1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
fixxx a écrit :

Même si j'ai vraiment apprécié le coté pratique, je ne me suis jamais fait au coté "Hifi", mais c'est une histoire de goût...

le mot que je ne veux pas entendre
c'est pour cela que je suis resté tant d'année sur du lampe set même à la maison (tête lampes + atténuateur et c'est top niveau son)... Niveau polyvalence, bah ce n'est pas ça quand on a juste une tête
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le 04 Déc 2016, 18:23
J'ai toujours autant de mal à lire tes posts , je ne sais pas pourquoi, mes yeux sont toujours attirés sur autre chose...

Quoi qu'il en soit, et c'est tout le paradoxe, c'est justement ce côté "Hifi neutre" qui va permettre d'utiliser au maximum les simulations du fractal ou autre d'ailleurs...

Il y a quelques jours je bossais de plans de Stevie Ray Vaugan (en toute modestie), je me suis mis un simu de Marshall Plexi sur le Q12A, et j'avoue que la ressemblance de son était assez réaliste.

Sur le Bella, je n'arrive pas à ce niveau de "réalisme", par contre je m'y retrouve beaucoup plus avec des simulations genre Bogner Shiva en son clair, avec les simulations de pédale pour les drives... Le son est de toute beauté, et garde toujours la même dynamique en groupe, ce qui était moins le cas avec le Q12A.
Je trouve aussi que la qualité des Delays, chorus et reverbe de l'ax8 en est vraiment mis en valeur...
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 04 Déc 2016, 18:24
Je le répète mais avec le Friedman je n'ai plus du tout ce côté hifi propre aux moniteurs.
Au pire chez Thomann tu as 30 pour l'essayer, si ça te plait pas tu renvois !
Dime_RIP
Désolé, je ne suis pas un troll pourtant

Là je suis en train de changer un peu de matos; je vais me renseigner sur les possibilités en matière de moniteur et de cab adapté

dans mon cas, ce sera usage maison, rien de plus ; pas de groupe et pas envie d'en avoir un nouveau dans un futur prochain
littleguitar
je serai curieux d'entendre çà étant donné qu'il est avec un boomer de 12" et un tweeter et bass reflex comme un DRX 12 par exemple .
Le volume du cab et le celestion ferait donc toute la différence...pourquoi pas après tout, je ne demande qu'à te croire !

Bon, tes moniteurs c'est pas n'importe quoi non plus si je me souviens bien....
Tubes, what else !
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 04 Déc 2016, 18:43
Oui j'ai essayé sur des Focal SM9, des Twin 6 be et des EVE SC208.
Ca rend très bien dessus mais le son est plus "produit". C'est dur à expliquer mais en gros pour comparer : sur les moniteurs j'ai le son des cd et sur le Friedman j'ai le son des lampes + cab.
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 04 Déc 2016, 18:52
lems a écrit :
: sur les moniteurs j'ai le son des cd et sur le Friedman j'ai le son des lampes + cab.

Tu nous vends du rêve la...
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 04 Déc 2016, 18:52
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 04 Déc 2016, 19:12
Remarque que j'ai bien précisé "en gros pour comparer"
Je voulais dire que sur moniteurs ça sonne plus produit façon cd et sur le Friedman plus graou .
Moi j'adore !
J'ai essayé beaucoup d'amplis ces dernières années sans jamais être satisfait à 100% jusqu'à ce que FredAmp me fasse mon rack custom.
J'ai quand même voulu essayé l'AX8 pour voir ce que ça donne et sur moniteurs ça m'a vraiment plus et je me suis dit : ok c'est pas tout à fait comme les vrais mais ça le fait bien, et c'est plus que suffisant comme qualité puis la avec le Friedman je suis réellement comblé, j'ai tous ce que j'aime comme sons et ça sonne "vrai".

Bon ce n'est que mon avis mais j'ai été bien bluffé par cette enceinte et je voulais partager
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 06 Déc 2016, 05:14
C'est quoi cette histoire de chute de prix soudaine ?

1300 dollars chez Fractal et 1600 euros chez G66, c'est sympa pour les gens qui viennent de l'acheter...
Dime_RIP
pourquoi il était à combien avant chez G66 ?

Sur G66 , il y en a plusieurs pédales d'expression - certaines à priori sont des pédales d'expression, d'autres qui font volume en plus
vous avez laquelle ? POur quel usage ?
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 06 Déc 2016, 08:31
Depuis peu il est assemblé en Chine au lieu des US, du coup il a perdu 100€ !
littleguitar
Dime_RIP a écrit :

Sur G66 , il y en a plusieurs pédales d'expression - certaines à priori sont des pédales d'expression, d'autres qui font volume en plus

Moog ep 3, 49 balles piece avec le câble et çà fait le job sans problème, Elles ont beau être en plastoc, çà respire la solidité et la course est bonne.
J'en ai une pour le volume et une pour la wha après, tu les assignes pour faire ce que tu veux !
Tubes, what else !
Dime_RIP
littleguitar a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Moog ep 3, 49 balles piece avec le câble et çà fait le job sans problème, Elles ont beau être en plastoc, çà respire la solidité et la course est bonne.
J'en ai une pour le volume et une pour la wha après, tu les assignes pour faire ce que tu veux !

les fractal, c'est 3 fois le prix
littleguitar
oui çà ne vaut pas le coup, le temps d'en bousiller 3 tu seras mort amha.....

je précise que j'ai une ernie ball en alu sur mon système anolo en comparaison, c'est sûr, on peut rouler avec sa caisse sur celle là mais est ce bien utile
Tubes, what else !
Dime_RIP
Bon commandé ce matin; ce fut rapide pour se décider

c'était soit ça , soit une tête Diezel dans les prochaines semaines .......... je sais , ça n'a rien à voir

Je vais regarder ce que j'ai comme cables chez moi mais dans ma carte son, vaut-il mieux que je rentre en XLR en façade (entrée ligne ou instrument), en jack (entree ligne) ou en spdif à l'arriere

j'ai cette carte

http://en.audiofanzine.com/fir(...).html

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...