Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Salut
Alors par la fin , après avoir testé des boites qui colorent ou influent sur le signal , je dis bien que le lehle splitt II ( non midi ) est idéal en utilisation car il a une influence positive sur le son ( pas le cas de bcp d'autres ).

Pour tes exigences elles sont complexes !!! Espacer des cabs de 2m est complexe a moins de mettre de chaque côté du batteur .... Et a moins de mettre un ampli dry au milieu , ça fait bcp d'espace réservé au seul guitariste .
Cela dit Je comprends tes inquiétudes et préoccupations liées au volume général et confort de jeu!
Je ne reamp jamais , donc je ne peux pas t'aider . ( avec un split /line out tu peux peut être te faire ton propre retour avec EQ comme tu le souhaites pour compenser ce que tu entends avec filtres .Il est vrai que ça protège bien mais qu'il faut s'y habituer ! J'ai hésité hier soir même , et les ai reposés car on ne jouait pas si fort . Mais je les garde a protée de mains..

En tout cas test de sono hier soir , et le rig stéréo , simplement repiqué par les E906 et 609 et pannés gauche /droite , c'est énorme !!!! Allez c'est devenu caricatural mais un délai Ping pong la dessus ...ouch ça fait de de de de l'EFFET bien sur !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

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GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

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megaloman
@cplanet : j'étais au départ parti sur la mauvaise référence, la Lehle splitt II est abordable pour le coup
fxmen974
@cplanet :
Une idée du jour , j'utilisais le clean du laney IRT studio en stéréo avec le port city ou le Crystal , dans les deux cas ça marchait très bien .(points forts du laney son clean et son lead ,le crunch est un peu sec a mon goût )
Tu pourrais peut-être t'en servir comme 2ème ampli , avantage petite taille et poids plume mais sûrtout les possibilités de reampings , USB , sorties parallèles ,casque etc ...pour tes besoins .
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c_planet
Citation:
fxmen974 :
Il est vrai que ça protège bien mais qu'il faut s'y habituer ! J'ai hésité hier soir même , et les ai reposés car on ne jouait pas si fort . Mais je les garde a protée de mains..


le pire c'est que j'ai trouvé une technique pour que les filtres moulés remontent les aigus et que leur fonctionnement soit quasi parfait ... mais ça implique d'avoir un look d'extraterrestre

Citation:
fxmen974 :
@cplanet :
Une idée du jour , j'utilisais le clean du laney IRT studio en stéréo avec le port city ou le Crystal , dans les deux cas ça marchait très bien .(points forts du laney son clean et son lead ,le crunch est un peu sec a mon goût )
Tu pourrais peut-être t'en servir comme 2ème ampli , avantage petite taille et poids plume mais sûrtout les possibilités de reampings , USB , sorties parallèles ,casque etc ...pour tes besoins


ça m'est arrivé de penser à ce rack je ne sais plus pour la quelle de ses options.

Mais pour le moment, je reviens au slaving car j'ai trouvé les combinaisons qui marchent aussi bien qu'avec l'ampli en direct. Donc je me retrouve plus souvent à cloner une seule tête mono vers du w/d/w

... ça marche tellement bien que je n'ai même pas souvent l'ampli en direct, c'est alors tous les cab sur le slaving, aucun sur l'ampli à lampes. Ce qui me permet de pousser ses lampes (dans une loadbox) pour taper le plein régime à n'importe quel volume.

Également, ça me permet quand je prends un ampli sans fx-loop de quand même faire sonner dessus mon g-major2 en stéréo derrière son preamp.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #739
  • Publié par
    Anje
    le 31 Oct 2014, 00:19
Hello guys, pour ceux qui recherchent des cabs pour se monter une config qui sonne jetez un oeil à ma signature
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
dutl
  • dutl
  • Special Top utilisateur
  • #740
  • Publié par
    dutl
    le 14 Fév 2015, 11:04
Salut à tous je vais avoir l'opportunité de récupérer un lexicon mpx1 la partie wet de mon rig se présente ainsi :
line out NOS ca 100>>>tc gforce>>> pa gt 1000 fx >>>1x12+1x12 vht

J ai cru comprendre qu'en raccordant le tc gforce et le mpx1 en digital on pouvait se passer d'un line mixer, tout ça reste assez flou pour moi si un spécialiste essayait de m'expliquer un peu de quoi il retourne ça m'arrangerais....
Zouloustation35
Bonjour tout le monde.

