Zouloustation35 a écrit :
Bon........ en écoutant "That's My Fuckin' Blues" de ZebWolfie sur son Youtube, j'ai ressorti la Bad Horsie V1 des tiroirs.
Elle va faire partie du projet, mais on l'intégrera plus tard.
Bon, j'essaye d'avancer sur la config:
Fx était pour une config Stéreo et j'ai trouvé l'idée bonne mais après l'intervention de The Trout sur sa config oldschool dry/wet, et quelques messages en privé avec Zebwolfie sur sa config, j'en suis revenu à me dire que dans une config stéréo il faut qu'il se passe quelque chose dans le R et L. Et moi je n'ai à disposition qu'une réverb stéréo (trex room-mate v1) et un delay mono (trex replica v1), pas de micropitch car l'eventide reste dans un autre rack, et pas de delay stéréo à disposition, donc rien de bien existant à mettre en stéréo.
Donc je pense plus à partir sur une config WD.
J'ai un TC Electronic Ditto à mettre aussi, les changements de canaux du SP77, et je vais voir si j'ai des pédales d'expression et de volume quelques part.
Vous en pensez quoi ?
On verra les autres trucs plus tard.
Demain, je commence les branchements.
Delay Reverb ça le fait en Dry Wet. Dans tous les cas je préfère une config avec une source dry. Suivant les possibilités qui s'offrent à moi pour jouer j'opte dans l'ordre de préférence pour le wdw dw ou d. Je n'utilise pas la stéréo, il me manque une sensation avec, j'ai l'impression d'être l'auditeur et ne plus être l'acteur du son produit, je sais pas si je suis clair. J'avais tester la stéréo en slavant l'ampli et reroutant via mixeur (rane) le dry dans la stéréo final mais il manquait toujours un truc. Pour résumer et pour moi, toujours favoriser une config qui possède une source dry pour garder le lien avec le son réel.