En fait, la chose qui m'intéresserai le plus avec un AX 8 serait de pouvoir partir en concert uniquement avec çà et avoir un son digne de ce nom en étant repris par la sono.... possible ou pas selon vous ?
A priori c'est possible, j'ai vu Haken se produire le 29/05 dernier (soundcheck inclus ) et Charlie Griffiths n'avait que ça à ses pieds. A moins qu'il ait eu une arme secrète cachée en coulisse, donc oui ça doit faire l'affaire.
Sinon j'aurai bientôt l'occasion d'essayer le biniou durablement et confortablement puisque le mien a été expédié ce jour .
Merci pour les différents avis que j'ai eu - pour ma part, je teste un Axe-FX demain, mais c'est pas vraiment le même format qu'un AX8 (10 cm de plus en largeur et profondeur pour l'Axe).
Hello,
j'ai mon fractal ax8 depuis 10 jours.
Branché sur enceinte de monitoring + caisson c'est assez impresionnant ce qu'on arrive à sortir en son que ce soit clean ou crunch/disto.
J'ai n'ai eu aucune limite CPU , il faut dire je suis pas non plus tordu pour les effets. mais ca encaisse sans problème avec amp et cab, un delay, reverb, compresseur, tremolo chorus pour exemple.
J'ai une basse également et l'émulation Ampeg SVT est très bonne.
Maintenant me reste la config dans retour direct Yahama, je teste cela la semaine prochaine. la DXR a 2 entrées, je compte mettre un retour table pour les autres instruments et sur l'autre entrée mon AX8 direct
Il faudra idéalement que je teste dans un ampli de puissance style Matrix + cab mais pour l'instant l'investissement conséquent n'est pas prévu.
AX8 reçu aujourd'hui, je vais déjà gouter les chocolats et écouter la galette de Nicolas, puis je vous dirai ce que ça donne via mon vieux RA-100 + Monitor One .
Maintenant me reste la config dans retour direct Yahama, je teste cela la semaine prochaine. la DXR a 2 entrées, je compte mettre un retour table pour les autres instruments et sur l'autre entrée mon AX8 direc
Maintenant me reste la config dans retour direct Yahama, je teste cela la semaine prochaine. la DXR a 2 entrées, je compte mettre un retour table pour les autres instruments et sur l'autre entrée mon AX8 direc
J'ai vu que certains ont le Helix et le AX8
Qu'en pensez vous au final niveau son ?
Du coup comme il commence à y avoir de l'Helix en occase, je me pose la question...
Surtout que pour le Fractal, on ne connaît toujours pas la date de dispo, et moi j'ai la saison qui démarre cette semaine...