fixxx a écrit :
Dime_RIP a écrit :
J'ai joué des années sur du lampes et je ne me vois pas tout de suite franchir le pas et jouer sur du monitoring (surtout que le smiennes ne sont pas top) ; j'ai peur du son trop pur, hifi, sans trop de grain
Je pense que ce type de cab est la solution
C'est pas facile de trouver le cab idéal qui va faire la blague dans toutes les situations...
Perso je n'ai pas essayé le Friedman, mais j'ai eu un Matrix Q12A, qui semble quand même assez proche en terme de construction.
Même si j'ai vraiment apprécié le coté pratique, je ne me suis jamais fait au coté "Hifi", mais c'est une histoire de goût...
Après, je pense qu'il faut vraiment différencier les utilisations, live, home studio...
A la maison dans sa chambre, studio, cave... Je suis toujours arrivé à trouver un son satisfaisant.
En répète et en live, c'est la que ça se gâte...
Le seule fois ou j'ai eu des résultats très satisfaisant en terme de FRFR, c'est lorsque que l'ensemble du groupe jouait en FRFR (guitares, basse) tout le monde sur son retour, EV 15 pouces, sono de ouf, balance et réglages des sons de chacun aux petits oignons, et là vraiment je doit reconnaitre que c'était kiffant.
Après toutes les autres fois ou je me suis pointé, moi en FRFR et les autres sur de l'amplification traditionnel à lampe, j'ai souvent été ridicule, chouette son tout seul, et plus rien quand tout le monde rentre... La seul config qui tenait la route c'était le Matrix GT1000 fx et Mesa thiele, et encore face juste à un JCM900...
L' AXE FX 2 et l'AX8 sont une bonne base, aprés pour avoir le "graal", il faut être capable de l'adapter en fonction du projet...