1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Merci mais sur une sono, vraiment personne ?
Tubes, what else !
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 29 Juin 2016, 21:38
littleguitar a écrit :
En fait, la chose qui m'intéresserai le plus avec un AX 8 serait de pouvoir partir en concert uniquement avec çà et avoir un son digne de ce nom en étant repris par la sono.... possible ou pas selon vous ?

A priori c'est possible, j'ai vu Haken se produire le 29/05 dernier (soundcheck inclus ) et Charlie Griffiths n'avait que ça à ses pieds. A moins qu'il ait eu une arme secrète cachée en coulisse, donc oui ça doit faire l'affaire.

Sinon j'aurai bientôt l'occasion d'essayer le biniou durablement et confortablement puisque le mien a été expédié ce jour .
littleguitar
cool pour toi et si tu peux me donner un retour en utilisation sono çà sera top !

Me suis mis sur liste d'attente....
Tubes, what else !
grumfinou
Je devrais en recevoir un bientôt pour tester sur enceintes de monitoring et sono également en groupe
littleguitar
intéressant et tant mieux pour vous car je ne sais pas du tout quand il arrivera chez moi.....

si seulement çà pouvait marcher aussi bien sur sono qu'en Mao
Tubes, what else !
littleguitar
manifestement, sur amp de puissance tubes et cab guitare çà le fait carrément, trop saturé com d'hab avec lui mais :

enfin de ce qui sort de youtube....
Tubes, what else !
Merci pour les différents avis que j'ai eu - pour ma part, je teste un Axe-FX demain, mais c'est pas vraiment le même format qu'un AX8 (10 cm de plus en largeur et profondeur pour l'Axe).
littleguitar
Carrément oui avec des simples mais aussi sur humbucker style ac dc premier albums.

C'est l ax8 direct sur la sono là. ???
Tubes, what else !
ilikefender
Hello,
j'ai mon fractal ax8 depuis 10 jours.
Branché sur enceinte de monitoring + caisson c'est assez impresionnant ce qu'on arrive à sortir en son que ce soit clean ou crunch/disto.
J'ai n'ai eu aucune limite CPU , il faut dire je suis pas non plus tordu pour les effets. mais ca encaisse sans problème avec amp et cab, un delay, reverb, compresseur, tremolo chorus pour exemple.
J'ai une basse également et l'émulation Ampeg SVT est très bonne.

Maintenant me reste la config dans retour direct Yahama, je teste cela la semaine prochaine. la DXR a 2 entrées, je compte mettre un retour table pour les autres instruments et sur l'autre entrée mon AX8 direct

Il faudra idéalement que je teste dans un ampli de puissance style Matrix + cab mais pour l'instant l'investissement conséquent n'est pas prévu.
fremen_mu
littleguitar a écrit :
Carrément oui avec des simples mais aussi sur humbucker style ac dc premier albums.

C'est l ax8 direct sur la sono là. ???
Oui, direct sono. Attention c'est l'Axe-Fx II pour moi, mais l'AX8 pour le second gratteux. Le preset est quasiment le même sur les deux machines

Un de mes "clients" vient de poster ça :

tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 01 Juil 2016, 20:22
AX8 reçu aujourd'hui, je vais déjà gouter les chocolats et écouter la galette de Nicolas, puis je vous dirai ce que ça donne via mon vieux RA-100 + Monitor One .
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 02 Juil 2016, 10:19
ilikefender a écrit :

Maintenant me reste la config dans retour direct Yahama, je teste cela la semaine prochaine. la DXR a 2 entrées, je compte mettre un retour table pour les autres instruments et sur l'autre entrée mon AX8 direc

Ta DXR c'est une 10 ou une 12 ?
ilikefender
pyba a écrit :
ilikefender a écrit :

Maintenant me reste la config dans retour direct Yahama, je teste cela la semaine prochaine. la DXR a 2 entrées, je compte mettre un retour table pour les autres instruments et sur l'autre entrée mon AX8 direc

Ta DXR c'est une 10 ou une 12 ?

10
paflechien66
J'ai vu que certains ont le Helix et le AX8
Qu'en pensez vous au final niveau son ?
Du coup comme il commence à y avoir de l'Helix en occase, je me pose la question...
Surtout que pour le Fractal, on ne connaît toujours pas la date de dispo, et moi j'ai la saison qui démarre cette semaine...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...