1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le 09 Nov 2016, 13:53
Ca ne rentre pas... dommage...

Force est de constaté quand même la qualité indéniable de fabrication du matrix...

Le choix des matériaux et le choix de la qualité des composants est irréprochable.

multiple Bouleau, composant de qualité hifi haut de gamme utilisés pour le filtrage, HP celestion TF1225cx et matrix gm50.

Pour 1000 euros le baffle, c'est cher, mais honnêtement au vue de ce que j'ai vu, le prix n'est pas usurpé...
Bonjour à tous, je rejoins depuis peu le club des heureux possesseurs de l'ax-8. Je n'en suis pas très loin dans l'exploration de la machine et je voudrais savoir quels réglages généraux apporter pour avoir le meilleur son possible sur retour actif format wedge (db technologies fm 12). Je joue pour le moment sur les presets d'usine avec les ir fournis. Au départ je jouais sur le retour de mon mesa mark V (super son), vous allez me dire normal avec les lampes. Mais j'aimerais avoir un son plus vivant sur le wedge (je ne dis pas avoir le même son mais m'en rapproche). En effet, je trouve le son branché dans le retour actif plus terne (le terme est peut-être pas le plus approprié). J'ai déjà entendu qu'il fallait supprimer certaines bandes de fréquences. Correct? Et si oui lesquels et dans quels menus pour le faire de manière générale et pas pour chaque preset si possible (je suis novice avec ce genre d'engin)? Merci d'avance.
NDESMAREST
Si jamais ça intéresse quelqu'un ;-) ---> VENDU !!!

A vendre un AX8 de chez Fractal Audio.

Le pédalier multi-effet avec les fameuses modélisations d'ampli de l'Axe-Fx II XL+ est comme neuf.
Il n'a que quelques mois et n'a servi que pour des démos en studio.
Garanti 2 ans chez G66, mis à jour en Quantum 5.1 avec les présets d'usine, comme neuf quoi ;-)

Vendu avec une pédale d'expression Mission SP-1 (avec un switch de contrôle) et un set de Stomplabel pour l'AX8 (ensemble d'étiquettes magnétiques).

Valeur neuve de l'ensemble : 1800 euros.
Vendu : 1500 euros.

Expédition soignée en carton d'origine par UPS offerte ou remise en main propre sur Le Mans.

Paiement Paypal (frais partagés), virement ou espèces si remise en main propre.

Contact en MP. ---> VENDU !!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
littleguitar
ax8 live

pour l'instant, je le garde moi
Tubes, what else !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
littleguitar a écrit :
pour l'instant, je le garde moi

Sobre et de bon goût... en un mot "classieux" !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dime_RIP
on peut réamper avec le AX8 comme sur l'axe ?
NDESMAREST
Dime_RIP a écrit :

Non, pas numériquement comme avec un Axe-Fx II.
Dime_RIP
NDESMAREST a écrit :
Dime_RIP a écrit :

sur l'axe, on pouvait enregistrer en wet et via l'usb réglé l'axe pour adapter le preset en question sur cubase par exemple et enregistrer la piste tel quel

ça ne marche pas sur l'AX8 ce systeme ?

Qu'appelles tu ''numériquement '' ?

sinon comment peut-on faire ?
Kandide
NDESMAREST a écrit :
Il est pas beau le mien (qui peut devenir le vôtre ;-) ?

Joli !
Avec les stickers magnétiques !
PEACE & LOVE
NDESMAREST
Dime_RIP a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Dime_RIP a écrit :

sur l'axe, on pouvait enregistrer en wet et via l'usb réglé l'axe pour adapter le preset en question sur cubase par exemple et enregistrer la piste tel quel

ça ne marche pas sur l'AX8 ce systeme ?

Qu'appelles tu ''numériquement '' ?

sinon comment peut-on faire ?

L'AX8 ne transite pas d'audio via son port USB, uniquement du MIDI.
Le reamping n'est donc pas possible en numérique via l'USB comme avec l'Axe-FX II.

Maintenant, c'est vrai qu'on peut toujours se servir des entrées/sorties S/PDIF (j'avais oublié) ou sinon via les entrées/sortie analogiques.
Dime_RIP
du coup ce sera à l'identique ou pas du point de vue sonore ?
Et usine à gaz à mettre en oeuvre ou pas ?

Via l'USB de l'axe FX (j'ai vu des videos), ça m'a l'air tout simple à mettre en oeuvre
NDESMAREST
Dime_RIP a écrit :
du coup ce sera à l'identique ou pas du point de vue sonore ?
Et usine à gaz à mettre en oeuvre ou pas ?

Via l'USB de l'axe FX (j'ai vu des videos), ça m'a l'air tout simple à mettre en oeuvre

Tu auras besoin d'une carte son.

Le principe est simple : pouvoir enregistrer ton signal de guitare" brut" pour pouvoir le ré-injecter par la suite dans ton AX8 et choisir ton son pour l'enregistrer.

Avec l'AX8, tu peux donc utiliser une des sorties pour sortir ton signal "brut" et l'acheminer vers ta carte son pour l'enregistrer.

Il te faudra ensuite envoyer ce signal enregistré de ta carte son vers l'une des entrées de l'AX8 et récupérer en même temps l'une des sorties sur ta carte pour enregistrer le son final.
Dime_RIP
ok merci , comme du vrai reamping au final

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...