VAiHalen a écrit :
En mettant de coté le MP3, je suis quand meme d'accord qu'avec du lampes tu a une palette de dynamiques dans la fabrication du son vraiment plus sensoriel et réel que l'axe ne re transmet pas vraiment, du coup ca change deja ce que tu exprime.
J'ai beaucoup plus de mal à avoir un jeu organique, percussif et vivant quand je joue avec l'axe fx alors que c'est plus le cas avec du lampes quelconque (sans parler du resultat pour le spectateur)
Ensuite par habitude de jouer les deux, il manque ce coté profond, 3D, l'espace, dans le son avec l'axefx en direct, c'est réel et c'est la petite subtilité qui rend au son, au mix d'un album, ou du live, le petit (ou gros plus).
Apres tout depend la musique que l'on joue et ca facon de la faire, si on utilise pas du coup la dynamique du son (tout à fond, attaque au maximum), qu'on veux un son pré produit, bien devant, clair alors ca marche bien.
Pour moi avec le temps, je me dis que la musique et le son est faites d'imperfection qui rendent du charme à une production à une musique live avec des amplis réel, etc... ce melange d'air dans le son, de fréquences qui dépassent, etc..
Je trouve pas que l'axe permet tout ca et je serais le premier heureux également (et pourtant j'utilise l'axe tres tres souvent en live).
C'est pour ça que je crois que l'axe fx sonne "mieux" que des amplis à lampes car ce sont les défauts qui en font le charme.
Luna (par exemple) cherche tout l'inverse donc ça ne peut pas coller.