1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
fremen_mu a écrit :
Même boîtier, mais pas la même électronique ; pour le speaker, je ne sais pas. mais il ne sonne pas pareil
Tu as eu l'occasion de l'entendre ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
duygueur
Bonjour

Je joue dans un groupe de reprise rock sur un marshall et gibson avec quelques pedales !! Niveau moyen on dira !
J aurai quelques questions sur la facilité d emploi d un pedalier haut de gamme
La facilité des reglages pour un neophyte est elle facile ?
que faut il avoir comme enceinte ?

Pleins d autres questions evidemment mais ce que j aimerai c est de trouver quelqu un vers le Nord midi pyrennees qui veuillent bien prendre le temps de me faire une demo !!

S il y a des possesseurs pret a perdre un peu de temps

Merci

Je suis aussi indecis entre un kemper , line 6 , AX8 et autres mais sous forme de pedalier
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir,
Petite question toute con à ceux qui branche leur AX8 en direct dans la console via des câbles XLR.
Qu'est ce que vous avez comme longueur de câble pour la scène ? câbles longs (5 à 10 m) pour un branchement direct dans la console ou câbles courts (3 à 5 m) pour branchement sur scène dans boitiers (DI ?) lui même repiqué par la console ?

De part votre expérience, quelle est la solution la plus couramment utilisée par les ingé son pour le live ?

Merci
grumfinou
Tu as toujours une DI ou un boitier multipaire sur scène, à toi de préciser dans la fiche technique si tu as besoin d'une DI ou non. Du coup plutôt câbles courts, mais en XLR c'est souvent du 5m.
kurowan
duygueur a écrit :
Bonjour

Je joue dans un groupe de reprise rock sur un marshall et gibson avec quelques pedales !! Niveau moyen on dira !
J aurai quelques questions sur la facilité d emploi d un pedalier haut de gamme
La facilité des reglages pour un neophyte est elle facile ?
que faut il avoir comme enceinte ?

Pleins d autres questions evidemment mais ce que j aimerai c est de trouver quelqu un vers le Nord midi pyrennees qui veuillent bien prendre le temps de me faire une demo !!

S il y a des possesseurs pret a perdre un peu de temps

Merci

Je suis aussi indecis entre un kemper , line 6 , AX8 et autres mais sous forme de pedalier

J avais la même config que toi avant de prendre l'Ax8, alors point de vue facilité de réglage à la maison devant le pc c'est royal, en live par contre beaucoup moins pour régler à la volée, comme enceinte on joue sur un peu de tout Mackie Srm450, EV, Yamaha....ça sonne très bien à chaque fois.
Je suis sur Carcassonne si tu veux tester
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
grumfinou a écrit :
Tu as toujours une DI ou un boitier multipaire sur scène, à toi de préciser dans la fiche technique si tu as besoin d'une DI ou non. Du coup plutôt câbles courts, mais en XLR c'est souvent du 5m.

Merci pour le retour
grosson
Bon, il semble que j'ai un problème sur IN2 Right, gros souffle. J'attends l'avis de Nico mais ça sent le retour SAV.
Rien qu'des vedettes !
grosson
Merci Fremen !
Rien qu'des vedettes !
jeremy45
Merci beaucoup Frement. Toujours la classe ces presets
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
kurowan
fremen_mu a écrit :
https://fremenpresets.com/downloads/ax8-free-samples-pack/

Je mets à disposition un petit pack de 7 presets gratuits pour AX8, firmware Quantum 10.01, servez-vous

Merci Fremen

Par contre j'ai pas tout compris concernant les cabs, les presets n'en n'ont pas ?
grosson
Ce sont des bundles, les cabs sont donc compris.
Je n'ai pas encore pu essayer mais yapa d'raisons.
Rien qu'des vedettes !
kurowan
Les cabs sont vides pour ma part, j'ai du rater quelque chose....
grosson
Ah m**de ! Notre ami Fremen a peut-être oublié de les joindre...
J'essaierai de voir ça ce soir après la répé.
Rien qu'des vedettes !
grosson
Ben voilà !
Allez, j'y vais voir.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...