1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
littleguitar a écrit :
soit tu l'as et au bon endroit, soit c'est pas pareil

c'est pas trop ma question
littleguitar
c'est à cause de ton avatar....
une IR en syx c'est une IR fractal language enfin je pense !

tu as essayé ?
Tubes, what else !
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le 17 Déc 2016, 20:39
littleguitar a écrit :
si quelqu'un ici cherche un pedalboard tout fait de moins de 9 kgs, je vais sûrement vendre mon ax 8 :

ax8 pedal board

le récepteur G 50 en moins, MP si intéressé !

j'ai aussi les câbles humbuster en 3 et 9 m....

Moi c'est tout le contraire, je viens de faire mon premier concert avec l'ax8 et le suhr Bella, c'était jouissif...

J'ai trouvé (pourvu que cela dure... ) à mon goût un bon équilibre entre les lampes et le numérique...
littleguitar
oh mais je n'en doute pas !

c'est dans ma tête que l'ax 8 doit se débrouiller tout seul en live sinon j'emporte mon ampli,
2 pédales et le fractal ne me sert à rien car j'en ai suffisamment !
Tubes, what else !
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 18 Déc 2016, 12:50
littleguitar a écrit :

l'ax 8 doit se débrouiller tout seul en live sinon j'emporte mon ampli,
2 pédales et le fractal ne me sert à rien car j'en ai suffisamment !

En même temps il n'y a pas vraiment le choix, l'édition est tellement mal foutu, qu'au moindre soucis en live, il est quasiment impossible de faire une rapide intervention discrète sur un paramètre...

Maintenant je kiffe les effets, surtout les délais et les trémolos, et j'aime bien bien qu'ils soit parfaitement calés au tempo pour chaque song, et avec l'AX8 c'est royal...

J'ai eu un pédale board bien fourni, notamment en Strymon, et devoir ajuster les réglages pour chaque morceau est un peu pénible, surtout que j'aurai plutôt tendance, pris dans l'action, à oublier de le faire...
J'ai eu une Strymon Timeline, c'est pas mal quand tu joues tout seul, mais dés que tu joues dans un groupe, les effets paraissent à mon gout très brouillon et peu précis. Alors qu'avec l'Axe, en plus d'être beau, les effets ressortent avec beaucoup de précisions...

J'ai pu comparer aussi ma BB pré amp Xotic, et ma TS808 avec celle de l'axe, et franchement, sur le Bella je n'ai pas ressenti une énorme différence de son et dans le bordel ambiant d'un groupe, encore moins...
littleguitar
si tu dégrossis auparavant en répète et sur une sono, les potards d'accès direct sont largement suffisants à mon sens !

Question effets, j'ai un eclipse eventide depuis de lustres donc oui, les effets sont très bien sur l'ax mais je n'ai fais aucun bond en avant à ce niveau.
Tubes, what else !
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 18 Déc 2016, 16:05
littleguitar a écrit :
si tu dégrossis auparavant en répète et sur une sono, les potards d'accès direct sont largement suffisants à mon sens !

Question effets, j'ai un eclipse eventide depuis de lustres donc oui, les effets sont très bien sur l'ax mais je n'ai fais aucun bond en avant à ce niveau.

C'est vrai qu'a l'époque j'ai hésité entre la strymon et l'éclipse, j'aurai peut être du choisir l'eventide...

Pour ce qui des réglages bien évidement que je calibre tout mes sons en répète... Maintenant dans certaines salles, il faut retouché un peu à l'equalisation général, et aussi au niveau de certains presets, et franchement ce n'est pas très pratique...

C'est un peu pour cela que j'ai pris le Suhr bella, il me permet de pouvoir agir sur le volume et l'équalistion efficacement et très facilement...
Dime_RIP
y'a quoi dans ces presets ?
y'a essentiellement du clean et low gain ? je vois du high gain mais surtout pour du lead

y' a le fameux pitch ?
Dime_RIP
fremen_mu a écrit :
y'a de tout, y compris high gain, et pas mal de presets avec du pitch custom, oui

tu aurai un exemple ''sonore '' de ce que je cherche stp

le 2ieme truc que tu proposes est inclus dans le 1er ?
ce que tu proposes à 35 $, c'est ça ? y'a des presets excellents
RomDback
Salut, je viens de recevoir mon ax8,
Est il possible d'avoir des banques de presets comme tout les autres pedaliers et pas ces put@## de scenes a la c@n ?

Merci...
RomDback
Alors si j'ai bien compris, grace aux scénes, il me faut passer par f12 pour pouvoir changer de peset, vachement pratique pour passer en solo

Il y a 8 presets dans une banque, mais si tu en selectionne 1, tu te retrouve avec un pedalboard sous les pied, obligé de s'en sortir pour pouvoir selectionner un autre preset de la meme banque... c'est hallucinant .

Le looper, comment arrivez vous a effacer tout ce qui tourne ? y'a 8 boutons et pas un pour tout effacer ... ?? (le undo n'efface qu'une boucle)

J'ai eu l'axe 2 et je ne me souviens pas avoir souffert comme ça...
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 19 Déc 2016, 18:22
Appui 3sec sur F1 est tu pourras naviguer par presets comme n'importe quel autre pédalier

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...