En faisant le tour de mon matos cet après midi, je me suis aperçu que j'avais pas mal de matos qui "dormaient" et que j'avais de quoi faire un nouveau système.

N'ayant absolument pas envie de défaire mes autres pedalboards, et n'ayant pas envie non plus de sortir des éléments de mon rack, je me retrouve donc avec certaines contraintes:
faire avec ce qui traine, dans un style pas trop définie mais assez raw.

Devant cette page blanche, je compte sur votre inspiration pour m'aider à monter ce système, et expérimenter certaines configues.

La base serait:

GCX et Ground Control Pro (GCP)
Soldano SP77
Brunetti Silver Bullet
2 Bogner 1x12 en Celestion Gold
Diverses pédales d'effets.

La première question est:

je pars sur un système stéreo ou W/D ?
Le_mérou
Ouais du petit matos qui traine quoi ! ^^
fxmen974
Salut lami !!!
Moî je dirais stéréo vue la config .
(Moî meme jai du laisser tomber le WDW et revenir depuis plusieurs années à de la stéréo ...mais de folie )
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Zouloustation35
Salut Fx,

Je suis content de te lire. Bébé va bien ?

Allez, on part sur une configue stéréo.

La stéréo on la sort sur une pédale de réverb (Trex room-mate) qui elle même est sur une loop du GCX, ou sur une loop du GCX par le send (R) et le output (L), ou par les deux out de deux loop du GCX ?
The Trout
Moi j'ai une config oldschool dry/wet
2 amplis monocanal, le dry en gros crunch, le wet en clean.
J'utilise une sortie hp de l'ampli dry, que je transforme en niveau ligne avec un PDI-09, avec lequel j'alimente mon delay (SDD-3000 pedal) et ma reverb (Holy Grail en fin de vie), puis je rentre dans mon ampli wet. Les deux effets sont réglés en 100% wet.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
Salut The Trout,

Cool ta configue !!!!!

Je la garde sous le coude, car tu viens de me donner l'envie d'essayer.
J'ai une PDI-09, voir une Red Box MKIII, et je cherchais un truc à expérimenter pour un Soldano Atomic16.





Mais bon, si je commence a me disperser ça ne va pas aller.

ZebWolfie
The Trout a écrit :
Moi j'ai une config oldschool dry/wet
2 amplis monocanal, le dry en gros crunch, le wet en clean.
J'utilise une sortie hp de l'ampli dry, que je transforme en niveau ligne avec un PDI-09, avec lequel j'alimente mon delay (SDD-3000 pedal) et ma reverb (Holy Grail en fin de vie), puis je rentre dans mon ampli wet. Les deux effets sont réglés en 100% wet.


C'est old school mais ça marche à tous les coups 😉
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Zouloustation35
Bon........ en écoutant "That's My Fuckin' Blues" de ZebWolfie sur son Youtube, j'ai ressorti la Bad Horsie V1 des tiroirs.
Elle va faire partie du projet, mais on l'intégrera plus tard.

Bon, j'essaye d'avancer sur la config:

Fx était pour une config Stéreo et j'ai trouvé l'idée bonne mais après l'intervention de The Trout sur sa config oldschool dry/wet, et quelques messages en privé avec Zebwolfie sur sa config, j'en suis revenu à me dire que dans une config stéréo il faut qu'il se passe quelque chose dans le R et L. Et moi je n'ai à disposition qu'une réverb stéréo (trex room-mate v1) et un delay mono (trex replica v1), pas de micropitch car l'eventide reste dans un autre rack, et pas de delay stéréo à disposition, donc rien de bien existant à mettre en stéréo.

Donc je pense plus à partir sur une config WD.

