Biosmog a écrit :
AK47 a écrit :
je n'ai jamais eu un son aussi agréable à jouer, sculpter et écouter
[...]
Sinon parlons de toi
! Tu les règles comment tes effets avec la modélisation ?
C'est bien, si t'es satisfait
Alors je ne modélise qu'à la maison, pour l'instant. Mais j'ai un peu le projet de me prendre deux Tone Master FR10 et de coller ça à ma configuration en groupe. Il y a deux contraintes :
- pouvoir m'en passer selon le concert, donc un module ajoutable/enlevable par rapport à mon pedalboard classique.
- le transporter à la maison, car le but premier de la modélisation c'est de la jouer à la maison (pour maquetter, bosser, il n'y a rien de mieux).
Le module WxW ce serait mon Tone Master Pro. Il fournira les effets et la simulation de cab stéréo.
Mon idée c'est de croiser les effets pour avoir une reverb sur le signal dry ET sur les répétitions, tout en restant full wet d'un côté et full dry de l'autre
(wet)
--> Delay wet --> reverb wet
--> Delay wet --> reverb dry
--> Delay dry --> reverb wet
(dry)
--> Delay dry --> reverb dry
Soucis:
- le TMP a des routings pas très élaborés
- j'utilise un delay pour sa personnalité et pas tellement pour spatialiser, donc je crois que je remplacerai "Delay" par "Chorus" ou peut-être delay court.
L'idée c'est de spatialiser le son, de créer un sorte de polish général, pas de toucher aux effets "créatifs". La cerise sur le gâteau, donc. Donc à voir si ça vaut le coût (dans tous les sens du terme).
Super intéressant aussi ton système !
Après je suis entièrement d'accord avec ton "si ça vaut le coût"
Je suis un noob dans ce genre de système, donc je me laisse le temps.
Je me laisse quelques mois voire une année. D'ici là j'aurai plus de recul, je connaitrais d'avantages mes besoins sur ce genre de système.
Dans l'idéal c'est sûr j'aimerai monter la configuration ci dessous.
Mais ça implique une pédale Cab/Sim supplémentaire avec entrée stéréo ou mettre 2 pédales supplémentaire de ce type en mono.
J'aime bien passer de mon son -Kingsley Maiden/Page + Tonex Cab- à une capture de type Mesa du Tonex. Quid des amplis de la partie Wet dans ce genre de cas (donc dans l’idéal il me faudrait du midi)
Je pense pas qu'un Dry Mesa ou Diezel fasse bon mélange avec du Wet Fender Twin ou Two Rocks..après je peux me tromper !
Il me faudra aussi un Walrus Canvas supplémentaire et une carte son avec 4 entrées (contre 2 actuellement)
Donc ça veut dire rajouter un étage à mon pedalboard (façon Worship pedalboards)
Rien de vraiment irréalisable mais est-ce que ça vaut vraiment le coût
Bon après, s'ils sortent une version plus réduite du Tonex avec midi la question sera vite répondue !!
WDW RJM