1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
et bien tu as un problème quelque part alors car même en simple avec une maxi disto et à volume d'ours je n'ai pas ce blem !!!
Tubes, what else !
littleguitar
fixxx a écrit :
Citation:
Non pas de problème avec l'ancienne config
... J'ai quand même l'impression qu'au vue des parcours sur différents forums, ce problème de sifflement est assez récurent sur les AX utilisés en live.

çà vient du Q 12 dans ce cas si c'est la seule chose que tu changes et qui fait apparaître le blem, aucun doute !
Tubes, what else !
Dimebug
trop de gain et un HP qui envois des fréquences + haute que ton amplification précédente... baisse le gains et met un filtre passe haut...

Ca peut aussi être une saturation de l'entrée de ton ampli, test en baissant le volume en sortie de l'axe
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le 07 Nov 2016, 16:04
Dimebug a écrit :
trop de gain et un HP qui envois des fréquences + haute que ton amplification précédente... baisse le gains et met un filtre passe haut...

Ca ressemble à ça je pense. J'ai le problème uniquement sur les sons drives et saturés même très peu.

Filtre passe haut ? tu règle comment ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je pense qu'il voulait dire filtre passe bas (Low Pass Filter ou LPF).

C'est une EQ qui coupe tout ce qu'il y a au dessus d'une certaine fréquence.

Contrairement à un filtre passe haut (High Pass Filter ou HPF) qui fit la même chose mais sur le bas du spectre.

Il y a plein de façon de faire.

La plus répandue serait d'aller dans le Block CAB et de baisser le paramêtre High cut. Tu peux sinon faire cela en rajoutant un block Filter.

Par défaut je crois que le réglage est 20000 Hz mais on peut baisser jusqu'à 8000-9000 Hz sans soucis.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
littleguitar
voir 7000hz s'il veut retrouver l'evm12 l !

je n'aime pas faire çà par contre, je trouve que çà appauvri le grain mais çà évite de fouiner dans les IR pendant des heures.....des jours même.

Après, ce qui sonne bien dans un mix est toujours plus bright/aigu que ce qui plait lorsque l'on joue seul enfin c'est comme çà que je perçois la chose !
Tubes, what else !
saulot
  • saulot
En tous cas pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer sur ces paramètres sachez que dans un contexte FRFR ou monitoring c'est ce qui vous permettra de vous rapprocher le plus de sensations classique d'ampli avec cabinet.

Personnellement je coupe toujours tout ce qu'il y a en dessous de 100 Hz et au dessus de 18000 Hz.

Selon l'IR et l'ampli utilisé ou l'enceinte d'écoute ça peut monter jusqu'à des valeurs de 150 Hz en bas et 7000 Hz en haut.
littleguitar
je me contente du coupe haut à 100 hz, c'est de toute manière ce que le sondier fera sur la table....et çà ne sert à rien de polluer la basse.
Par contre, la sensation vrai baffle en frfr , c'est avec le proximity du cab sur on que je la retrouve (à la fréquence de coupure du grave), et çà fonctionne vraiment bien même sur mes 10 ".
Tubes, what else !
saulot
  • saulot
Intéressant j'ai pas vraiment exploré cette piste pour le moment.

Je vais tester en répète ce soir merci.
littleguitar
saulot a écrit :
Intéressant j'ai pas vraiment exploré cette piste pour le moment.

Je vais tester en répète ce soir merci.

oh ya pas de quoi ! avec cette machine, ce qui fonctionne pour l'un ne fais pas forcément le bonheur d'un autre mais çà ne coûte rien d'essayer
Tubes, what else !
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 08 Nov 2016, 23:29
littleguitar a écrit :
voir 7000hz s'il veut retrouver l'evm12 l !

je n'aime pas faire çà par contre, je trouve que çà appauvri le grain mais çà évite de fouiner dans les IR pendant des heures.....des jours même.

Après, ce qui sonne bien dans un mix est toujours plus bright/aigu que ce qui plait lorsque l'on joue seul enfin c'est comme çà que je perçois la chose !

je suis entièrement d'accord, de base de toute façon, je coupe systématiquement les deux extrémité du spectre sur l'equalo du bloc ampli.

c'est exact aussi que ce qui sonne dans le mix est toujours plus bright/aigu que ce qui est confortable lorsque l'on joue seul.

Par contre dans mon cas même avec un filtre sérieux dans les aigus, j'ai toujours ce sifflement aigu...

Demain je tente de mettre l'evm (si il rentre) dans le Q12a. Et si ca ne marche pas......... Je repasse sur un ampli tradi à lampe avec un son clair de ouf.... avec l'axe comme multieffet...
littleguitar
je ne vois aucun intérêt à mettre l'ev dans autre chose que le thiele...

Le hp du q 12 a est en bi amplification en +, une pour les aigus et une pour le reste, hp coaxial oblige, suis pas sûr que lorsque tu vas connecter uniquement l'une des 2 parties sur l'ev çà plaise à l'ampli du Q 12....m'enfin c'est vous qui voyez !
Tubes, what else !
jimiyves
littleguitar a écrit :

Le hp du q 12 a est en bi amplification en +, une pour les aigus et une pour le reste, hp coaxial oblige, suis pas sûr que lorsque tu vas connecter uniquement l'une des 2 parties sur l'ev çà plaise à l'ampli du Q 12....m'enfin c'est vous qui voyez !

+ 1, un HP sonnera toujours mieux dans un baffle conçu exactement pour ses spécificités (le Thiele).
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 09 Nov 2016, 08:58
littleguitar a écrit :

Bi amplification ? je ne savais pas, pour moi il y a juste le GM50 avec un filtrage pour le coaxial.

L'intérêt de mettre l'EVM dans le Q12 est juste pratique... Les dimensions et la conception sont très sont proches.

Je démonte, je regarde...

HS : sont grave les ricains...
littleguitar
grave oui....

peut être pas en bi amp en effet le gm 50 !
Tubes, what else !
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 09 Nov 2016, 13:53
Ca ne rentre pas... dommage...

Force est de constaté quand même la qualité indéniable de fabrication du matrix...

Le choix des matériaux et le choix de la qualité des composants est irréprochable.

multiple Bouleau, composant de qualité hifi haut de gamme utilisés pour le filtrage, HP celestion TF1225cx et matrix gm50.

Pour 1000 euros le baffle, c'est cher, mais honnêtement au vue de ce que j'ai vu, le prix n'est pas usurpé...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...