venusio a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir !
donc fremen_mu, si je me prends le Quad ESL-63s ça passera sans soucis ? avec 30 ans d'expérience pas une implosion ou HP qui craque ? ça passera sans problèmes ? quel sont les précautions à prendre ? quel est votre ressenti par rapport à ce genre d'utilisation ? et c'est branchement direct ou en 4 cab ? le problème du 4 cab c'est qu'on doit passer en FX loop et donc anéantir notre travail de modélisation... je peux le brancher en stéréo tout simplement et ne pas déranger le travail fait avec l'ax 8 ? mettre un shure sm57 et un dragon fire devant et roulez jeunesse ? oui je suis nouveau en ampli Hi-Fi mais l'idée me séduit vraiment. La courbe de ce Quad est très proche de celle du sennheiser HD800 c'est donc l'idéal pour ma recherche.
et flyingdoll, si je le met devant 7 micros de qualité reliés à la sono de la salle de concert en XLR ça passera ? c'est passé jusqu'ici... quand ils ont une sono... sinon c'est de la petite salle et un 100 W suffit... mais bon le live... c'est pas ma grosse activité non plus... c'est surtout pour la maison, c'est surtout là ma grosse activité, on va vers ce qu'on aime le plus...
Les raisons pour lesquelles je préfère encore mes amplis à lampe, c'est la réponse de l'ampli, le ressenti général, les sons de médiator qui sont insignifiants avec l'ampli et tellement gênant avec l'ax8 que je ne fais plus un son sans l'EQ out... même ampli que celui modélisé s'il vous plait... le buzz d'un single coil qui n'est vraiment pas gênant sur l'ampli mais agaçant avec l'AX8... EQ OUT aussi... la projection... mais l'AX8 me permet de trafiquer un ampli sans sortir le fer à souder (et vas-y pour travailler la courbe de ton speaker ou le former...), de jouer à n'importe quelle heure, et ce son !... bref on est jamais content mais j'ai l'espoir de concilier les deux en quelque sorte... c'est juste une histoire de spatialisation, avec l'ampli juste sur les oreilles, bien sûr qu'on va entendre tous ces petits désagréments en première ligne.
Merci encore.
Je crois qu'il faut bien distinguer les choses:
- le 4 câbles, c'est pour monter un système autour de ta tête d'ampli, en utilisant l'AX8 comme multi-effets, section COMP/DRIVE avant l'ampli, le reste dans la boucle de l'ampli. Dans ce scénario la partie modélisation d'ampli et de CAB est plutôt sur OFF (on reste libre d'expérimenter bien entendu, certains modèles d'amplis peuvent très bien faire office de pédale de drive par exemple). Sur scène, tu repiques ton baffle guitare, ou tu utilises une solution 'sans baffle' pour partir vers la sono (genre Two Notes torpedo ou Palmer).
-si tu veux utiliser l'AX8 seul, là aussi deux options: soit tu sors vers une sono, un retour de scène, un in-ear, des moniteurs de studio ou des baffles hi-fi, et tu profites de toute la chaîne de modélisation AMP-CAB de l'AX8.
Dans ce cas-là tu pars en direct vers la sono (l'AX8 a deux paires de sorties), il n'y a pas de repiquage (encore que certains le font parfois mais je n'en vois pas l'intérêt).
Soit tu veux un ressenti plus 'baffle guitare' et tu sors vers un ampli neutre + baffle guitare. Il m'arrive de sortir par exemple vers un Marshall 8008 + un 2*12 Mesa. Je désactive alors la modélisation des CAB dans l'AX8.
Là on peut partir en sortie directe vers la sono (CAB activé) et en sortie 2 vers l'ampli+baffle guitare (via un FX send placé dans le grid AVANT le bloc CAB, comme cela la modélisation du baffle n'est pas active sur la sortie 2).
Des solutions FRFR visent à offrir un ressenti plus "baffle guitare" tout en restant FRFR, comme les CLR, Friedman, Matrix,...