Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a le Grand topic de la modélisation pour discuter si le problème vient du cab ou de la partie ampli ou des deux. Ici on pourrait discuter de trucs et techniques avancées ou poster des samples à soi. On n'en entend pas souvent. Mais si cet endroit est juste pour annoncer les nouveaux firmwares et expliquer aux débutants où on plug la guitare...
Vous battez pas, je vous aime tous
Meantime
Luna_jena a écrit :
Meantime a écrit :

Vu qu'on est libre de s'exprimer, moi aussi je vais troller

la liberté de s'exprimer s'arrete la , desolé.

Ah zut, quelle déception il est donc interdit de troller ?
joedalton
C'est fatiguant cette intolérance.
Ce n'est pas de la politique .Il faut s'exprimé librement (je suis qui ? je suis Charlie)
Ceux qui ont de la sensibilité du ressenti du vécu se rendent compte du manque de chaleur et rondeur de l'axe qui fait qu'a la longue on ce lasse plus facilement et on apprécie le retour à l'analogique (cela concerne uniquement quelques musiciens qui ont besoin de restituer leurs émotions) mais c'est ceux là qui feront progresser l'axe ,avancer le débat, car ils ne sont pas des oui oui . Trop d'américains sur le forum lol
Tous cela n'enlève en rien la progression et la qualité de l'axe bien évidement .
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Meantime a écrit :

Ah zut, quelle déception il est donc interdit de troller ?

Oui, j'en suis désolé. Si tu veux revenir sur ce topic, tu demandes.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oh là, je m'absente deux heures et boum ça s'emballe !

Mais comme d'habitude, j'ai bien rigolé grâce à collu et son "je suis Charlie" bien placé en gros rouge (non pas celui qui tache).

Bon, les gars on est là parce que qu'on s'intéresse tous au matos de guitare hein. Pas de raison de s'engueuler pour des histoires de goûts personnels.

Et avec vos conneries, Meantime (qui est un pote via internet par ailleurs) semble s'être fait gronder par un modo.
flyingdoll
joedalton a écrit :
C'est fatiguant cette intolérance.
Ce n'est pas de la politique .Il faut s'exprimé librement (je suis qui ? je suis Charlie)
Ceux qui ont de la sensibilité du ressenti du vécu se rendent compte du manque de chaleur et rondeur de l'axe qui fait qu'a la longue on ce lasse plus facilement et on apprécie le retour à l'analogique (cela concerne uniquement quelques musiciens qui ont besoin de restituer leurs émotions) mais c'est ceux là qui feront progresser l'axe ,avancer le débat, car ils ne sont pas des oui oui . Trop d'américains sur le forum lol
Tous cela n'enlève en rien la progression et la qualité de l'axe bien évidement .

Ben on ne s'en lasse pas, on s'excuse.
C'est quand même un curieux concept de lier l'émotion transmise par un musicien à son outil de travail. Ce ne sont que des outils.

Je persiste à penser qu'évaluer le ressenti, la chaleur, la rondeur, l'attaque sur un MP3 c'est pour moi impossible.
Rien qu'en changeant de modèle de médiator, ou de technique de jeu, on peut faire varier l'attaque d'ultra-tranchante à molle comme un spaghetti trop cuit.
Meantime
Raca a écrit :
Et avec vos conneries, Meantime (qui est un pote via internet par ailleurs) semble s'être fait gronder par un modo.

Ce qui est un comble, quand on voit ce qu'on laisse passer ici... Bref

Sur ce, le fw18 s'annonce fabuleux pour les low/med gainers mais pour l'instant je reste dubitatif pour le higain, même si nous n'avons eu que les rectos à tester.
Donc j'encourage les déçus habituels à tester de vifs doigts, car comme l'a dit quelqu'un précédemment les samples ça ne montre rien... (Je sens que cette dernière phrase va encore faire débat)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Raca a écrit :

ça doit faire mal!
flyingdoll
Meantime a écrit :
Raca a écrit :

Ce qui est un comble, quand on voit ce qu'on laisse passer ici... Bref

Sur ce, le fw18 s'annonce fabuleux pour les low/med gainers mais pour l'instant je reste dubitatif pour le higain, même si nous n'avons eu que les rectos à tester.
Donc j'encourage les déçus habituels à tester de vifs doigts, car comme l'a dit quelqu'un précédemment les samples ça ne montre rien... (Je sens que cette dernière phrase va encore faire débat)

Bon, on testera tout ça. Le Z-38 est au centre de ma configuration de base
joedalton
qui parle de mp3 ?
Je parle de plaisir de sensation quand tu joue.
Effectivement sur un mp3 c'est plutôt lisse.
flyingdoll
joedalton a écrit :
qui parle de mp3 ?
Je parle de plaisir de sensation quand tu joue.
Effectivement sur un mp3 c'est plutôt lisse.

