1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 19 Déc 2016, 18:22
Appui 3sec sur F1 est tu pourras naviguer par presets comme n'importe quel autre pédalier
RomDback
En effet, ça clignotte dans tout les sens mais ça marche
Un petit sapin de noel ...
Merci
COVERPLAY
AX8 cdé et normalement réception demain, après un AXE II XL je me demande si ça va le faire.
Bah! sinon je commanderai un autre AXE XL + et un autre MFC 101
On a 30 jours pour se décider non ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
fixxx a écrit :
Dime_RIP a écrit :
J'ai joué des années sur du lampes et je ne me vois pas tout de suite franchir le pas et jouer sur du monitoring (surtout que le smiennes ne sont pas top) ; j'ai peur du son trop pur, hifi, sans trop de grain

Je pense que ce type de cab est la solution

C'est pas facile de trouver le cab idéal qui va faire la blague dans toutes les situations...

Perso je n'ai pas essayé le Friedman, mais j'ai eu un Matrix Q12A, qui semble quand même assez proche en terme de construction.

Même si j'ai vraiment apprécié le coté pratique, je ne me suis jamais fait au coté "Hifi", mais c'est une histoire de goût...

Après, je pense qu'il faut vraiment différencier les utilisations, live, home studio...

A la maison dans sa chambre, studio, cave... Je suis toujours arrivé à trouver un son satisfaisant.

En répète et en live, c'est la que ça se gâte...

Le seule fois ou j'ai eu des résultats très satisfaisant en terme de FRFR, c'est lorsque que l'ensemble du groupe jouait en FRFR (guitares, basse) tout le monde sur son retour, EV 15 pouces, sono de ouf, balance et réglages des sons de chacun aux petits oignons, et là vraiment je doit reconnaitre que c'était kiffant.
Après toutes les autres fois ou je me suis pointé, moi en FRFR et les autres sur de l'amplification traditionnel à lampe, j'ai souvent été ridicule, chouette son tout seul, et plus rien quand tout le monde rentre... La seul config qui tenait la route c'était le Matrix GT1000 fx et Mesa thiele, et encore face juste à un JCM900...

L' AXE FX 2 et l'AX8 sont une bonne base, aprés pour avoir le "graal", il faut être capable de l'adapter en fonction du projet...

Alors Olive il était bien le son quand même ! avec les EV 15
Trou d'uc :-)

RomDback
Salut les gars, je cherche le preset d'une simulation de guitare acoustique pour mon ax8, on reprends stairway to heaven... quelqu'un aurait cela ?

Si il vous traine celui de u2, where the streets have no name, je prends aussi

Merci d'avance
RomDback
J'ai finalement acheté le pack de preset de fremen,
Quelqun l'a acheté ? J'ai recu le dossier, quelques astuce pour installer ca ? Il faut apparement effacer tout ce que jai de preset pour il mettre les siens dans l'ordre et pareil pour les cab...

J'essairai apres Noel, le planningest serre la
COVERPLAY
RomDback a écrit :
Salut les gars, je cherche le preset d'une simulation de guitare acoustique pour mon ax8, on reprends stairway to heaven... quelqu'un aurait cela ?

Merci d'avance

Achète une guitare acoustique

Bon! Boite de chocolat reçue mercredi. Première impression plutôt bonne pour cet AX8. C'est un bébé AXE FX II en fait. Bien suffisant pour la scène.
Je me suis quand même commandé un flight sur mesure chez Thomann, c'est mieux pour le transport et tout ça quoi!
Sinon, Joyeux Noël.

fremen_mu
RomDback a écrit :
Quelqun l'a acheté ? J'ai recu le dossier, quelques astuce pour installer ca ? Il faut apparement effacer tout ce que jai de preset pour il mettre les siens dans l'ordre et pareil pour les cab...

Deux vidéos pour l'installation :

Tu dois respecter les emplacements pour les IRs ; quant aux presets, tu les mets où tu veux (pourvu que Loulou ne me lise pas…)
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mic72
    le 23 Déc 2016, 13:54
RomDback a écrit :

Merci d'avance

http://forum.u2guitartutorials(...)xe-Fx

Ce site est une mine d'or pour les fans de The Edge ...
RomDback
fremen_mu a écrit :
RomDback a écrit :

Deux vidéos pour l'installation :

Tu dois respecter les emplacements pour les IRs ; quant aux presets, tu les mets où tu veux (pourvu que Loulou ne me lise pas…)

Merci paour ces videos !!

Les irs, c'est les cab ?
RomDback
COVERPLAY a écrit :
RomDback a écrit :

Merci d'avance

Achète une guitare acoustique

Bon! Boite de chocolat reçue mercredi. Première impression plutôt bonne pour cet AX8. C'est un bébé AXE FX II en fait. Bien suffisant pour la scène.
Je me suis quand même commandé un flight sur mesure chez Thomann, c'est mieux pour le transport et tout ça quoi!
Sinon, Joyeux Noël.

Lol oui, et quand le solo arrive, je debranche et je vais chercher mon electrique 🤓😀
RomDback
Mic72 a écrit :
RomDback a écrit :

Merci d'avance

http://forum.u2guitartutorials(...)xe-Fx

Ce site est une mine d'or pour les fans de The Edge ...

Les presets son pour l'axe...
COVERPLAY
Bonjour

Besoin d'aide!

Sur l'axe/MFC j'avais, pour sélectionner les scènes, fabriqué un footswtich avec 4 boutons pression et ça marchait super.

Maintenant je voudrais me servir de ce FS sur l' AX8 pour faire la même chose.
Sauf que je ne trouve pas comment affecter les entrées 1-2-3-4 de l'AX8 à ces boutons externes.
Une idée peut-être ?
Merci et Joyeux Noël à tous

RomDback
Où peut on voir si on est Quantum 2 ou Quantum 3 sur l'AX8 ? J'ai le firmware 6,01 mais y'a marqué Quantum nulle part ...

Y'a plusieur dossier dans le pack de fremen, c'est assez compliqué...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...