1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
T as pas du lire mon post du 26 oct car je sors du ax8 á la fois
en frfr sur 2 rcf nx12 asm frfr
Sans l émulation ampli/HP de l ax8 mais avec les effets sur le retour de la boucle d effets des mes 2 amplis a lampes
littleguitar
si si, j'ai bien vu et sans me faire suer je sors de mon côté sur mes retours frfr et sur ma sono....c'est pas dégeux non plus !

Je pourrai pousser le vice jusqu'à envoyer sur mes frfr, la sono en spdif et les return boucle de mes amplis tubes mais comme ce qui sort de ma boucle ne m'a pas convaincu...

je n'ai pas poussé ce chainage non plus et juste bidouillé un preset rapidos il faut dire
Tubes, what else !
Ca m a pris une heure pour tout câbler proprement et simplement.

Mes Presets de l'ax8 sur :
Mes monitors genelec sont tres bons car en face de moi
Mes retours rcf nx12 frfr sont tres bons à condition d être parfaitement diriges vers moi sinon je perds en clarté et brillance
Mes 2 amplis : moins souples car faut modifier les Presets, plus limités en possibilités mais le charme et le petit plus magique des lampes... bonne surprise quand j'ai fait le test... et comme tout est branché discrètement, c est un vrai plus (quadriphonie) dans mon studio.

Apres pour jouer sur scène l'ax8 sur rcf (15kg 700w) et la sono est de loin le plus léger, pratique et flexible si on veut des sons variés difficiles a avoir avec un seul ampli et plusieurs pedales (j ai revendu ma vingtaine de pedales quand j ai achete mon Axel fx 2)

Tout dépend des besoins et des finances ...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai rebranché ma gratte en direct dans l'ampli avec quelques pédaler hier... j'aurais pas dû, je pense que je vais me remonter un petit board analogique, c'est quand même un autre plaisir
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Il me semble qu'une lecture attentive des opinions émises sur ce forum aurait pu t'éviter ce genre de mésaventure, mais bon...

Les compos postées sur Soundcloud sonnent bien !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
ColDay a écrit :
J'ai rebranché ma gratte en direct dans l'ampli avec quelques pédaler hier... j'aurais pas dû, je pense que je vais me remonter un petit board analogique, c'est quand même un autre plaisir

T'as pas déjà posté le même message il y a quelque temps ?
Les 2 sont biens et différents :

Tu te branches sur l'ax8/frfr et la sono, ta guitare sonnera bien et toujours pareil sur le même préset (Pas avec la sensation d un ampli a lampes mais avec le son d un ampli mixe sur la sono )

Sur l'ampli, un jour ca sonne d'enfer et le lendemain pas terrible avec la même guitare... de plus c est compliqué des que tu veux changer de son avec plusieurs effets en même temps sans parler des différences de niveaux de l'ampli repique sur la sono... :pleurs:

J' adore les 2
littleguitar
ColDay a écrit :

j'ai çà moi dans ma salle de répète :

set lampe

et pourtant avec çà :

ax 8

j'ai du mal à reprendre mon set lampes.....

doit y avoir un truc qui ne va pas dans ta chaine de son c'est pas possible autrement !

surtout qu'apparemment, tu n'es pas trop high gain, justement là où je trouve l'ax8 le plus perfectible pour l'instant en situation frfr.
Tubes, what else !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
dhaiphi a écrit :
Il me semble qu'une lecture attentive des opinions émises sur ce forum aurait pu t'éviter ce genre de mésaventure, mais bon...

Les compos postées sur Soundcloud sonnent bien !

Merci

Pour mon ressenti avec l''ax8, c'est plus global, j'ai pas de feeling avec la machine, ça s'explique difficilement.
En répète j'ai toujours cette frustration de ne pas pouvoir agir directement sur mon son avec un potard si je veux rallonger la reverb, diminuer mon delay ou autre. Faut toujours passer par des menus à la pelle, ou par un pc.
J'ai du mal avec cette philo.

Après, je n'ai aucun problème pour dire que ça sonne vraiment très bien. J'envisage juste de me remonter un petit board analo pour les répètes / petits concerts.
littleguitar
ah c'est clair que l'on est très loin du plug and play d'une config classique là, il n'y a pas photo !

Perso j'étais abonné au presets/sons figés depuis belle lurette, ceci expliquant sûrement celà
Tubes, what else !
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le 07 Nov 2016, 12:03
Heureusement qu'il y toujours de bonne vieilles pédales et des lampes pour faire progresser les simulations... Quelle tristesse si tout le monde jouait sur un Fractal...

Suite à un passage sur nouveau projet plus light et pour soulager encore un peu mon dos, j'ai acheté un Matrix Q12A bien moins lourd et encombrant que mon mesa thiele/Matrix GT1000FX.

Hormis le résultat qui est quand même à mon goût en dessous en terme de naturel de rendu sur le Q12A, j'ai un gros problème de sifflement sur les sons drive, j'ai tout essayé, gate input, gate expandeur, rien y fait... Lorsque le sifflement apparait il prend le pas sur le son...

Mes guitares sont toutes blindées, j'utilise un câble humbuster en liaison AX8/Q12A. Et c'est la première fois que j'ai ce problème...

Quelqu'un à une idée ?
littleguitar
et bien si tu n'as pas ce problème avec ton ancienne config, je serai tenté de dire que le Q 12 a un blem....ou un de tes câbles....

réessaie l'ancienne config avec les mêmes câbles voir....
Tubes, what else !
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 07 Nov 2016, 12:59
Non pas de problème avec l'ancienne config... J'ai quand même l'impression qu'au vue des parcours sur différents forums, ce problème de sifflement est assez récurent sur les AX utilisés en live.
littleguitar
bin je n'ai jamais eu ce blem et pourtant question volume....
Tubes, what else !
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 07 Nov 2016, 13:36
littleguitar a écrit :
bin je n'ai jamais eu ce blem et pourtant question volume....

Malheureusement ce n'est pas lié au volume...

Disons qu'avec les gates j'arrive à contenir la chose, mais il ne faut jouer trop prêt de l'ampli...
littleguitar
et bien tu as un problème quelque part alors car même en simple avec une maxi disto et à volume d'ours je n'ai pas ce blem !!!
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...