Bonjour à tous
Je suis avec intérêt les discussions et débats entre lampes et fractal
Parmi vous quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer et de comparer une tête hughes and kettner grandmeister 36 ou 40 qui semble avoir des possibilités intéressantes.
J'ai eu un grandmeister 36 (très bon ampli pour le prix au passage), par contre pour ce qui est du débat entre du lampe et de la modélisation c'est toujours pareil, suivant si on sort sur du FRFR avec des IR ou sur un baffle guitare on aura de toute façon un rendu différent.
C'est vrai que le grandmeister est un très bon ampli pour le prix, tout comme le Blackstar HT40... Avec un FX8, ça peut très intéressant comme rendu...
De mon côté je me suis séparé de l'AX8 il y a quelques semaines.
Globalement ce fut un échec, même si j'ai fini par arriver à quelque chose de satisfaisant en terme de son et de sensations de jeu.
Je pense que pour de la compo, cet engin a quelque chose de frustrant, on a systématiquement l'impression d'avoir le son de quelqu'un d'autre (c'est valable pour tout le domaine de la simulation, pas seulement Fractal).
Et le fait de ne pas pouvoir accéder en direct aux réglages comme on le ferait sur un ampli et des pédales est également un problème pour moi. J'ajuste souvent mes réglages selon l'endroit où je joue, et avec l'ax8 c'est galère.
Bref, retour à un monocanal tout lampes (Orange OR15H) et un petit pedalboard analogique. Avec ma LP Custom, c'est gras, ça bave, c'est chaud, rock. Des sons pas (encore) atteignables avec de la simulation
lol ce n'est pas écrit dessus
après , mise à part le brancher en spdif, je n'ai pas les cables adaptées à la maison , c'est dommage ; je vais devoir me construire des jacks stéréo-mono très vite
J'ai acheté des câbles FAS Humbuster, je n'ai pas vu vraiment de différences avec un jack mono de qualité...
Je les ai acheté à l'époque sur Amazon, G66 était en rupture...
c'est quoi ces FAS mise à part un jack stereo d'un côté, un mono de l'autre et un cable de bonne qualité ? sûrement moins cher à fabriquer avec de la connectique Neutrik par eexemple
J'ai acheté des câbles FAS Humbuster, je n'ai pas vu vraiment de différences avec un jack mono de qualité...
à utiliser en cas de branchement 4 cables avec un ampli pour supprimer les ronflettes,sinon aucun intérêt
à utiliser en cas de branchement 4 cables avec un ampli pour supprimer les ronflettes,sinon aucun intérêt
AX8 reçu cette semaine :-)
Pour le moment uniquement testé en entrée Return sur la boucle de mon ampli et c'est déjà excellent !
Je vais acheter une enceinte amplifiée FRFR. Mon choix s'est porté sur Yamaha, mais j'hésite entre la DBR et la DXR. Quelqu'un a déjà testé la différence avec un équipement Fractal audio ?
Ensuite, plutôt 10" ou 12"?
Sachant que je veux aussi utiliser mon AX8 avec une basse de temps en temps.
AX8 reçu cette semaine :-)
Pour le moment uniquement testé en entrée Return sur la boucle de mon ampli et c'est déjà excellent !
Je vais acheter une enceinte amplifiée FRFR. Mon choix s'est porté sur Yamaha, mais j'hésite entre la DBR et la DXR. Quelqu'un a déjà testé la différence avec un équipement Fractal audio ?
Ensuite, plutôt 10" ou 12"?
Sachant que je veux aussi utiliser mon AX8 avec une basse de temps en temps.
Merci !
Un pote avait la 12 et trouvais ça très bien
Un autre a la 10 et trouves ça suffisant en terme de taille vu que ça ne réagit pas comme un HP de cab classique