littleguitar a écrit :
l'ax 8 doit se débrouiller tout seul en live sinon j'emporte mon ampli,
2 pédales et le fractal ne me sert à rien car j'en ai suffisamment
!
En même temps il n'y a pas vraiment le choix, l'édition est tellement mal foutu, qu'au moindre soucis en live, il est quasiment impossible de faire une rapide intervention discrète sur un paramètre...
Maintenant je kiffe les effets, surtout les délais et les trémolos, et j'aime bien bien qu'ils soit parfaitement calés au tempo pour chaque song, et avec l'AX8 c'est royal...
J'ai eu un pédale board bien fourni, notamment en Strymon, et devoir ajuster les réglages pour chaque morceau est un peu pénible, surtout que j'aurai plutôt tendance, pris dans l'action, à oublier de le faire...
J'ai eu une Strymon Timeline, c'est pas mal quand tu joues tout seul, mais dés que tu joues dans un groupe, les effets paraissent à mon gout très brouillon et peu précis. Alors qu'avec l'Axe, en plus d'être beau, les effets ressortent avec beaucoup de précisions...
J'ai pu comparer aussi ma BB pré amp Xotic, et ma TS808 avec celle de l'axe, et franchement, sur le Bella je n'ai pas ressenti une énorme différence de son et dans le bordel ambiant d'un groupe, encore moins...