Mais on est bien d'accord.

Juste qu'ici 99 % des discussions reposent sur des samples postés.
Alors je n'ai rien contre, ça donne une idée, mais le ressenti et tout ça il faut, à mon avis, mettre les mains sur l'engin soi-même. Comme pour un ampli d'ailleurs.

Côté plaisir de jeu, j'en ai autant maintenant que du temps de mon VibroKing, Mesa Mark V ou encore Fuchs TDS 100, pour n'en citer que quelques-uns. C'est pour ça que je dis que ça ne me lasse pas (bientôt 3 ans).
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
skynet a écrit :
Raca a écrit :

ça doit faire mal!

Heureusement que t'es pas un breton du nord, ça ferait encore plus mal !
VAiHalen
En mettant de coté le MP3, je suis quand meme d'accord qu'avec du lampes tu a une palette de dynamiques dans la fabrication du son vraiment plus sensoriel et réel que l'axe ne re transmet pas vraiment, du coup ca change deja ce que tu exprime.

J'ai beaucoup plus de mal à avoir un jeu organique, percussif et vivant quand je joue avec l'axe fx alors que c'est plus le cas avec du lampes quelconque (sans parler du resultat pour le spectateur)

Ensuite par habitude de jouer les deux, il manque ce coté profond, 3D, l'espace, dans le son avec l'axefx en direct, c'est réel et c'est la petite subtilité qui rend au son, au mix d'un album, ou du live, le petit (ou gros plus).

Apres tout depend la musique que l'on joue et ca facon de la faire, si on utilise pas la dynamique du son (tout à fond, attaque au maximum), qu'on veux un son pré produit, bien devant, clair, alors ca marche bien.

Pour moi avec le temps, je me dis que la musique et le son est faites d'imperfections qui rendent le charme à une production et à une musique live avec des amplis réel, etc... ce mélange d'air dans le son, de fréquences qui dépassent, etc..

Je trouve pas que l'axe permet tout ca et je serais le premier heureux également (et pourtant j'utilise l'axe tres tres souvent en live).
nabstud
VAiHalen a écrit :
En mettant de coté le MP3, je suis quand meme d'accord qu'avec du lampes tu a une palette de dynamiques dans la fabrication du son vraiment plus sensoriel et réel que l'axe ne re transmet pas vraiment, du coup ca change deja ce que tu exprime.

J'ai beaucoup plus de mal à avoir un jeu organique, percussif et vivant quand je joue avec l'axe fx alors que c'est plus le cas avec du lampes quelconque (sans parler du resultat pour le spectateur)

Ensuite par habitude de jouer les deux, il manque ce coté profond, 3D, l'espace, dans le son avec l'axefx en direct, c'est réel et c'est la petite subtilité qui rend au son, au mix d'un album, ou du live, le petit (ou gros plus).

Apres tout depend la musique que l'on joue et ca facon de la faire, si on utilise pas du coup la dynamique du son (tout à fond, attaque au maximum), qu'on veux un son pré produit, bien devant, clair alors ca marche bien.

Pour moi avec le temps, je me dis que la musique et le son est faites d'imperfection qui rendent du charme à une production à une musique live avec des amplis réel, etc... ce melange d'air dans le son, de fréquences qui dépassent, etc..

Je trouve pas que l'axe permet tout ca et je serais le premier heureux également (et pourtant j'utilise l'axe tres tres souvent en live).

Analyse très pertinente que je partage
C'est pour ça que je crois que l'axe fx sonne "mieux" que des amplis à lampes car ce sont les défauts qui en font le charme.
Si on cherche un propre et produit, l'axe fx le donne sans soucis
Luna (par exemple) cherche tout l'inverse donc ça ne peut pas coller.
VAiHalen
des exemples de son live que je trouve tres vivant ou tout simplement beau que l'axe à mon sens peine à restituer:

et pareil pour pleins de trucs genre Eric johnson, Robben ford, bonamassa etc...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...