça l'axe fx, c'est de très très loin le meilleur des trucs: dans ma boîte, j'ai presque autant de sons que lui
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Misty-Dog a écrit :
L'Axe 2, tu ne l'as pas gardé que qq jours avant de me le vendre ?

+- 2 mois il ne m en pas fallu plus pour comprendre la bebête
et en tout cas merci encore de me l avoir acheté , je pensais vraiment rester avec comme ramasse poussière

grossssss bechhhh

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...