Bon commandé ce matin; ce fut rapide pour se décider
c'était soit ça , soit une tête Diezel dans les prochaines semaines .......... je sais , ça n'a rien à voir
Je vais regarder ce que j'ai comme cables chez moi mais dans ma carte son, vaut-il mieux que je rentre en XLR en façade (entrée ligne ou instrument), en jack (entree ligne) ou en spdif à l'arriere
Je vais regarder ce que j'ai comme cables chez moi mais dans ma carte son, vaut-il mieux que je rentre en XLR en façade (entrée ligne ou instrument), en jack (entree ligne) ou en spdif à l'arriere
Depuis peu il est assemblé en Chine au lieu des US, du coup il a perdu 100€ !
C'est une vrai info ?
Ils font donc assembler les AX8 et chine pour 2 à 3 fois mois cher, et font une répercussion de 100 euros sur le prix !!! Royal...
Donc nous allons nous retrouver avec deux types appareils sur le marché de l'occase... Les vrais, assemblés au US qui seront certainement "meilleur" que les faux fabriqué en Chine ?
Oui c'est officiel, annoncé sur le Forum Fractal par un admin : http://forum.fractalaudio.com/(...)0592/
Il y a eu plusieurs sujets de discussions à ce sujet sur les forums Fractal et TGP.
J'ai survolé le truc mais apparemment ils garantissent une qualité égale et chaque unité est contrôlé aux US.
Après c'est vrai que ça fait pas grand chose 100€ de moins sur ce qu'ils ont du gratter !
Après c'est vrai que ça fait pas grand chose 100€ de moins sur ce qu'ils ont du gratter !
Pour avoir travaillé sur ce genre de question dans un autre contexte, la logistique et le contrôle qualité, en particulier sur le haut de gamme, c'est un vraie difficulté et ca prend du temps et de l'argent.
Donc à mon avis c'est pas tellement une question de rentabilité par unité que le fait de pouvoir produire à plus grande échelle en maitenant la qualité....
Oui tu as sans doute raison mais si j'avais le choix je préférerai mettre les 100€ de plus et attendre un peu pour du "assemblé aux US". A 200 ou 300€ de moins je prends le China
Oui tu as sans doute raison mais si j'avais le choix je préférerai mettre les 100€ de plus et attendre un peu pour du "assemblé aux US". A 200 ou 300€ de moins je prends le China
Ca apporte quoi précisément que ce soit assemblé aux US ?
Un peu facile comme clarification... Attendons les retours des vrais utilisateurs...
Les gens de G66 sont tres pros, donc je ne comprends pas vraiment le sens de tes remarques...
Pro ou pas pro, faire délocalisé une production en chine, même avec un niveau de qualité égal, ce que je ne doute pas, pose quand même quelques questions en terme de recherche de rentabilité...
C'est un peu le principe de base de la délocalisation... Produire moins cher ailleurs pour gagner plus d'argent ? non ?
Il y plein d'autre endroit dans le monde capable d'assembler un AX8, alors pourquoi la chine ?
Il est vrai que je polémique un peu sur les appareils de Fractal, et pourtant j'en suis un grand utilisateur...
Ca apporte quoi précisément que ce soit assemblé aux US ?
Bah certainement pas grand chose si le contrôle qualité est bon, c'est plus psychologique qu'autre chose !
La bonne nouvelle c'est que les chinois pourront le copier et nous faire le même en Mooer pour 500€
Bonjour à tous
Je suis avec intérêt les discussions et débats entre lampes et fractal
Parmi vous quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer et de comparer une tête hughes and kettner grandmeister 36 ou 40 qui semble avoir des possibilités intéressantes.