fremen_mu a écrit :
Le Torpedo Cab ne fait que simulation de cab (et de poweramp je crois?), l'Ax8 te fait la totale. Pour ce qui est de la qualité de restitution d'IRs je crois que c'est kif kif - peut-être un petit avantage pour l'AX8 si tu entends la différence apportée par l'ultrares, ce qui n'est pas toujours évident - quant aux cabs disponibles c'est une question de goût - perso j'ai pas spécialement aimé les quelques cabs Two Notes que j'ai achetés pour WOS III, et par ailleurs le parc d'IRs d'usine de l'AX8 est très complet (et, encore une fois c'est perso, il convient bien plus à mes goûts, même si je suis avant tout un utilisateur d'IRs tierces)
Pour l'AX8 l'aspect tout en un est quand même un très gros avantage. Maintenant à toi de voir, si l'ENGL E570 correspond tout à fait à ce que tu cherches ou pas. je ne connais pas ce modèle spécifique mais c'est quand même un vieux truc, qui n'a pas la cote d'un triaxis voire d'un JMP1, non ?
Heu... Le Engl se fait toujours et est vendu 1500 €. Je l'ai eu d'occasion à 800 € il y a 1 an et demi.
Après c'est vrai qu'il n'est plus très jeune, mais je peux encore le revendre 800 €.
Pour les IR du torpedo, c'est vrai que d'autres marques ont fait mieux. j'ai du acheter quasiment pour 200 € de IR tierces en l'espace de 2 ans.
Le tout branché dans la boucle du Pod c'est déjà pas trop mal (je m'attendais à pire).
Mais bon... par manque de place, le Pod est perché à 2m de haut, le torpedo est sur une étagère en dessous et le Engl encore en dessous et à porté de doigt au dessus du bureau.
Pour changer les patchs, je le fait via les logiciels sauf pour le Engl où je le fait avec le doigt.
Toutes ces manip parce que le Pod n'envoie pas de commandes lorsque je change de presets...
Si ça le faisait, j'aurai pas cherché ailleurs.
Là, c'est seulement parce que ça fait remettre quasiment le même budget que je me triture le cerveau, mais je sais que c'est la seule solution à mes problèmes, notamment de place et de câbles.
Ensuite, parce que j'aurai des sons je l'espère, au moins aussi bon que ce que j'ai actuellement avec mon Engl, sur les 5150, Soldano, Mesa ou Diezel...
Après le fait de vouloir un AX8 par rapport à un Axe FX ?
l'encombrement, le poids, le prix du neuf au prix de l'occasion d'un Axe FX... je préfère prendre du neuf. et parce que 2 amplis, j'en ai pas l'utilité et vu les chainage, je n'en vois pas l'interêt - les seuls vidéos youtube que je vois, je suis pas 100 % fan.
Dernière question :
Les micros EMG passent bien dessus ?
J'ai qu'une guitare en passif (PRS Dave Navarro), pour une RAN Avenger 7 cordes équipée d'EMG 57-66 + une Basse Hohner 6 cordes montée en EMG 45P
Pour le reste, ça va, je suis déjà équipé :
Carte Son : SPL Crimson
Enceintes Studio : Adam A5x
Casque : Fostex T50RP