J'ai un TC Electronic Ditto à mettre aussi, les changements de canaux du SP77, et je vais voir si j'ai des pédales d'expression et de volume quelques part.

Vous en pensez quoi ?
On verra les autres trucs plus tard.

Demain, je commence les branchements.
ZebWolfie
Zouloustation35 a écrit :
Bon........ en écoutant "That's My Fuckin' Blues" de ZebWolfie sur son Youtube, j'ai ressorti la Bad Horsie V1 des tiroirs.
Elle va faire partie du projet, mais on l'intégrera plus tard.

Bon, j'essaye d'avancer sur la config:

Fx était pour une config Stéreo et j'ai trouvé l'idée bonne mais après l'intervention de The Trout sur sa config oldschool dry/wet, et quelques messages en privé avec Zebwolfie sur sa config, j'en suis revenu à me dire que dans une config stéréo il faut qu'il se passe quelque chose dans le R et L. Et moi je n'ai à disposition qu'une réverb stéréo (trex room-mate v1) et un delay mono (trex replica v1), pas de micropitch car l'eventide reste dans un autre rack, et pas de delay stéréo à disposition, donc rien de bien existant à mettre en stéréo.

Donc je pense plus à partir sur une config WD.

J'ai un TC Electronic Ditto à mettre aussi, les changements de canaux du SP77, et je vais voir si j'ai des pédales d'expression et de volume quelques part.

Vous en pensez quoi ?
On verra les autres trucs plus tard.

Demain, je commence les branchements.


Delay Reverb ça le fait en Dry Wet. Dans tous les cas je préfère une config avec une source dry. Suivant les possibilités qui s'offrent à moi pour jouer j'opte dans l'ordre de préférence pour le wdw dw ou d. Je n'utilise pas la stéréo, il me manque une sensation avec, j'ai l'impression d'être l'auditeur et ne plus être l'acteur du son produit, je sais pas si je suis clair. J'avais tester la stéréo en slavant l'ampli et reroutant via mixeur (rane) le dry dans la stéréo final mais il manquait toujours un truc. Pour résumer et pour moi, toujours favoriser une config qui possède une source dry pour garder le lien avec le son réel.
Zeb
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fxmen974
Crois moi mon son est bien réel lol mais j'utilise vraiment l'espace stéréo par contre .
Dans ton cas si t'es effets en sont pas stéréo , ou du moins pas super intéressants en stéréo , en effet va sur W/D ça te donnera une impression de dynamique et de profondeur préservées .

Dans mon cas la stéréo me donne un clean inimaginable (mode humble OFF) , et un crunch juste fantastique , après en gros Lead c'est bien , mais ça pourrait être plus gros , sauf que je n'utilise plus les énormes leads dans mes groupes actuels , donc plus nécessaire d'avoir mes ex doubles Diezel , ou doubles tête HOOK derrière ... En fait plus les années passent pous je suis obligé de réduire la taille /l'encombrement , et la puissance de mes amplis !
Je ne sais pas pour vous , mais chez nous c'est la course au "baissage de volume " ( là où après le DJ envoie pous fort que jamais sur des multitudes de façades ),et au " voilà votre espace " du genre mouchoir de poche replié 😂😂

J'imaginais aussi me refaire un mini W/D pour un nouveau petit groupe car je n'y utiliserai pas la même config , elle sera plus petite , et la stéréo n'y sera pas importante .

Je confirme cela dit que garder du dry donne une sacrée impression quand on y ajoute progressivement du wet .

Moralité : toujours garder des fonds de tiroirs , en argent , comme en matos 😎

Ps: bébé ---> 4ans et demi ,moyenne section , donc une "grande "maintenant 😉😁 tres intelligente( trop meme !!!une fille qui manipulera bien son monde !),et qui passe sur les guitares de papa ,la batterie et cajon du batteur , le micro de la mère , et vas y que je te chante du francais de l'anglais de l'espagnol ... Du ...chais-pas-quoi de YouTube 😝😂
Bon allez repos ... 5 gros concerts en 10 jours ( et c'est toujours pas mon métier ) , je suis ko ..😝
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